Ma moto beta 50rr enduro a des problèmes.
Ma moto beta 50rr enduro a des problèmes.
bonjours à tous,
j'ai donc quelques problèmes avec ma beta 50rr enduro de 2009:
Lorsque je passe la première et que je commence à roulé, quand elle arrive environ au milieu de l’accélération avant d’être au régime le plus haut pour passé la second, elle a des genres de troue d'accélération et pareil quand je rétrograde de la quatrième à la troisième et que je ré accélère elle a un troue.
Quand j'essaye de régler la vise de ralentie, strictement rien ne ce passe.
J'ai remarquer un fuite d'huile sur le carbu, aucun durite n'est mal mise n'y trouer.
Je suis vraiment perdu , merci d'avance de vautre aide
j'ai donc quelques problèmes avec ma beta 50rr enduro de 2009:
Lorsque je passe la première et que je commence à roulé, quand elle arrive environ au milieu de l’accélération avant d’être au régime le plus haut pour passé la second, elle a des genres de troue d'accélération et pareil quand je rétrograde de la quatrième à la troisième et que je ré accélère elle a un troue.
Quand j'essaye de régler la vise de ralentie, strictement rien ne ce passe.
J'ai remarquer un fuite d'huile sur le carbu, aucun durite n'est mal mise n'y trouer.
Je suis vraiment perdu , merci d'avance de vautre aide
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Réponses
Ta quoi comme config et quoi comme carburateur ?
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Sur du 50 tu peut rouler avec un carbu de 14 sans problèmes..
Vérifie le gicleur ou l'aiguille, tu dois être trop pauvre...
Comment est ta bougie ??
Apres un test a fond de 5 ou 6
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
elle porte bien son nom " vis de RALENTIT" elle est la pour jouer sur le ralentit , pas dans les tours !
enrichie via ton aiguille d'un cran , et ensuite tu montera tes gicleurs
et re-régle ton ralentie
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
je suis tout d'origine juste débrider et j'ai un carburateur 17.5 dell'orto.
je pense être trop riche car ma bougie et toute noire.
je pense qu'il faut que je vous précise quelques trucs pour que ce soit plus claire:
J'ai donc acheter cette moto d'occasion elle n'avais vraiment aucun problème rien a dire, en étant "passionné" de moto j'ai pour habitude de bricoler souvent dessus, du coup quand j'ai vue que mon carburateur étais sale j'ai décidé de le nettoyer à deux reprises, la première foi en le remontant tout c'est passé correctement, mais la deuxième fois ma moto accéléré toute seul, car mon câble d'accélérateur étais trop tendus, du coup il me semble que j'ai déréglé la vise de richesse et de ralenti alors qu'il fallait juste que je relève un peut mon carbu pour que mon câble soit moins tendu ( de toute façon comme je vous les dit quand je la touche rien ne ce passe et on ma dit que ça pourrais venir d'une prise d'aire).
j'ai aussi remarque que lorsque je tourne le guidon le câble du starter se tend ce qui fait que le régime de la moto change (ps: en démontant le câble du starter au niveau du carbu j'ai perdu le ressort du coup j'ai pris le ressort de mon scooter)
c'est a dire que tu met tout " a fond " tu serre a fond ton ralentit , ta richesse , tu baisse ton aiguille , ton plus gros gicleur et apres tu ajuste
si tu es patient t y arriveras
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et j'ai déjà essayer de le régler mais j'arrive pas a obtenir un bon réglage.. en plus ma visse de ralentie ne change rien quand je la touche..
J'ai une fuite d'huile au niveau de la cuve du carburateur pensé vous savoir d'ou' ça peut venir ?
ton ralentit ( vis monté avec un ressort ) sert a determiner la "hauteur" du RALENTIT , pour le stabiliser tu utilise ta vis de richesse , ça influence uniquement le régime moteur a l'arret
tes mi-régimes ( ton problémes ) ce qui joue le plus dessus c'est l'aiguille , si tu as un troue c'est que n'est surement pas assez riche , baisse ton clip ( ou monte ton aiguille c'est la même chose )
les haut-régimes voir les mi-régimes c'est le role du gicleur principal !
il détermine aussi comment ton moteur va chauffer et donc s'user dans le temps ....
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
et pour monter mon aiguille il faut bien monter le clip de l'aiguille ?
Oui tu baisse d'un cran le clip d'aiguille et le gp tu met un plus gros au cas ou... Après tu affine
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Ma 50
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C'est pas le même que t'avais d'origine au moins !!???
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Ma 50
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des Gp t'en achete ..20e les 10 , va sur le site Dell'orto directement c'est le top leur site , et au passage tu comprendras qu'un carbu c'est subtil , ça se régle pas grossièrement
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Monte l'aiguille et prend une boite de gicleur de 90 a 100 sa devrai aller
Démonte pour voir quelle taille c'est et roule plus en attendant tu risque de serrer X)
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
C'est courant qu'il y ai un peu d'huile au pot, ton joint doit être abimé, rien de grave
PS : en démontant le carbu dis nous la taille du gp
Et tu as la fonction "édit" pour pas créer 3 post a la suite
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merci pour l'info !
Faut se fier a la bougie si c'est noir ou blanc
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Ma 50
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Elle a un peut de mal à démarrer a froid ( je vous confirmerais ça se soire au prochain démarrage a froid ), mais elle démarre nickel à chaud.
Et j'ai une légère fuite décence au niveau de la cuve du carbu, je c'est pas pk ( je ne pense pas que ce soit le joint de cuve)
ps: je me suis tromper j'ai un cabu de 16..
C'est normal qu'a froid elle ai du mal
Si sa fuit sa peut venir du joint de cuve, du trop plein si le pointeau ferme pas bien, cuve fendu, mais bon c'est rare tu as ptetre juste pincer le joint
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Ma 50
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Je verrais ça plus tard pour la cuve..