Derbi se noie et pas de compression !

Derbi se noie et pas de compression !

janvier 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
Me re-voici ici, car j'ai un gros souci ! Le voici:
Je n'arrive pas (plus) a démarrer, ma Derbi se noie à chaque fois, alors qu'avant tout allait bien !
J'ai changé mon robinet d'essence, il marche bien, il ne coule que lorsqu'il y a une dépression, donc c'est OK..
Et sur ma bougie l'étincelle est bien bleue, mais quand je kick je trouve ça très mou, alors que ce ne l'était pas avant ! Des idées ? A l'aide ! Sad

Merci d'avance les motards !

Réponses

  • Tu as bien visser la bougie ??
    Les joints ont bien était monter si tu les a changé ??

    Je pencherai pour un squish trop haut a coup sur vu qu'il y a perte de compression donc mauvaise combustion et elle se noie

    Tu as changé le cylindre récemment ??
    Ma 125
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    Ma 50
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    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Alors, oui la bougie était bien vissée !
    Les joint sont normalement bien mis car elle démarrait nickel avant, au quart de tour, j'ai fait une trentaine de KM avant qu'elle retombe en panne, car oui je venant de changer mon cylindre ..
  • même avec le starter elle se noie ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Hum, enfait j'ai pas testé, mais logiquement ça devrait pas arranger les choses ^^' Ma bougie (qui était presque neuve) faisait des étincelles orange quand j'ai regardé, alors j'ai repris mon ancienne, qui elle fait des étincelles bleues.. Pourtant pas d'explosions, réglage d'allumage vous pensez ? Pourtant c'est d'origine là avec la billette .. 😕
  • Recalcule ton squish Wink
    Pas de compression donc noyade sa concorde
    Tu as régler le squish au montage du cylindre ??
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  • Comment est-ce qu'on règle ce truc là alors ? ^^'
    Mais pourtant avant elle roulait, elle m'a fait ça d'un coup !
  • Nico40310" a dit :
    Recalcule ton squish Wink
    Pas de compression donc noyade sa concorde
    Tu as régler le squish au montage du cylindre ??

    le squish n'est pas le taux de compression , c'est 2 unites distincte , et même avec un mauvais squish on peux rouler vue qu'avec les petits kit ils sont "pre-calculer"

    tu as regarder ta boite a clapet ? peut etre qu'elle a peter aussi
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ma boite a clapet je l'ai regardée environ une semaine avant d'avoir cette panne et elle était nickelle, je doute qu'entre temps elle ai lachée 😕
  • elle s'etouffe avant de démarrer ou elle demarre et elle se noie obligatoirement ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Zawon" a dit :
    Ma boite a clapet je l'ai regardée environ une semaine avant d'avoir cette panne et elle était nickelle, je doute qu'entre temps elle ai lachée 😕
    "Je comprend pas avant de tomber en panne sa marcher nickel" MDR X)
    La phrase type, sa peut être la bac...
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  • Nan enfin je me comprends Nico XDDDD Et Seb, elle pète même pas, je kick 2-3 fois, rien ne se passe, kick relativement mou, je regarde la bougie et elle est noyée .. Donc en tout cas ça prouve déjà que mon carbu n'est pas bouché, j'ai pourtant des étincelles assez bleue .. Elle devrait péter au moin un coup normalement.. Non ?
  • Non pas forcément
    Ta bougie quant tu la sort elle est pleine d'essence ou d'huile ??
    Tu fais ton mélange ??
    Tu as quoi comme bougie ?? (Vérifier l'ecartement de l'électrode avec une lamelle, il faut 0.7mm)
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  • Elle est pleine d'essence, et je roule avec la pompe a huile ^^
    L'ecartemrnt est correct normalement, je l'ai verifié il y a une ou deux semaines ^^
  • je suis désolé mais c'est les symptomes d'un moteur flingué ... Peace

    je te dit ma pensée .. tu as monter ton nouveaux cylindre ok mais as tu vérifier ton vilo ?

    il suffit que celui-çi ait un joint spy de mort , de l'huile de boite passe dans le cylindre et tu serre
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  • Demnonte le pot et regarde a travers le trou pour voir la gueule du pistard, après faudra deculasser, y quelque chose de pas normal
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  • Je viens de changer mon haut moteur, il peut pas être déjà flingué ^^"
  • J'ai a peine fait 35km depuis que j'ai changé mon haut moteur, c'est pas possible qu'il soit serré ^^'
    Et quand j'ai eu ma "panne" ma roue arrière ne s'est pas bloquée, j'ai juste perdu en puissance, et j'étais noyé ..
  • si les Spy sont mort ton haut-moteur le sera aussi Yeux

    tu aura juste un piston a changer
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  • D'accord ! Bon et bien je démonte ce haut moteur dès que possible voir ce qu'il se passe là dedans ..
  • Bon .. Avec la bougie réglée a 0,70 ça démarre pas, a 0,80 et 0,90 ça démarre mais au bout d'une ou deux seconde elle s'eteint, et la bougie est noyée ...
    Vous pensez que ça peut être le flotteur qui est bloqué ? Vous avez une meilleure idée ?
  • Tu as vérifié si tu avait serrer ou preserrer ???

    La bougie il faut la laisser a 0.70, sava rien changer de changer l'écartement, c'est juste que l'étincelle sera trop faible...
    Tu as essayer avec une autre bougie ?? (Il faut une b9 pas 8 ou 10)
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  • Bah moi en tout cas en changeant l'écartement ça joue sur le démarrage de la bécane, alors bon 😕 Je pense que c'est que vu que l'écartement est plus grand, l'étincelle l'est aussi et donc ça laisse le temps de péter un tout petit peut avant qu'elle se re noie ^^ Non ?
  • Non X) en faite plus l'écartement est grand, plus l'etincelle est faible et a du mal a se produire, plus il est petit plus elle a du mal a enflammer le mélange, 0 70 est le compromis Smile


    TU AS REGARDER SI TU AVAIT SERRER OU PAS !!??? (On moteur serrer peut redémarrer)
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  • on s'en tape de la bougie !

    en ecartant les 2 poles tu la bouffe encore plus vite
    et tu risque au passage de faire fondre un piston


    il faut que tu déculasse c'est pas bien compliqué ! 1 tournevis plat et 1 clé de 11 ou 13 Sec
    tu connais l'enduro? Non...
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