Ha ha bâ u coup c'est ce que j'ai fait ^^ Et c'est rentré ! Par contre je comprend pas à quoi servent les deux espèces de pattes qui empêche que le carbu soit complètement plaqué à la pipe. Maintenant le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre le câble d'accelérateur...
Ma chaine Youtube Moto : youtube.com/MotorWheel-MW
Oui sa passe partout c'est le même câble En faite sa dépend du carbu mais en général tu passe le câble a l'intérieur du ressort, tu fait passer le bout du câble (la sorte de cylindre la) dans le trou le plus gros a l'intérieur du boisseau, tu le décalé pour le vallée dans le petit trou ou il va rester bloquer C'est chaud a expliquer en faite, tu dois avoir des vidéos sur youtube
Bâ en fait c'est bien ce que j'essayais de faire Le truc c'est que mon câble doit être trop court, car j'étais obligé de compresser le ressort, bref la galère ^^ J'ai réussi une fois mais le soucis c'est que le câble étant trop tendu, le boisseau était beaucoup trop haut... Donc je pense qu'il va falloir changer de câble d'accélérateur, par contre il est fait en 2 parties ^^
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Ah d'accord ! Je pense que je vais mettre un câble direct puisque je n'utilise pas la pompe à huile Un câble d'accélérateur c'est standard, je peux aller en acheter un chez mon concess je pense. Il est trop court celui que j'ai alors ?
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C'est a toi de dire, sa se voit si il est trop court le boisseau reste bloqué en position haute Mais ya aucune raisons pour qu'il soit plus court normalement 😕
Oui le boisseau était remonté et c'était vraiment galère à mettre... Peut-être que comme avant c'était un SHA c'est différent ^^ Déjà, le ressort est bien plus petit sur le SHA.
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Je pense que je vais tout changer, et enlever ce double câble ^^ On peut adapter la longueur, parce que d'habitude les embouts sont déjà soudés au câble ?
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Bon ça y est câble remplacé... ET CA MARCHE ! J'ai pas eu le temps de trop la régler, mais le ralenti est plutôt bon, et j'ai pu faire un micro tour pour voir ce que ça donnais : verdict on sent un peu plus de perfos, malgré des trous à l'accélération et des petits détails du genre ^^ Mais en même temps c'est normal. Donc demain réglages et GOOOOOOO ! Avec ce changement de carbu ça peut me donner quoi une fois bien réglé ?
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Plus de pointe, pas mal de tours en + et plus d'accél Tu gagne partout en faite, théoriquement tu perd un peu en couple car le moteur est gorgé d'essence mais avec de si petits carbu c'est pas flagrant
Bon aujourd'hui, j'ai tenté le réglage, et c'est pas si simple que l'on pourrai l'imaginer ^^ Après un premier test gicleur, bougie trop clair, ce qui est normal je pense, je passe donc avec un gicleur de 105 au lieu de 97. Mais je suis pas satisfait de mes réglages... J'ai parfois des trous et quand je suis au point mort et que j'accélère, ça bloque, comme s'il y avait un rupteur (ça fait un peu le même bruit, le tac tac tac ^^ ) Je sens un peu plus de puissance quand même mais c'est pas non plus hyper flagrant. Si quelqu'un peut m'aider à régler ce carbu ça serait top !
Merci !
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Tu as regarder le tuto sur hexa ?? Tu dois être trop riche maintenant, Après ya pas que le gicleur, ya l'aiguille (mi régimes, = gicleur), la vis de richesse et sa suffit pour de l'origine, bien sur le ralenti
Oui oui je l'ai regardé Je regarderai tous ces réglages ce weekend ! Ah oui et je sais pas si je l'avais dit ou si tu le savais, j'ai un moteur AM5 (donc 5 vitesses) je sais pas ce que ça entraîne comme différences niveau perfs par rapport à un AM6 ^^
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y a un truc aussi que je me demande c'est à quoi servent ces pattes sur ma pipe : J'ai vu des photos où le carbu était calé entre mais moi ça va pas ^^ Donc ça m'empêche de rentrer complètement la carbu
Il est rentré comme sur la photo Bon alors ça y est elle est à peu près réglée, niveau conso c'est assez élevé => environ 8L/100km ^^ Bon j'avoue j'ai beaucoup été poignée dans l'angle mais bon... 😕 Du coup je suis resté en gicleur 97 et la bougie semble bonne (je mettrais une photo) !
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Réponses
Faut régler gicleur (haut régimes), ralenti, richesse et éventuellement toucher au clip d'aiguille (mi /haut regimes)
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Bon j'ai tout reçu ! Mais je galère carrément à rentrer le carbu dans la pipe...
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Badigone un peu d'huile 2t a l'intérieur de la pipe sa devrai aller mieux
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Maintenant le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre le câble d'accelérateur...
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C'est super facile pourtant
Tu arrive pas a le mettre dans le boisseau en faite ??
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A cause du ressort en fait...
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Si tu peux m'expliquer comment faire ça serait top !
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En faite sa dépend du carbu mais en général tu passe le câble a l'intérieur du ressort, tu fait passer le bout du câble (la sorte de cylindre la) dans le trou le plus gros a l'intérieur du boisseau, tu le décalé pour le vallée dans le petit trou ou il va rester bloquer
C'est chaud a expliquer en faite, tu dois avoir des vidéos sur youtube
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Le truc c'est que mon câble doit être trop court, car j'étais obligé de compresser le ressort, bref la galère ^^
J'ai réussi une fois mais le soucis c'est que le câble étant trop tendu, le boisseau était beaucoup trop haut...
Donc je pense qu'il va falloir changer de câble d'accélérateur, par contre il est fait en 2 parties ^^
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C chiant sa
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Voici la moitié du câble accélérateur côté carburateur
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Pourquoi le câble d'accélérateur est non seulement en 2 parties et se dédouble ?
Voir image :
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Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je pense que je vais mettre un câble direct puisque je n'utilise pas la pompe à huile
Un câble d'accélérateur c'est standard, je peux aller en acheter un chez mon concess je pense.
Il est trop court celui que j'ai alors ?
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Mais ya aucune raisons pour qu'il soit plus court normalement 😕
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Peut-être que comme avant c'était un SHA c'est différent ^^ Déjà, le ressort est bien plus petit sur le SHA.
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Sa me parait bizarre quand même mais si tu trouve qu'il est trop court change le !!
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On peut adapter la longueur, parce que d'habitude les embouts sont déjà soudés au câble ?
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J'ai pas eu le temps de trop la régler, mais le ralenti est plutôt bon, et j'ai pu faire un micro tour pour voir ce que ça donnais : verdict on sent un peu plus de perfos, malgré des trous à l'accélération et des petits détails du genre ^^ Mais en même temps c'est normal.
Donc demain réglages et GOOOOOOO !
Avec ce changement de carbu ça peut me donner quoi une fois bien réglé ?
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Tu gagne partout en faite, théoriquement tu perd un peu en couple car le moteur est gorgé d'essence mais avec de si petits carbu c'est pas flagrant
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Je verrai bien ça une fois réglé !
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Après un premier test gicleur, bougie trop clair, ce qui est normal je pense, je passe donc avec un gicleur de 105 au lieu de 97.
Mais je suis pas satisfait de mes réglages... J'ai parfois des trous et quand je suis au point mort et que j'accélère, ça bloque, comme s'il y avait un rupteur (ça fait un peu le même bruit, le tac tac tac ^^ )
Je sens un peu plus de puissance quand même mais c'est pas non plus hyper flagrant.
Si quelqu'un peut m'aider à régler ce carbu ça serait top !
Merci !
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Tu dois être trop riche maintenant,
Après ya pas que le gicleur, ya l'aiguille (mi régimes, = gicleur), la vis de richesse et sa suffit pour de l'origine, bien sur le ralenti
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Je regarderai tous ces réglages ce weekend !
Ah oui et je sais pas si je l'avais dit ou si tu le savais, j'ai un moteur AM5 (donc 5 vitesses) je sais pas ce que ça entraîne comme différences niveau perfs par rapport à un AM6 ^^
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Non je savais pas ^^
Je sais que sa existe mais pas sur la tienne
Oui tu as un peu moins d'accél ou s'allonge du coup, sa depend
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y a un truc aussi que je me demande c'est à quoi servent ces pattes sur ma pipe :
J'ai vu des photos où le carbu était calé entre mais moi ça va pas ^^ Donc ça m'empêche de rentrer complètement la carbu
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Tu peut passer un coup de cutter et de papier a ponser fin si vraiment sa gène pour le serrage du carbu
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Bon alors ça y est elle est à peu près réglée, niveau conso c'est assez élevé => environ 8L/100km ^^
Bon j'avoue j'ai beaucoup été poignée dans l'angle mais bon... 😕
Du coup je suis resté en gicleur 97 et la bougie semble bonne (je mettrais une photo) !
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Bidalot mxr, carbu 16 je fais du 5l au 100 poignée dans l'angle partout
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