Ma moto beta 50rr enduro a des problèmes.

Ma moto beta 50rr enduro a des problèmes.

bonjours à tous,
j'ai donc quelques problèmes avec ma beta 50rr enduro de 2009:
Lorsque je passe la première et que je commence à roulé, quand elle arrive environ au milieu de l’accélération avant d’être au régime le plus haut pour passé la second, elle a des genres de troue d'accélération et pareil quand je rétrograde de la quatrième à la troisième et que je ré accélère elle a un troue.
Quand j'essaye de régler la vise de ralentie, strictement rien ne ce passe.
J'ai remarquer un fuite d'huile sur le carbu, aucun durite n'est mal mise n'y trouer.
Je suis vraiment perdu :sweat: , merci d'avance de vautre aide Smile

Réponses

  • J'ai aussi quelques soucis à bas régime mais je pense que celà est due à un carburateur trop petit.
    Ta quoi comme config et quoi comme carburateur ?
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Non les trous viennent du réglage du carbu..
    Sur du 50 tu peut rouler avec un carbu de 14 sans problèmes..

    Vérifie le gicleur ou l'aiguille, tu dois être trop pauvre...
    Comment est ta bougie ??
    Apres un test a fond de 5 ou 6
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • pourquoi toucher la vis de ralentit ? Yeux

    elle porte bien son nom " vis de RALENTIT" elle est la pour jouer sur le ralentit , pas dans les tours !

    enrichie via ton aiguille d'un cran , et ensuite tu montera tes gicleurs

    et re-régle ton ralentie
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • déjà merci de vos réponses, sa fait plaisir Smile
    je suis tout d'origine juste débrider et j'ai un carburateur 17.5 dell'orto.
    je pense être trop riche car ma bougie et toute noire.
    je pense qu'il faut que je vous précise quelques trucs pour que ce soit plus claire:
    J'ai donc acheter cette moto d'occasion elle n'avais vraiment aucun problème rien a dire, en étant "passionné" de moto j'ai pour habitude de bricoler souvent dessus, du coup quand j'ai vue que mon carburateur étais sale j'ai décidé de le nettoyer à deux reprises, la première foi en le remontant tout c'est passé correctement, mais la deuxième fois ma moto accéléré toute seul, car mon câble d'accélérateur étais trop tendus, du coup il me semble que j'ai déréglé la vise de richesse et de ralenti alors qu'il fallait juste que je relève un peut mon carbu pour que mon câble soit moins tendu ( de toute façon comme je vous les dit quand je la touche rien ne ce passe et on ma dit que ça pourrais venir d'une prise d'aire).
    j'ai aussi remarque que lorsque je tourne le guidon le câble du starter se tend ce qui fait que le régime de la moto change (ps: en démontant le câble du starter au niveau du carbu j'ai perdu le ressort du coup j'ai pris le ressort de mon scooter)
  • je suis dans le un peut dans le même cas que lui : [Lien rompu]
  • et bha regle ton carbu en repartant de zero
    c'est a dire que tu met tout " a fond " tu serre a fond ton ralentit , ta richesse , tu baisse ton aiguille , ton plus gros gicleur et apres tu ajuste
    si tu es patient t y arriveras Clin d'oeil
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  • je pense pas que je vais toucher à l'aiguille ou au gicleur car tout marcher très bien avant..
    et j'ai déjà essayer de le régler mais j'arrive pas a obtenir un bon réglage.. en plus ma visse de ralentie ne change rien quand je la touche..
    J'ai une fuite d'huile au niveau de la cuve du carburateur pensé vous savoir d'ou' ça peut venir ?
  • tes problémes sont liées a ta carburation , si tu arrive pas a la régler c'est que tu comprends pas comment ça marche ...

    ton ralentit ( vis monté avec un ressort ) sert a determiner la "hauteur" du RALENTIT , pour le stabiliser tu utilise ta vis de richesse , ça influence uniquement le régime moteur a l'arret

    tes mi-régimes ( ton problémes ) ce qui joue le plus dessus c'est l'aiguille , si tu as un troue c'est que n'est surement pas assez riche , baisse ton clip ( ou monte ton aiguille c'est la même chose )

    les haut-régimes voir les mi-régimes c'est le role du gicleur principal !
    il détermine aussi comment ton moteur va chauffer et donc s'user dans le temps ....
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  • d'accord je vais m'occuper l'aiguille mais c'est trop chiant sur ma moto j'ai vraiment pas beaucoup d'espace pour travailler sur mon carburateur..
    et pour monter mon aiguille il faut bien monter le clip de l'aiguille ?
  • Enleve le sa sera plus facile....
    Oui tu baisse d'un cran le clip d'aiguille et le gp tu met un plus gros au cas ou... Après tu affine
    Ma 125
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  • d'accord l'aiguille c'est bon, mais je n'est pas d'autre gp..
  • Laisse le tu verra bien...
    C'est pas le même que t'avais d'origine au moins !!???
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  • si il n'a jamais étais changer, fin l'ancien propriétaire ne me l'a pas préciser.. mais tout marcher correctement avant donc je pense que le gp est bon
  • tu m'etonne ....

    des Gp t'en achete ..20e les 10 , va sur le site Dell'orto directement c'est le top leur site , et au passage tu comprendras qu'un carbu c'est subtil , ça se régle pas grossièrement Pleurer
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  • Bon beh c'est bon on a trouvé...
    Monte l'aiguille et prend une boite de gicleur de 90 a 100 sa devrai aller
    Démonte pour voir quelle taille c'est et roule plus en attendant tu risque de serrer X)
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  • Bon elle ne démarre pas et après avoir essayer à plusieurs reprise j'ai remarquer une fuite d'huile, je sait pas comment vous la situer mais elle est à la sortie du moteur, à l'entré du pot..
  • ps: sa fait 2 mois qu'elle n'a pas rouler.
  • elle démarre 1 foi sur 20 mais elle cale directement..
  • carbu encrasser , démonte tout ça sera plus simple Yeux
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  • t'es sur que sa vient de la psk comme je les dit je les nettoyer y'a pas longtemps ? :$
  • Recommence tu as ptetre les un gicleur de boucher ou autre Smile

    C'est courant qu'il y ai un peu d'huile au pot, ton joint doit être abimé, rien de grave

    PS : en démontant le carbu dis nous la taille du gp
    Et tu as la fonction "édit" pour pas créer 3 post a la suite Wink
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  • c'est bon c'est fait j'ai un gp de 115 Smile
    merci pour l'info ! Wink
  • 115 c'est assez gros normalement moi j'ai un 102 vaudrait voir si tu est même pas trop riche...
    Faut se fier a la bougie si c'est noir ou blanc
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  • Après avoir tout nettoyer et tout bien remit en place, la moto démarre, j'ai donc régler le carburateur, ma visse de richesse est régler a deux tours et elle marche comme du tonnerre!!!!!! Wink
    Elle a un peut de mal à démarrer a froid ( je vous confirmerais ça se soire au prochain démarrage a froid ), mais elle démarre nickel à chaud.
    Et j'ai une légère fuite décence au niveau de la cuve du carbu, je c'est pas pk ( je ne pense pas que ce soit le joint de cuve)
    ps: je me suis tromper j'ai un cabu de 16.. Smile
  • Tant mieux Smile
    C'est normal qu'a froid elle ai du mal
    Si sa fuit sa peut venir du joint de cuve, du trop plein si le pointeau ferme pas bien, cuve fendu, mais bon c'est rare tu as ptetre juste pincer le joint
    Ma 125
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  • Oui je sait mais c'est bon elle démarre nickel même à froid Very Happy
    Je verrais ça plus tard pour la cuve..
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