Tzr50 ou yzf r125
Tzr50 ou yzf r125
Salut tout le monde,
je reviens vers vous car je suis en plein doute. Je vous explique mon problème, j'ai un scoot depuis mes 14 ans et celà fait un bon bout de temps que je m'en lasse. Je voulais donc passer à une 50 à vitesse et mon choix c'est tourné vers une tzr50. Je voulais mettre pot scr corse, carbu 19, baa prépa ... De quoi se faire plaisir ! Cependant aillant obtenu mon permis de conduire (B) je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'attendre 2ans et passer la formation 125 ( juste faire la formation de 7 heures). Ainsi je pourrais avoir une "vraie moto"
qui serait la yzf r125. J'attends vos avis sur celle-ci et que feriez vous à ma place ? Merci
je reviens vers vous car je suis en plein doute. Je vous explique mon problème, j'ai un scoot depuis mes 14 ans et celà fait un bon bout de temps que je m'en lasse. Je voulais donc passer à une 50 à vitesse et mon choix c'est tourné vers une tzr50. Je voulais mettre pot scr corse, carbu 19, baa prépa ... De quoi se faire plaisir ! Cependant aillant obtenu mon permis de conduire (B) je me demande s'il n'est pas plus raisonnable d'attendre 2ans et passer la formation 125 ( juste faire la formation de 7 heures). Ainsi je pourrais avoir une "vraie moto"
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Réponses
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
Pas besoin d'att 2 ans
Franchement prend une 50, beaucoup plus de sensations qu'une 125 4t (ce sont pas de vrais motos d'ailleurs), sa avance vraiment pas
Ta tzr tu met pot scr, carbu 19, bac v force, prepa baa et t'aura déjà un petit monstre, après tu peut kiter,
125 4t = aucune sensations, intrafficable contrairement aux 50 ou 125 2t que tu peut kiter et vraiment te faire plaizzz
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Donc pour toi avec une tzr j'irai plus vite et plus de sensation que la 125 ?
Sachant que je veux pas mettre de kit ou alors seulement un 50.
125 4t = accel pas pechu, relativement pourri, pointe de 110/120 réel gros max et elle en chi grave a partir de 100
Tu arrivera bien plus vite a ta vitesse max en 50 qu'en 125 4t
Si tu as 18 ans, tu as le permis, tu passe la formation 7h direct, i te file le paplart et c'est bon tu prend la 125 mais tu as plus de soucis a te faire vu que je t'ai convaincu de prendre une 50 2t mdrr
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Ma 50
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Franchement, la tzr me tente bien, faut juste que j'en trouve une d'occasion. Donc cet été je taffe, septembre je revends le scoot et après go sur la tzr
Merci en tout cas tu m'a bien remotivé sur mon choix
Edit : tu peux me mettre un lien de la bac à laquelle tu penses stp ?
[Lien rompu] ... elles.html
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T'as de la chance moi jvais sûrement le passer a 24 pour pas avoir la limite de 47 chez pendant 2 ans
Ce qui est cool c'est qu'ils sont entrer d'enlever la loi qui limite la puissance a 106 ch !!
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Ou alors, presque sur de prendre sa, un bon 660 smc de chez ktm, un gros mono qui résonne partout sa c'est pire que bon
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vous avez "La table des motards" pour discutez librement
sinon pour revenir au sujet je partirais plus sur une 125 4T , même si c'est des veau ,et que bon voila .. c'est tojours mieux qu'une 50 , et surtout la TZR qui est la sportive la plus mauvaise en 50
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je suis d'accord avec toi seb une 125 c'est mieux même si sa avance pas moins de soucis avec nos amis les gendarmes puis vue le prix en occasion autant pas se prendre la tête !
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La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Par contre je crois que sur 125 les points peuvent sauter
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Surtout ne prend jamais ton permis sur la 50 certains flics serait capable de te retirer des point si il est vraiment méchant on sait jamais..
Franchement un 125 pour la route c'est une perte d'argent, économise pour le GC ou la voiture, la 50 suffit sauf pour l'autoroute (un 125 4t sur autoroute c'est un fou aussi) et franchement c'est rare de se faire arrêter, puis ils sont assez tolèrent en général, faut être gentil et faite la victime et l'innocent qui n'y connait rien en becane
Après faut pas se foutre de sa gueule aussi...
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
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une TZr avc un pot et un kit 70 ça reste une daube
une YZf tu peux en trouver une avec une ligne pour pas trop chére , et avec une re-programmation injection ça donne bien , sinon oui une 125 2T , mais je vois que tu y connais pas grand chose
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
C'est vrai sue tzr c'est pas top mais c'est pas lerdique non plus, le top reste aprilia en sportive
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Ma 50
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De plus si je m'achète la 50 c'est pour faire des sorties occasionnelles donc je veux pas payer une 125 avec une assurance hyper cher.
en 50 le top c'est les GPR/RS elle sont bien équiper
la TZR elle est lourde , la fourche et les freins sont pourris , le chassis vieillot ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
"Note explicative sur la réforme mise en place à compter du 01 janvier 2011, pour la conduite des 125 cm3 par les titulaires de la catégorie B.
1) Un titulaire de la catégorie B obtenue avant le 01 mars 1980 peut conduire une motocyclette légère (125 cm3) en présentant seulement son permis de conduire.
2) Un titulaire de la catégorie B obtenue après le 01 mars 1980 peut conduire une 125 cm3 s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours des 5 dernières années avant le 01.01.2011. La justification de cette pratique doit être apportée par un relevé d’information établi par l’assureur et à présenter aux forces de police ou de gendarmerie en cas de contrôle.
3) S’il ne peut produire cette preuve, il devra effectuer une formation de 7 heures auprès d’une auto-école agréée.
4) Le titulaire de la catégorie B ayant effectué un stage de 3 heures entre le 01.01.2009 et le 31.12.2010 garde le bénéfice de cette formation et n’est pas obligé d’effectuer celle de 7 heures.
5) Cette formation peut être suivie dans un délai d’un mois avant la date anniversaire des deux ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire, mais le titulaire devra attendre ses deux ans de permis de la catégorie B pour conduire une 125 cm3.
6) A l’issue de la formation l’auto-école agréée délivre au conducteur bénéficiaire de la formation un exemplaire de l’attestation (avec photo) conforme au modèle prescrit et elle conservera pendant une période de 5 ans dans ses archives la liste des conducteurs formés. Il est important de souligner que si le titulaire perd son attestation, c’est à l’auto-école de lui délivrer un duplicata. En effet si la réforme précédente obligeait le titulaire de la formation de 3 heures à venir en préfecture avec son attestation pour se faire établir un nouveau permis de conduire avec la mention 125 cm3, aujourd’hui le titulaire de la formation de 7 heures ne vient plus en préfecture refaire son titre. Il justifie son droit à conduire une 125 cm3 en présentant son permis de la catégorie B et son attestation de formation."
Donc il m'est impossible de le passer maintenant.
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Sinon passe le A2 tu pourras avoir une vrai bécane comme ça
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Sinon je vais aller me renseigner à l'auto-école, si je peux passer mon 125 maintenant je le fais sinon je prends la 50.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
De plus si je peux avoir une 50 qui égal la 125 autant prendre la 50, je pourrais directement rouler avec.
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Ma 50
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