Quels pièces changer après amorce de serrage

Quels pièces changer après amorce de serrage

mars 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous je suis nouveau et je m'y connais absolument pas en mécanique (je laisse mon pote mécanicien faire ce qu'il a faire Question )

bref j'ai fait une amorce de serrage sur mon moteur de derbi euro2 je crois bien (peux être 3 je sais pas)
du coup je vais devoir changer des pièces mais lesquelles ?

Car j'aimerais poser un kit(50) dessus afin de pouvoir faire du 100km/h même avec le vent de face. Je suis en origine et je fais du 90 environ j'ai un pignon de 15 (avec une bete d'acceleration mais un peux de mal à monter dans les tours en 4/5/6) config carburateur je sais absolument pas.

Donc en résumé quelles pièces changer après une amorce de serrage pour taper du 100km/h avec ma config actuelle ?

Merci à tous Bravo

Réponses

  • 15(/53 non ??) c'est beaucoup trop long, mey un 13, tu ira bien plus vite déjà...
    Oui après une amorce tu dois changer piston et cylindre, vérifie le vilo pour voit si il a pas prit un Pete, et trouve la raison de l'amorce sinon sa peut revenir..

    Comme kit 50 tu as le Athéna et le motoforce qui sont bien, tu ira bien a 100 voir un peu plus et la tu met une transmi 14/53
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Cylindre pas forcément, un coup de rodoir peut suffire, après segment voire piston
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouais sauf si c'est de l'alu, puis toute façon il veut mettre un kit 50 donc il va le changer
    Ma 125
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  • Nico40310" a dit :
    15(/53 non ??) c'est beaucoup trop long, mey un 13, tu ira bien plus vite déjà...
    Oui après une amorce tu dois changer piston et cylindre, vérifie le vilo pour voit si il a pas prit un Pete, et trouve la raison de l'amorce sinon sa peut revenir..

    Comme kit 50 tu as le Athéna et le motoforce qui sont bien, tu ira bien a 100 voir un peu plus et la tu met une transmi 14/53
    Quand on met un pignon plus petit on perd en vitesse de pointe et on gagne en accélération non ?
  • Petit pignon : +D'accélération, -de pointe.
    Grand pignon : -D'accélération, +de pointe.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Après faut savoir qu'a partir d'un moment sa stagne, tu aura autant d'accel et plus de pointe en pignon de 13 que en 11 car tu vas mouliner, et inversement tu aura plus de pointe et d'accel en 13 qu'en 15 car tu tirera trop long,

    Faut trouver le bon compromis, en général 13 ou 14/53
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • ApriliaFan" a dit :
    Petit pignon : +D'accélération, -de pointe.
    Grand pignon : -D'accélération, +de pointe.
    Nico40310" a dit :
    Après faut savoir qu'a partir d'un moment sa stagne, tu aura autant d'accel et plus de pointe en pignon de 13 que en 11 car tu vas mouliner, et inversement tu aura plus de pointe et d'accel en 13 qu'en 15 car tu tirera trop long,

    Faut trouver le bon compromis, en général 13 ou 14/53
    Le truc c'est qu'avec mon pignon de 15 j'ai une énorme accélération est un petite vitesse de pointe qui à du mal en 4/5/6 c'est bizarre non ?
  • Non c'est normal 15 c'est beaucoup trop long !!!
    Alors en 1 2 3 sa pousse comme si tu était en pignon de 13 en 3 4 5 et après sa arrive pas a aller plus vite

    Met un pignon de 13 tu verra tu aura plus d'accél et plus de pointe..
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • Nico40310" a dit :
    Non c'est normal 15 c'est beaucoup trop long !!!
    Alors en 1 2 3 sa pousse comme si tu était en pignon de 13 en 3 4 5 et après sa arrive pas a aller plus vite

    Met un pignon de 13 tu verra tu aura plus d'accél et plus de pointe..
    D'acc merci les gars !
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