Nouveau projet moteur
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Salut les gens vous allez bien la forme ?
Bon voilà je vais me faire une nouvelle config pour la petite bêta dite moi se que vous en pensé et se que je devrais changé ou autre voilà :
Pack moteur top perf 85 alu (vilo,kit)
Embrayage renforcé metrakit
Roulement de vilebrequin renforcé
Chaîne ultra renforcé o'rings
Carbu 24 (je sais pas le quel encore)
Boîte renforcé (pas sur)
Et pour lechappement (je vous demande conseil j'aimerai bien un passage bas de préférence !! )
Alors vous en pensé quoi des choses à changé ?
Bon voilà je vais me faire une nouvelle config pour la petite bêta dite moi se que vous en pensé et se que je devrais changé ou autre voilà :
Pack moteur top perf 85 alu (vilo,kit)
Embrayage renforcé metrakit
Roulement de vilebrequin renforcé
Chaîne ultra renforcé o'rings
Carbu 24 (je sais pas le quel encore)
Boîte renforcé (pas sur)
Et pour lechappement (je vous demande conseil j'aimerai bien un passage bas de préférence !! )
Alors vous en pensé quoi des choses à changé ?
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Réponses
Boite renforcé inutile
Carbu 24 un phbl serai bien mais un keihin est top...
Sur du 85 alu un 26 voir 28 serai mieux
Tu ferais bien de prendre un allumage a rotor interne et un CDI top perf jaune
Pour le pot le brk 70 serai tip top sinon scr rl 80/90
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
investit plutot dans un allumage a rotor interne oui
c'est chére mais ça vaut vraiment le coup !
apres le pot le BRk 70 est fait pour kit 50 mid-gamme
regarde les Pro race ( si ta assez de pécetas ! ) ou les KRD
sinon c'est un BRK mais ... [Lien rompu] ... derbi.html
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Et niveau budget j'ai de quoi me lâché j'ai vendu ma voiture !!
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
avec lumiére ça coute vraiment bonbon , si t'es débrouillard en élec , avec un régulateur de tension tu pourra alimenter une lumiére en direct
il te faudra aussi aligner tes transferts , et les polirs , dans tout les cas tu va devoir ouvrir alors autant le faire et proprements
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pour la lumière je vais essayer sa quand la moto sera monté je vais bien trouvé un schéma pour sa sur Google mon ami lol
Et pour le bas moteur on m'a dit que pas trop polir j'ai pas trop compris faut juste que je passe du papier de verre jusqu'au plus fin possible sans faire miroiter le métal
C'est sa ? Parce que le tuto que j'ai il y a pas de photo donc ...
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des éspéce de mini perceuse , un DREMEL voila ! avec un petit disque abrasif , il faut pas polir le vilo mais les transfert autour
aligner les transfert sera moins facile car il faut " gratter" le carter , en gros si tu te chie... c'est mort
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Tu crois que avec le top rose je suis obligé de préparer les carter aussi ?
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Pour l'allumage un mvt DD serai top
Par contre c'est complètement différent la...
Passer d'un 86 alu a un 75 fonte y a moins en haut et plus en bas....
D'ailleurs avec le 86 tu aurai ptetre eu besoin de double radia
Faudra que tu pense a mettre un sonde de temp° pour surveiller tous sa surtout en été et a froid
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Ma 50
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j'ai regardé sur mon livre de sorcier , et c'est bon , c'est trop compliqué
si tu met un kit 70 autant partir sur un 70 alu !, c'est le pied la !
70 parmakit ou Pro Race sa envoi sérieusement et ça reste accessible pour ça t'emmerde pas ! un peu d'elec juste
tu as déja un ventilo sur ton radiateur non ?
si oui tu le démonte , récupére la sonde température qui est dessus , et tu monte le radiateur avec un commodo comme ça tu pourra allumer ton radiateur au guidon et en même temps tu as récup ta sonde au cas ou tu acheter un compteur supplémentaire
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Et seb non pas de ventilo et le pro race le sp ou celui avec la culasse or ??
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convient pour du all-days
avec un bon réglage du squish ça ira bien
pas de ventilo ? bha a compris tu greffe un ventilo d'ordi sur ton radia
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Perso je préfère le fonte on peu plus tirer dedans puis moins besoin s'entretient, après un 85 alu marche du tonnerre
Seb tu as quoi comme livre ??
Jsuis en train d'acheter la collection "moto technologie"
La j'ai la technologie des motos je crois le prochain je prend "la préparation des moteurs 2t."
Par contre c'est 40€ le livre quoi mais tous est detaillé a mort X)
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Donc petit résumé :
Kit 70 sp3
Allumage mvt dd
Cdi top perf jaune
Carbu 24 Pwk
Boîte à clapet v force
Vilo barikit piste (sa devrai être bon)
Pot brk
Embrayage renforcé
C'est bien sa ? Et je voulais savoir si c'est possible de gardé la baa sur un 70 aussi ?
Et nico j'ai pas envie de me cassé la tête à préparé le bm donc le 85 on oublie lol et pour le fonte c'est se que je pensé aussi on peux lui tiré sur la tronche plus que sur l'alu !!
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sion la config est bonne , 'oublie pas de bon roulement de vilo type C4 et c'est tout bon
en livre j'en ais 4
1: entretenir sa moto ( le titre peut faire con , mais il est bien pratique ce livre et bien illustrer ! )
2: la technlogie moto , les parti-cycles ( comme toi donc )
3: La préparation des moteurs 2T ( une pitite BIBLE ! on comprends assez bien , le livre est super complet , vraiment nickel ! )
4: le Gonflage des cyclos moteur by Jean Bidalot himself ! mais je l'ais trouvé uniquement en PDF et c'est chiant a lire sur l'ordi
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c'est un peu chére mais vue que c'est du presque collector .... ya rien a dire
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