Tzr50 ou yzf r125

Tzr50 ou yzf r125

avril 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde,
je reviens vers vous car je suis en plein doute. Je vous explique mon problème, j'ai un scoot depuis mes 14 ans et celà fait un bon bout de temps que je m'en lasse. Je voulais donc passer à une 50 à vitesse et mon choix c'est tourné vers une tzr50. Je voulais mettre pot scr corse, carbu 19, baa prépa ... De quoi se faire plaisir ! Cependant aillant obtenu mon permis de conduire (B) je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'attendre 2ans et passer la formation 125 ( juste faire la formation de 7 heures). Ainsi je pourrais avoir une "vraie moto"
qui serait la yzf r125. J'attends vos avis sur celle-ci et que feriez vous à ma place ? Merci Bravo
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Réponses

  • En gros quand tu as le permis voiture tu peux attendre deux ans de conduites voitures et passer une formation de 7 heures pour conduire une moto 125, sans passer le permis 125. C'est juste une formation 2heure en salles 2 heures palteaux et 3 heures sur route. Ca me reviendrait à plus cher de passer le permis 125 maintenant non ? Au pire combien coute le permis 125 sans le code (vue que je l'ai déjà).
  • Si t'as le permis, tu fais juste la formation directe de 7h et tu saute sur la 125..
    Pas besoin d'att 2 ans

    Franchement prend une 50, beaucoup plus de sensations qu'une 125 4t (ce sont pas de vrais motos d'ailleurs), sa avance vraiment pas
    Ta tzr tu met pot scr, carbu 19, bac v force, prepa baa et t'aura déjà un petit monstre, après tu peut kiter,
    125 4t = aucune sensations, intrafficable contrairement aux 50 ou 125 2t que tu peut kiter et vraiment te faire plaizzz
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • J'ai lu partout que je devais attendre 2 ans pour le 125. Je viens de l'avoir le permis.
    Donc pour toi avec une tzr j'irai plus vite et plus de sensation que la 125 ?
    Sachant que je veux pas mettre de kit ou alors seulement un 50.
  • Tzr scr corse sm carbu 19 bac v force baa prepa transmi 14/53 = accel de fou et pointé plus que convenable en 50 (~110 réel)
    125 4t = accel pas pechu, relativement pourri, pointe de 110/120 réel gros max et elle en chi grave a partir de 100
    Tu arrivera bien plus vite a ta vitesse max en 50 qu'en 125 4t

    Si tu as 18 ans, tu as le permis, tu passe la formation 7h direct, i te file le paplart et c'est bon tu prend la 125 mais tu as plus de soucis a te faire vu que je t'ai convaincu de prendre une 50 2t mdrr Smile
    Ma 125
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  • Ce qui est chian c'est qu'on roule dans l’illégalité mais c'est un choix à faire Pleurer ( j'ai pas à me plaindre 4 ans que je roule devant les flics jamais arrêté dans ma région, ils sont plutôt cool Question parlons pas trop vite )
    Franchement, la tzr me tente bien, faut juste que j'en trouve une d'occasion. Donc cet été je taffe, septembre je revends le scoot et après go sur la tzr Bravo
    Merci en tout cas tu m'a bien remotivé sur mon choix Bienjouer!

    Edit : tu peux me mettre un lien de la bac à laquelle tu penses stp ?
  • Yep Very Happy

    [Lien rompu] ... elles.html
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  • Moi je viens d'avoir mon permis depuis samedi je suis déjà au gros cube haha mais tu a pas besoin d'attendre !
  • Tu compte prendre quoi en GC fox ???
    T'as de la chance moi jvais sûrement le passer a 24 pour pas avoir la limite de 47 chez pendant 2 ans
    Ce qui est cool c'est qu'ils sont entrer d'enlever la loi qui limite la puissance a 106 ch !! Very Happy
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  • Un petit z800 sa me plairait bien ou ducati monster haha
  • Ah moi pareil ou presque, un bon z1000 / ktm 1290 superduke (dans mes rêves...)
    Ou alors, presque sur de prendre sa, un bon 660 smc de chez ktm, un gros mono qui résonne partout sa c'est pire que bon
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  • vous partez en Hors-sujet les gars ... Pleurer
    vous avez "La table des motards" pour discutez librement Clin d'oeil

    sinon pour revenir au sujet je partirais plus sur une 125 4T , même si c'est des veau ,et que bon voila .. c'est tojours mieux qu'une 50 , et surtout la TZR qui est la sportive la plus mauvaise en 50 Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • seb's" a dit :
    vous partez en Hors-sujet les gars ... Pleurer
    vous avez "La table des motards" pour discutez librement Clin d'oeil

    sinon pour revenir au sujet je partirais plus sur une 125 4T , même si c'est des veau ,et que bon voila .. c'est tojours mieux qu'une 50 , et surtout la TZR qui est la sportive la plus mauvaise en 50 Yeux

    Je suis d'accord avec toi seb une 125 c'est mieux même si sa avance pas moins de soucis avec nos amis les gendarmes puis vue le prix en occasion autant pas se prendre la tête !
  • Perso je conseille la 125 : plus d'autonomie (conso et réservoir), plus gros gabarit, bonne occasion. Puis à un moment, va bien falloir lâcher les 50... Puis en 125, ok ça avance "moins" mais tu roule à 100 légalement...
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Sinon prend une "ancienne" 125, je parle des 125 2t qui etaient des vraies machines pour leur cylindrée Smile parait qu'une 125 2t avec un pot peut depasser les 20 chevaux tandis que sur un 4t t'as 15 chevaux.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Je vais plutôt rester sur la 50, je pense que jai de quoi bien m'amuser deja je pense. De plus si je prends une 125 et que je fais une infraction c'est les points de mon permis qui saute ? Alors qu'avec la 50 impossible vue que c'est le bsr ?
  • Spirit53" a dit :
    Je vais plutôt rester sur la 50, je pense que jai de quoi bien m'amuser deja je pense. De plus si je prends une 125 et que je fais une infraction c'est les points de mon permis qui saute ? Alors qu'avec la 50 impossible vue que c'est le bsr ?
    Oui en 50cc y a pas le systeme de points etc...
    Par contre je crois que sur 125 les points peuvent sauter
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • 125 ya des points je crois que c'est ceux de la voiture qui sautent
    Surtout ne prend jamais ton permis sur la 50 certains flics serait capable de te retirer des point si il est vraiment méchant on sait jamais..
    Franchement un 125 pour la route c'est une perte d'argent, économise pour le GC ou la voiture, la 50 suffit sauf pour l'autoroute (un 125 4t sur autoroute c'est un fou aussi) et franchement c'est rare de se faire arrêter, puis ils sont assez tolèrent en général, faut être gentil et faite la victime et l'innocent qui n'y connait rien en becane Wink
    Après faut pas se foutre de sa gueule aussi...
    Ma 125
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  • c'est con de prendre un 50 pour faire le boulot d'une 125 Pleurer

    une TZr avc un pot et un kit 70 ça reste une daube Chanter

    une YZf tu peux en trouver une avec une ligne pour pas trop chére , et avec une re-programmation injection ça donne bien , sinon oui une 125 2T , mais je vois que tu y connais pas grand chose
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Un 125 2t la j'approuve sa commence a pousser, après c'est un budget puis ya l'assurance aussi..
    C'est vrai sue tzr c'est pas top mais c'est pas lerdique non plus, le top reste aprilia en sportive
    Ma 125
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  • Je parle de tzr en 50 sportive car c'est celle que je vois le plus en occasion dans ma région. Après c'est sur si je tombe sur une aprilia abordable je saute dessus. Mais elles se ressemblent un peu toutes en 50 sportive non ?( niveau mécanique)?
    De plus si je m'achète la 50 c'est pour faire des sorties occasionnelles donc je veux pas payer une 125 avec une assurance hyper cher.
  • c'est vraie qu'en assurance , une YZF c'est pas donné ... Incertain

    en 50 le top c'est les GPR/RS elle sont bien équiper Clin d'oeil
    la TZR elle est lourde , la fourche et les freins sont pourris , le chassis vieillot ...
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  • Je viens de faire un tour sur le site de mon auto-école et c'est bien marqué que je dois attendre deux ans avant de passer la formation 125 avec mon permis B.

    "Note explicative sur la réforme mise en place à compter du 01 janvier 2011, pour la conduite des 125 cm3 par les titulaires de la catégorie B.

    1) Un titulaire de la catégorie B obtenue avant le 01 mars 1980 peut conduire une motocyclette légère (125 cm3) en présentant seulement son permis de conduire.

    2) Un titulaire de la catégorie B obtenue après le 01 mars 1980 peut conduire une 125 cm3 s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années avant le 01.01.2011. La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’information établi par l’assureur et à présenter aux forces de police ou de gendarmerie en cas de contrôle.

    3) S’il ne peut produire cette preuve, il devra effectuer une formation de 7 heures auprès d’une auto-école agréée.

    4) Le titulaire de la catégorie B ayant effectué un stage de 3 heures entre le 01.01.2009 et le 31.12.2010 garde le bénéfice de cette formation et n’est pas obligé d’effectuer celle de 7 heures.

    5) Cette formation peut être suivie dans un délai d’un mois avant la date anniversaire des deux ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire, mais le titulaire devra attendre ses deux ans de permis de la catégorie B pour conduire une 125 cm3.

    6) A l’issue de la formation l’auto-école agréée délivre au conducteur bénéficiaire de la formation un exemplaire de l’attestation (avec photo) conforme au modèle prescrit et elle conservera pendant une période de 5 ans dans ses archives la liste des conducteurs formés. Il est important de souligner que si le titulaire perd son attestation, c’est à l’auto-école de lui délivrer un duplicata. En effet si la réforme précédente obligeait le titulaire de la formation de 3 heures à venir en préfecture avec son attestation pour se faire établir un nouveau permis de conduire avec la mention 125 cm3, aujourd’hui le titulaire de la formation de 7 heures ne vient plus en préfecture refaire son titre. Il justifie son droit à conduire une 125 cm3 en présentant son permis de la catégorie B et son attestation de formation."

    Donc il m'est impossible de le passer maintenant.
  • il est aussi dis que si tu as eu une expérience en 50 cela peut être bénéfice , le plus simple c'est que tu appelle ton aut-école
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ouais je vais aller me renseigner.
  • seb's" a dit :
    c'est con de prendre un 50 pour faire le boulot d'une 125 Pleurer

    une TZr avc un pot et un kit 70 ça reste une daube Chanter

    une YZf tu peux en trouver une avec une ligne pour pas trop chére , et avec une re-programmation injection ça donne bien , sinon oui une 125 2T , mais je vois que tu y connais pas grand chose
    Je suis du même avis Chanter

    Sinon passe le A2 tu pourras avoir une vrai bécane comme ça
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Le A2 faut repayer un permis et j'ai pas les sous pour le moment Pleurer
    Sinon je vais aller me renseigner à l'auto-école, si je peux passer mon 125 maintenant je le fais sinon je prends la 50.
  • C'est un peu dommage de prendre une 50 alors qu'on a l'âge d'avoir une 125 et +, après c'est toi qui voit
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Je suis totalement d'accord avec toi mais c'est saoulant d'attendre pour pouvoir passer la formation.
    De plus si je peux avoir une 50 qui égal la 125 autant prendre la 50, je pourrais directement rouler avec.
  • Faut avoir l'argent pour un gros cube c'est une somme quand même, un 50 sa marche aussi bien voir mieux qu'un 125 (4t bien sur) et sa revient moins cher en tout points
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