Changement carburateur Aprilia Classic - Page 3

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Réponses

  • Non faut le tirer vers le haut
    Faut régler gicleur (haut régimes), ralenti, richesse et éventuellement toucher au clip d'aiguille (mi /haut regimes)
    Ma 125
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    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ok merci !

    Bon j'ai tout reçu ! Mais je galère carrément à rentrer le carbu dans la pipe... Sad
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  • C'est le même diamètre pourtant ??
    Badigone un peu d'huile 2t a l'intérieur de la pipe sa devrai aller mieux
    Ma 125
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  • Ha ha bâ u coup c'est ce que j'ai fait ^^ Et c'est rentré ! Par contre je comprend pas à quoi servent les deux espèces de pattes qui empêche que le carbu soit complètement plaqué à la pipe.
    Maintenant le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre le câble d'accelérateur... Sad
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  • Comment sa tu n'y arrive pas ??
    C'est super facile pourtant
    Tu arrive pas a le mettre dans le boisseau en faite ??
    Ma 125
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    Ma 50
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  • Bâ oui je n'y arrive pas ^^
    A cause du ressort en fait...
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  • Mais avec le câble que j'avais avant c'est bon ? Y a pas besoin de le changer ?
    Si tu peux m'expliquer comment faire ça serait top !
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  • Oui sa passe partout c'est le même câble
    En faite sa dépend du carbu mais en général tu passe le câble a l'intérieur du ressort, tu fait passer le bout du câble (la sorte de cylindre la) dans le trou le plus gros a l'intérieur du boisseau, tu le décalé pour le vallée dans le petit trou ou il va rester bloquer
    C'est chaud a expliquer en faite, tu dois avoir des vidéos sur youtube
    Ma 125
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    Ma 50
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  • Bâ en fait c'est bien ce que j'essayais de faire Wink
    Le truc c'est que mon câble doit être trop court, car j'étais obligé de compresser le ressort, bref la galère ^^
    J'ai réussi une fois mais le soucis c'est que le câble étant trop tendu, le boisseau était beaucoup trop haut...
    Donc je pense qu'il va falloir changer de câble d'accélérateur, par contre il est fait en 2 parties ^^
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  • Pourtant le carbu est a la même hauteur sa devrait aller 😕???
    C chiant sa
    Ma 125
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  • Oui c'est bizarre...
    Voici la moitié du câble accélérateur côté carburateur

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  • Par contre y a un truc que je comprend pas Huh
    Pourquoi le câble d'accélérateur est non seulement en 2 parties et se dédouble ? Question
    Voir image :
    câble qui se dédouble ( 2 commandes ?)
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  • il se dédouble car une partie est rélier a la pompe a huile , plus tu accélere plus la vanne d'huile s'ouvre Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ah d'accord ! Idée
    Je pense que je vais mettre un câble direct puisque je n'utilise pas la pompe à huile Clin d'oeil
    Un câble d'accélérateur c'est standard, je peux aller en acheter un chez mon concess je pense.
    Il est trop court celui que j'ai alors ?
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  • C'est a toi de dire, sa se voit si il est trop court le boisseau reste bloqué en position haute
    Mais ya aucune raisons pour qu'il soit plus court normalement 😕
    Ma 125
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  • Oui le boisseau était remonté et c'était vraiment galère à mettre...
    Peut-être que comme avant c'était un SHA c'est différent ^^ Déjà, le ressort est bien plus petit sur le SHA.
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  • Mouais
    Sa me parait bizarre quand même mais si tu trouve qu'il est trop court change le !!
    Ma 125
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  • Je pense que je vais tout changer, et enlever ce double câble ^^
    On peut adapter la longueur, parce que d'habitude les embouts sont déjà soudés au câble ?
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  • Bon ça y est câble remplacé... ET CA MARCHE ! Bravo
    J'ai pas eu le temps de trop la régler, mais le ralenti est plutôt bon, et j'ai pu faire un micro tour pour voir ce que ça donnais : verdict on sent un peu plus de perfos, malgré des trous à l'accélération et des petits détails du genre ^^ Mais en même temps c'est normal.
    Donc demain réglages et GOOOOOOO ! Excité
    Avec ce changement de carbu ça peut me donner quoi une fois bien réglé ? Sourire
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  • Plus de pointe, pas mal de tours en + et plus d'accél
    Tu gagne partout en faite, théoriquement tu perd un peu en couple car le moteur est gorgé d'essence mais avec de si petits carbu c'est pas flagrant
    Ma 125
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  • Dacc merci des infos !
    Je verrai bien ça une fois réglé ! Very Happy
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  • Bon aujourd'hui, j'ai tenté le réglage, et c'est pas si simple que l'on pourrai l'imaginer ^^
    Après un premier test gicleur, bougie trop clair, ce qui est normal je pense, je passe donc avec un gicleur de 105 au lieu de 97.
    Mais je suis pas satisfait de mes réglages... J'ai parfois des trous et quand je suis au point mort et que j'accélère, ça bloque, comme s'il y avait un rupteur (ça fait un peu le même bruit, le tac tac tac ^^ )
    Je sens un peu plus de puissance quand même mais c'est pas non plus hyper flagrant.
    Si quelqu'un peut m'aider à régler ce carbu ça serait top ! Very Happy

    Merci !
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  • Tu as regarder le tuto sur hexa ??
    Tu dois être trop riche maintenant,
    Après ya pas que le gicleur, ya l'aiguille (mi régimes, = gicleur), la vis de richesse et sa suffit pour de l'origine, bien sur le ralenti
    Ma 125
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  • Oui oui je l'ai regardé Wink
    Je regarderai tous ces réglages ce weekend !
    Ah oui et je sais pas si je l'avais dit ou si tu le savais, j'ai un moteur AM5 (donc 5 vitesses) je sais pas ce que ça entraîne comme différences niveau perfs par rapport à un AM6 ^^
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  • Ah ouais !!!
    Non je savais pas ^^
    Je sais que sa existe mais pas sur la tienne
    Oui tu as un peu moins d'accél ou s'allonge du coup, sa depend
    Ma 125
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  • Dacc Wink

    y a un truc aussi que je me demande c'est à quoi servent ces pattes sur ma pipe Question :
    J'ai vu des photos où le carbu était calé entre mais moi ça va pas ^^ Donc ça m'empêche de rentrer complètement la carbu
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  • Mais la il est rentrer entièrement non ??
    Tu peut passer un coup de cutter et de papier a ponser fin si vraiment sa gène pour le serrage du carbu
    Ma 125
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  • Il est rentré comme sur la photo Wink
    Bon alors ça y est elle est à peu près réglée, niveau conso c'est assez élevé => environ 8L/100km ^^
    Bon j'avoue j'ai beaucoup été poignée dans l'angle mais bon... 😕
    Du coup je suis resté en gicleur 97 et la bougie semble bonne (je mettrais une photo) !
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  • Et niveau perfs je gagne un peu en accélération, et très peu en pointe ^^
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  • Tu dois être riche car 8l au 100
    Bidalot mxr, carbu 16 je fais du 5l au 100 poignée dans l'angle partout
    Ma 125
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