Aprilia Classic 50
Aprilia Classic 50
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu une Aprilia Classic 50 de 98. Je suis fan de cette moto grâce à son style unique dans sa catégorie. Je mettrais des photos par la suite si cela vous intéresse
J'ai quelques problèmes à résoudre dessus :
- D'abord, il manquait quelques carénages mais j'ai déjà retrouvé la moitié
- Niveau mécanique, j'ai un petit problème : elle ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti à fond... En revanche, elle tient le ralenti avec le starter Elle a un carburateur Dell'orto SHA 1412 M.
- J'ai aussi mon compteur qui ne fonctionne pas, j'ai regardé le câble, il semble trop court
- Il y a mon robinet, qui même en position fermé coule...
- J'ai changé mon interrupteur de démarreur car il était HS, mais le nouveau a cramé
Donc voilà, je crois que c'est à peu près tout
Si vous pouvez m'aider ça serait génial
Merci
J'ai acquis il y a peu une Aprilia Classic 50 de 98. Je suis fan de cette moto grâce à son style unique dans sa catégorie. Je mettrais des photos par la suite si cela vous intéresse
J'ai quelques problèmes à résoudre dessus :
- D'abord, il manquait quelques carénages mais j'ai déjà retrouvé la moitié
- Niveau mécanique, j'ai un petit problème : elle ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti à fond... En revanche, elle tient le ralenti avec le starter Elle a un carburateur Dell'orto SHA 1412 M.
- J'ai aussi mon compteur qui ne fonctionne pas, j'ai regardé le câble, il semble trop court
- Il y a mon robinet, qui même en position fermé coule...
- J'ai changé mon interrupteur de démarreur car il était HS, mais le nouveau a cramé
Donc voilà, je crois que c'est à peu près tout
Si vous pouvez m'aider ça serait génial
Merci
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youtube.com/MotorWheel-MW
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Réponses
Pour ton problème de ralenti rerègle le carbu sûrement la vis de richesse...
Elle fonctionne bien a part le ralentie ??
Pour ton robinet change le pour un manuel aussi sa coûte pas cher et sa marche nikel
Pour l'interrupteur je suis pas calé en elec...
Sinon tu l'as bien brancher ??
Ton régulateur de tension est a verifier
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
La moto est toute d'origine, seulement débridée au pot je crois
Il me semble qu'il n'y a pas de vis de richesse sur ce carburateur, j'ai regardé partout
Oui, sinon elle tourne très bien
Qu'est-ce que tu veux dire par robinet manuel ?
Je pense que l'interrupteur est bien branché. Et si c'était le régulateur de tension, les ampoules n'auraient pas claquées elles aussi ?
Merci
youtube.com/MotorWheel-MW
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Segmentation fatigué,
Pour ton.robinet tu peux le démonter ( sois très minutieux) et tu remplacé le joint du tiroir, c'est est des joints de plomberie standard ou alors tu te le fais à l emporté pièces,
Sinon.change
Pour ton.interrupteur, look ton régulateur peut être
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je ne pense pas que cela vienne de la segmentation car cylindre et piston sont presque neuf.
Je regarderai pour le robinet, merci
Comment est-ce que je peux vérifier le régulateur ?
Est-ce que ça pourrai venir du relais de démarreur ?
Merci beaucoup à vous
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Pour vérifier le régulateur aucune idée
Tu as un robinet comment toi ??
Un robinet manuel c'est un robinet que tu ouvre et ferme manuellement...
Tu peut mettre une photo et la référence de ton carbu stp
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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Il s'agit du robinet manuel avec 3 positions : off-on-reserve
Comme dit précédemment c'est un dell'orto sha 1412m
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Normalement tu as soit une vis de richesse coté arrive d'air ou coté mélange (soit gauche soit droite donc)
Ya tellement de durites qu'il peu y avoir des prises d'air partout, ce qui serait utile serait de changer tous les joints entre carbu et moteur
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Par contre j'ai regardé il n'y a pas de vis de richesse nul part... 😕
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Ta essayer de la faire tourner en admission libre ?
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sinon si tu as un SHA tu es sur une pipe rigide ?
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Oui apparemment sur la photo on dirait une pipe en metal
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ya juste le ralentit et le gicleur .. pour des moteurs a variateur c'est sympas
pour ma 103 avec une ptite prépa il suffit largement
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Il s'agit bien d'une pipe métallique.
Peut-être qu'un démontage/nettoyage du carburateur ferait du bien !
Je voudrais changer l'huile de boite, que faut-il comme huile ?
A part ça, j'ai crevé 😢
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Je crois que motul en fait
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Du coup cette aprem je l'emmène au garage pour changer la chambre à air. Je vais la chercher je roule quelque centaine de mètre jusqu'à ce que la roue avant se bloque...
j'avais un rendez-vous après et je pensais y aller avec donc du coup j'ai du l'abandonner et mon père l'a ramener au garage. Le gars à dit qu'il manquait peut-être une entretoise... Elle tournait parfaitement bien avant
Affaire à suivre...
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Bref, je verrai bien demain. C'est des pros, ils doivent être capable de se débrouiller !!
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Pour ce qui est du robinet, le problème semble lui aussi être réglé
Le ralenti tient mais pas toujours, bref c'est assez étrange ^^ Mais j'ai peut-être trouvé quelque chose : le précédent proprio avait déconnecter le tuyau d'huile du carbu car il avait serré le moteur car la pompe était morte. Donc ça pourrait faire un prise d'air : pour l'instant j'ai juste fait un noeud à la durite en attendant mais je vais boucher ça plus proprement .
Et oui donc je fait le mélange, mais ça ne me dérange pas, et au moins je suis sûr que le moteur est lubrifié !
merci à vous !
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