Config top alu 80!

Config top alu 80!

décembre 2014 modifié dans Moteur et Préparation
hello tout d'abord joyeux noel
donc voila j'aurais aimer avoir quelque avis sur ma futur config
donc ça fait un peut de temps que je roule avec un 80 polini fonte trés bon kit costaud marche bien le top pour du hall day mais voila ne roulant plus la semaine et donc que le week end je vais me prendre un truc un peut plus costaud , je vais donc prendre un 80 top perf alu (même kit que le 86 alu mais sans le vilo course longue) pour rouler que le week end mais fair quand même de bonne sortie (100km)
donc voila ma configue que je vais avoir:

80 top perf alu
24 vhst
boite a clapet tpr vforce
embrayage most pot arrow passage haut (petit mais pour le moment je le laisse...)
vilo barikit piste
pipe d'admission mvt
transmi 15 54
HM derapage rodage fini

Réponses

  • Salut !!

    Avec un 80 alu il serait nécessaire de mettre un double radiateur et une sonde de température pour surveiller la température car sa chauffe vite puis 100 km c'est vraiment beaucoup pour de l'alu, il va bien chauffer donc il faudra faire attention

    Pour le pot de devrait le changer car il va beaucoup te brider

    Pour l'embrayage, c'est bon mais il faut aussi changer les ressorts
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • salut pour l'embrayage j'ai les ressort qui sont avec et ça vas bien apres en faite il y'a un truc que je comprend pas trop un kit auras pas plus tendance a chauffer a 30km que a 100 (sauf en restant a fond) la en fesant 100 born en se promenant et en accélérant de temps en temps (faut bien le rentabiliser mdrr Pleurer ) je vois pas pourquoi en fessant plus de born il chaufferait plus quand il a atteins ça température normale il a pas de raison de monter ? apres c'est sur que si je reste a fond tout le temps ou haut dans les tours en ville il vas chauffer ... par contre la sonde j'y avait pas penser et c'est vrai que ça peut etre intéressant , ça se monte a l'endroit ou l'on mets une visse pour boucher le trou sur la culasse?
    (d'ailleur si tu a un lien pour la sonde de température je suis preneur)
    HM derapage rodage fini
  • double radia...
    pas vraiment nécessaire si tu fais pas de run ou compet ...

    la sonde tu peux e trouver des toutes prêtes
    apres oué tu pourrais lacher un billet pour un nouveaux pot et un carbu de 26 Clin d'oeil mais bon ... ça marche quand même !

    sinon si tu aime un peu bidouiller tu peux te monter 1 ou 2 ventilo d'ordi deriére ton cylindre pour le refroidir plus vite a l'arret et/ou en ville Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • salut seb's pour le pot je pense le metre dans quelque temps la j'ai eu l'occasion avec les fêtes de me fair plaisir mais bon comme je veux absolument un passage haut (et oui chui casse coui**e mdrr) pour des cylindre comme ça c'est des pots qui coûte plutot chère et je préféré attendre et prendre un bon pots plutôt qu'en prendre un moin bon car j'ai pas encors le budget apres pour le carbu je pense que le 24 suffira pour mon utilisation je fait pas de run (bon je me tire la bourre avec mes pote mais voila ) le 24 permettra de garder une autonomie correct d'autant plus que j'ai convertie mon réservoir d'huile en réservoir d'essence donc une augmentation de réserve d'environ 1.5l
    après j'aime beaucoup l’idée du petit ventilateur , c’est très intelligent , et directement sur le radiateur ça pourrait pas aller ? parce-que si je le met au niveaux du cylindre ça vas prendre peut etre trop de place et etre moin pratique lors des entretien et toujours lors de ses entretien moin etre sujet a l'eponge et tout mdr
    HM derapage rodage fini
  • oui sur le radiateur ça sera mieux !

    Yeux pour le montage , tu les relies a ta batterie et avec un interrupteur au guidon ça sera parfait si tu te met une sonde !
    sinon si t'es plus que moi dans ce domaine tu fais un montage avec le ventilo appareillé sur la sonde
    exp : si Température>65 , ventilo allumé
    tu vois le truc ? mais faut que je regarde comment faire ça ... Huh

    sinon ok pour ton carbu 24 peut suffire !
    le pot je suis comme toi ..j'ai horreur des passages-bas Silence

    sinon ta "reserve" d'essence , ta uste mis de l'essence ou tu l'a branché avec un T a la sortie du réservoir ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • je retiens l’idée du ventilateur Bienjouer!
    alors pour le réservoir en plus j'ai fait un t qui accouple le réservoir normale et mon petit réservoir c'est bien utile après il y a juste un problème c'est qu'il faudrait que je rajoutent un robinet sur le circuit du petit réservoir car quand l'unique robinet est ouvert (celui d'origine) vue que le réservoir principale est plus haut que le petit supplémentaire le gros réservoir rempli le petit (phénomène des vases communicant ) jusque a se que les niveaux des deux réservoir arrivent a hauteur égale autrement dit tu perd de l'essence tu doit donc rouler avec le robinet fermer en permanence sauf quand le gros réservoir est arriver a une auteur des niveaux égale
    HM derapage rodage fini
  • autre petite question qui a rien a voir avec le 80 alu , si je change c'est aussi car j'ai serrer l'ancien , cependant il y a eu un problème mais je trouvent pas justement le problème ...
    il y a bien les trace de serrage mais aussi un trace qui a rien a voir avec un trace de serrage
    image (l'image est pas de moi mais le problème est le même , je tien aussi a préciser la gourde de con que javai fait le jours d'avant c'est a dire... mettre du diesel dans le réservoir (mais vidanger dans le foulée sans même avoir démarrer le moteur)
    donc si certain on une idée sur le problème sachant que ça fait presque 1 ans que je roule avec la même bougie les même réglage carbu et aussi avec un allumage d'origine
    HM derapage rodage fini
  • faut voir si ta bougie a pas bouffer ton piston Peace

    ha oui bha peut etre que si tu monte un robinet d’essence sur ton second réservoir sa ira Clin d'oeil
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  • Beh du moment que tu met du diesel dans le réservoir si le robinet est ouvert il rempli le carbu donc voilà sa doit venir de sa...
    Quelle idée de mettre du diesel ^^ mdrr Very Happy
    Vu le debut de trou au milieu du piston, c'est caracteristiqie d'un allumage decale donc d'une explosion trop tot ou tard mais ne t'insuiete pad, c'est surelent dus au diesel, il n'explose pas grace a une etincelle deja mais quand il est compresser donc pas au meme moment que'essence


    Double radia peut etre pas nécessaire il faut juste surveiller la température, si sa monte pas trop haut c'est bon

    Le ventilo c'est une bonne idee mais perso je trouve que sa fait jacki tuning, par contre tu peut faire un système qui se voit pas mais pas devant le ventilo mais sur le cadre par exemple, incliné qui souffle sur le hm directeme't je pense
    A etudier

    Sinon tu as quoi comme indice de bougie ??
    Ma 125
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  • @seb's oui des que j'ai le moment je pense metre un second robinet meme si a ce jour ça me dérange pas trop mais voila la fois ou j'oublie y'a 2 litre de melange qui finissent par terre donc voila les boules

    @Nico40310
    salut
    ouai c'est con mdrrr j'ai penser que c'etai du melange comme je le stock dans des bidons et que ça a la même couleur , j'ai même senti mais le tuyaux avait l'odeur de l'essence comme d'habitude c'est se qu'il y a dedans j'ai tout rempli mdrr et en effet je me suis fait niqu** comme un con mdrr
    plus serieusement apres avoir vidanger les reservoir le landemain je suis parti , je fais chauffer la moto environ 5 min puis je monte un peut dans les tours en accelerant je l'ai trouver molle(premiere fois que ça ma le fesait)... bizar je me dit que ç'est le diesel qui fait c'est effet donc je m'inquiette pas trop je continu de rouler je roule mais quand j'accelere un peut (gaz en grand) elle monte pas dans les tour comme d'habitude... j'arrive en bout de ligne droite avec une grosse courbe que je prend a fond (comme d'habitude seul truc c'est que c'est a ce moment que la roue arrière se bloque et je vous fait pas de dessins sur la frayeur que j'ai eu ... mais bon ça me fait un peut fliper l'histoire de l'allumage car voila si c'est ça , et que je monte un nouveaux kit et que je sert au bout de 50 born je vais criser
    apres pour la bougie je suis en br9 il me semblent...

    il y a 2/3 truc qui persistent aussi depuis un temps quand je rentre du lycée (le week end comme je suis en internat ) elle a depuis pas mal de temps du mal a démarrer ... j'ai aussi fait une amorce mais ça remonte a mars dernier mais elle rouler niquelle quand meme ) j'ai aussi remarquer un truc lors de mes réglage carbu la bougie etai top voir un poils gras mais la j'ai regarder rapidement j'y ai pas fait attention j'ai juste vue qu'elle étai excessivement blanche donc j'ai penser le diesel n'aurait t'il pas boucher un gicleur ?
    HM derapage rodage fini
  • Si peut être tu pourrait le nettoyer

    C'est bizzare comme serrage, normalement tu aurais serrer a cause du trou dans le piston mais la il n'y en a pas,...

    Apparemment il y a eu surchauffe sûrementa cause du diesel...

    Tu as changer quoi après ton serrage ??
    Tu as bien changer le piston et les segments ??

    Deja apres le serrage tu devrait changer ta bougie, elle a du souffrir
    Ma 125
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  • alors en faite le kit a vue 2 piston, pour le premier j'ai rouler ai a peine le rodage fini 600 born environ je rouler a 80 et la la roue se bloque je debraye de suite je ralenti je lache l'embrayage avant d'etre aretter la moto repare , bon decut car le kit etai neuf mais voila je continu de rouler par la suite , quelque temps apres alors que je sortai avec mon pere pareil a mi regime la roue se bloquent bon je rentre chez moi et je change le vilo ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit car pour moi les amorces et serrage n'arriver que a fond bon lors du changement du vilo je me rend compt que mon piston est mort , tellement mort que quand j'ai enlever un segment histoir de voir un peut comment c'etai fichu il y a carrement un bout de piston qui est tomber je me dit que le probleme vener certainement d'un probleme lors de l'usinage du piston ... bon je passe un coup de rodoir dans mon cylindre nouveaux piston je refait un rodage j'avai 600 km que je vais fair une sortie avec des potes (vous savez comment c'est des sortie a plusieur on a le poigner lourd) bref j'ai un peut allumer toute l’après midi tout aller bien super content j'avai trouver le probleme des amorces ... ouai bah ça a pas louper en rentrant tranquillement encors une fois ...amorce et la je vois rouge mais bon la moto rouler toujours bien ... et depuis mars je rouler avec et aucun signe de faiblesse j'ai meme rouler tout le moi de mais et juin en fesant 30km par jours en roulant...asser fort...mais rien jusque au week end dernier alors que 2 semaine avant je rouler vraiment niquelle


    apres il y avait des traces de chaque coter du piston je sais que j'aurait du changer mon piston mais voula j'avai pas de baisse de perf ni de bruit parasites...

    apres quand je rentre chez moi il faut que je pense mieux regarder la culasse et la bougie ainsi que tout les autre element car on demonter ça l'autre soir histoir d'etre fixer

    un autre truc bizar... les circlips nous sont rester dans les main , bizar...
    HM derapage rodage fini
  • En général un serrage sa arrive justement pas a fond mais surtout après une grosse pointé, a la deceleration...

    Après le coup de rodoir tu as pris le piston aux nouvelles cotes (+0.25 ..etc)

    T'entend quoi par les circlips sont rester dans les mains ??

    Peut tu prendre des photos de ton piston ??
    Sa nous aidera beaucoup pour savoir de quoi sa vient
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  • salut pour les photos je suis désoler mais la je peut pas tout de suite je ne suis pas chez moi , je rentre lundi
    alors les circlips quand j'ai prit la pince pour les retirer les (merde je sais plus le nom) la ou te sert de prise , les 2 pico quoi se sont casser de chaque coter je réussis pas a bien a expliquer se que c'est... mais des que je peut je mets une photos!
    HM derapage rodage fini
  • Oui je vois, les 2 circlip qui retiennent l'axe du piston, ce qui l'accroche a la bielle...

    Tu en a remis d'autres ??
    Il faut surtout pas rouler sans sa
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  • non en faite il on casser quand j'ai tout démonter après avoir serrer en faite... mais je trouve bizar qu'il cassent comme du verre , bon j'ai ma petite idee , il fesait trés froid dehors quand je esaayer de les retirer si qui a put les rendre cassant , mais non en aucun cas j'ai rouler sans
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  • OK OK...
    C'est normal qu'ils cassent c'est fragile mais c'est quand meme un peu souple , après avec le froid ça a pus les fragilisés oui..
    On attend les photos alors Smile
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  • d'accord pas de probleme , une question
    pour la nouvelle config je prend une nouvelle cage a aiguilles ?c'est deja celle qui vas avec le vilo barikit piste
    et comme bougie je prend quoi une br10?
    HM derapage rodage fini
  • Salut pour ta bougie prend une iridium c'est le must surtout pour un kit 80 j'ai lu le tuto du forum l'autre jour sur les bougie ! Et moi aussi met circlips casse comme toi à chaque fois que je les change pourtant j'ai la bonne pince !
  • salut fox01
    ta la technique pour justement les enlever une fois casser ?
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  • Tu prend une pince a épiler e une aiguille sa marche...

    Pour la bougie c'est pas vraiment utile une iridium, les perfs en plus sont très minimes, tu le sent même pas mais par contre le prix lui fais mal au cul
    Autant prendre une b9
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  • Je le fait à la pince à épiler aussi ou tu prend une aiguille tu la met dans la gorge et tu pousse le reste de circlips dessus et après tu fait levier avec l'aiguille !
  • niquel merci pour l'astuce , sayez j'ai passer la commande Bravo Bravo
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  • Nico40310" a dit :
    Tu prend une pince a épiler e une aiguille sa marche...

    Pour la bougie c'est pas vraiment utile une iridium, les perfs en plus sont très minimes, tu le sent même pas mais par contre le prix lui fais mal au cul
    Autant prendre une b9

    Une irrididium ou platine permet d avoir plus chaude ou froide que des classiques et avec une meilleure fiabilité
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • de toute façon j'ai prit une br10 en Racing iridium bon 10E de plus mais voila je préfère être sur!
    HM derapage rodage fini
  • une question avec le 86 mon allumage vas supporter?
    HM derapage rodage fini
  • Je vois pas pourquoi il supporterai pas...

    Mais si tu le change tu sentira la difference
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  • c'est au menu normalement mdr ainsi que le pot mais bon je vais me contenter de ça pour le moment je pense que ça vas deja bien marcher , on vera bien Sourire
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  • Salut moi je lais le 80 top alu avec un carbu de 30 pipe malossie 30/35 boite a clapet vforce3 vilo artek k2 pot mvt 70/80 et je peux te dire que cest un cylindre qui a pas mal de poney!

  • Le topic date de 2014-_-
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