Config top alu 80!
Config top alu 80!
hello tout d'abord joyeux noel
donc voila j'aurais aimer avoir quelque avis sur ma futur config
donc ça fait un peut de temps que je roule avec un 80 polini fonte trés bon kit costaud marche bien le top pour du hall day mais voila ne roulant plus la semaine et donc que le week end je vais me prendre un truc un peut plus costaud , je vais donc prendre un 80 top perf alu (même kit que le 86 alu mais sans le vilo course longue) pour rouler que le week end mais fair quand même de bonne sortie (100km)
donc voila ma configue que je vais avoir:
80 top perf alu
24 vhst
boite a clapet tpr vforce
embrayage most pot arrow passage haut (petit mais pour le moment je le laisse...)
vilo barikit piste
pipe d'admission mvt
transmi 15 54
donc voila j'aurais aimer avoir quelque avis sur ma futur config
donc ça fait un peut de temps que je roule avec un 80 polini fonte trés bon kit costaud marche bien le top pour du hall day mais voila ne roulant plus la semaine et donc que le week end je vais me prendre un truc un peut plus costaud , je vais donc prendre un 80 top perf alu (même kit que le 86 alu mais sans le vilo course longue) pour rouler que le week end mais fair quand même de bonne sortie (100km)
donc voila ma configue que je vais avoir:
80 top perf alu
24 vhst
boite a clapet tpr vforce
embrayage most pot arrow passage haut (petit mais pour le moment je le laisse...)
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HM derapage rodage fini
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Réponses
Avec un 80 alu il serait nécessaire de mettre un double radiateur et une sonde de température pour surveiller la température car sa chauffe vite puis 100 km c'est vraiment beaucoup pour de l'alu, il va bien chauffer donc il faudra faire attention
Pour le pot de devrait le changer car il va beaucoup te brider
Pour l'embrayage, c'est bon mais il faut aussi changer les ressorts
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
(d'ailleur si tu a un lien pour la sonde de température je suis preneur)
pas vraiment nécessaire si tu fais pas de run ou compet ...
la sonde tu peux e trouver des toutes prêtes
apres oué tu pourrais lacher un billet pour un nouveaux pot et un carbu de 26 mais bon ... ça marche quand même !
sinon si tu aime un peu bidouiller tu peux te monter 1 ou 2 ventilo d'ordi deriére ton cylindre pour le refroidir plus vite a l'arret et/ou en ville
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
après j'aime beaucoup l’idée du petit ventilateur , c’est très intelligent , et directement sur le radiateur ça pourrait pas aller ? parce-que si je le met au niveaux du cylindre ça vas prendre peut etre trop de place et etre moin pratique lors des entretien et toujours lors de ses entretien moin etre sujet a l'eponge et tout mdr
pour le montage , tu les relies a ta batterie et avec un interrupteur au guidon ça sera parfait si tu te met une sonde !
sinon si t'es plus que moi dans ce domaine tu fais un montage avec le ventilo appareillé sur la sonde
exp : si Température>65 , ventilo allumé
tu vois le truc ? mais faut que je regarde comment faire ça ...
sinon ok pour ton carbu 24 peut suffire !
le pot je suis comme toi ..j'ai horreur des passages-bas
sinon ta "reserve" d'essence , ta uste mis de l'essence ou tu l'a branché avec un T a la sortie du réservoir ?
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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alors pour le réservoir en plus j'ai fait un t qui accouple le réservoir normale et mon petit réservoir c'est bien utile après il y a juste un problème c'est qu'il faudrait que je rajoutent un robinet sur le circuit du petit réservoir car quand l'unique robinet est ouvert (celui d'origine) vue que le réservoir principale est plus haut que le petit supplémentaire le gros réservoir rempli le petit (phénomène des vases communicant ) jusque a se que les niveaux des deux réservoir arrivent a hauteur égale autrement dit tu perd de l'essence tu doit donc rouler avec le robinet fermer en permanence sauf quand le gros réservoir est arriver a une auteur des niveaux égale
il y a bien les trace de serrage mais aussi un trace qui a rien a voir avec un trace de serrage
(l'image est pas de moi mais le problème est le même , je tien aussi a préciser la gourde de con que javai fait le jours d'avant c'est a dire... mettre du diesel dans le réservoir (mais vidanger dans le foulée sans même avoir démarrer le moteur)
donc si certain on une idée sur le problème sachant que ça fait presque 1 ans que je roule avec la même bougie les même réglage carbu et aussi avec un allumage d'origine
ha oui bha peut etre que si tu monte un robinet d’essence sur ton second réservoir sa ira
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Quelle idée de mettre du diesel ^^ mdrr
Vu le debut de trou au milieu du piston, c'est caracteristiqie d'un allumage decale donc d'une explosion trop tot ou tard mais ne t'insuiete pad, c'est surelent dus au diesel, il n'explose pas grace a une etincelle deja mais quand il est compresser donc pas au meme moment que'essence
Double radia peut etre pas nécessaire il faut juste surveiller la température, si sa monte pas trop haut c'est bon
Le ventilo c'est une bonne idee mais perso je trouve que sa fait jacki tuning, par contre tu peut faire un système qui se voit pas mais pas devant le ventilo mais sur le cadre par exemple, incliné qui souffle sur le hm directeme't je pense
A etudier
Sinon tu as quoi comme indice de bougie ??
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Ma 50
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@Nico40310
salut
ouai c'est con mdrrr j'ai penser que c'etai du melange comme je le stock dans des bidons et que ça a la même couleur , j'ai même senti mais le tuyaux avait l'odeur de l'essence comme d'habitude c'est se qu'il y a dedans j'ai tout rempli mdrr et en effet je me suis fait niqu** comme un con mdrr
plus serieusement apres avoir vidanger les reservoir le landemain je suis parti , je fais chauffer la moto environ 5 min puis je monte un peut dans les tours en accelerant je l'ai trouver molle(premiere fois que ça ma le fesait)... bizar je me dit que ç'est le diesel qui fait c'est effet donc je m'inquiette pas trop je continu de rouler je roule mais quand j'accelere un peut (gaz en grand) elle monte pas dans les tour comme d'habitude... j'arrive en bout de ligne droite avec une grosse courbe que je prend a fond (comme d'habitude seul truc c'est que c'est a ce moment que la roue arrière se bloque et je vous fait pas de dessins sur la frayeur que j'ai eu ... mais bon ça me fait un peut fliper l'histoire de l'allumage car voila si c'est ça , et que je monte un nouveaux kit et que je sert au bout de 50 born je vais criser
apres pour la bougie je suis en br9 il me semblent...
il y a 2/3 truc qui persistent aussi depuis un temps quand je rentre du lycée (le week end comme je suis en internat ) elle a depuis pas mal de temps du mal a démarrer ... j'ai aussi fait une amorce mais ça remonte a mars dernier mais elle rouler niquelle quand meme ) j'ai aussi remarquer un truc lors de mes réglage carbu la bougie etai top voir un poils gras mais la j'ai regarder rapidement j'y ai pas fait attention j'ai juste vue qu'elle étai excessivement blanche donc j'ai penser le diesel n'aurait t'il pas boucher un gicleur ?
C'est bizzare comme serrage, normalement tu aurais serrer a cause du trou dans le piston mais la il n'y en a pas,...
Apparemment il y a eu surchauffe sûrementa cause du diesel...
Tu as changer quoi après ton serrage ??
Tu as bien changer le piston et les segments ??
Deja apres le serrage tu devrait changer ta bougie, elle a du souffrir
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Ma 50
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apres il y avait des traces de chaque coter du piston je sais que j'aurait du changer mon piston mais voula j'avai pas de baisse de perf ni de bruit parasites...
apres quand je rentre chez moi il faut que je pense mieux regarder la culasse et la bougie ainsi que tout les autre element car on demonter ça l'autre soir histoir d'etre fixer
un autre truc bizar... les circlips nous sont rester dans les main , bizar...
Après le coup de rodoir tu as pris le piston aux nouvelles cotes (+0.25 ..etc)
T'entend quoi par les circlips sont rester dans les mains ??
Peut tu prendre des photos de ton piston ??
Sa nous aidera beaucoup pour savoir de quoi sa vient
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Ma 50
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alors les circlips quand j'ai prit la pince pour les retirer les (merde je sais plus le nom) la ou te sert de prise , les 2 pico quoi se sont casser de chaque coter je réussis pas a bien a expliquer se que c'est... mais des que je peut je mets une photos!
Tu en a remis d'autres ??
Il faut surtout pas rouler sans sa
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Ma 50
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C'est normal qu'ils cassent c'est fragile mais c'est quand meme un peu souple , après avec le froid ça a pus les fragilisés oui..
On attend les photos alors
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Ma 50
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pour la nouvelle config je prend une nouvelle cage a aiguilles ?c'est deja celle qui vas avec le vilo barikit piste
et comme bougie je prend quoi une br10?
ma pitbike: https://hexa-moto.com/parking/2012-p ... 01--220767
ta la technique pour justement les enlever une fois casser ?
Pour la bougie c'est pas vraiment utile une iridium, les perfs en plus sont très minimes, tu le sent même pas mais par contre le prix lui fais mal au cul
Autant prendre une b9
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Ma 50
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Une irrididium ou platine permet d avoir plus chaude ou froide que des classiques et avec une meilleure fiabilité
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Mais si tu le change tu sentira la difference
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