Aprilia Classic 50

Aprilia Classic 50

décembre 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu une Aprilia Classic 50 de 98. Je suis fan de cette moto grâce à son style unique dans sa catégorie. Je mettrais des photos par la suite si cela vous intéresse Smile
J'ai quelques problèmes à résoudre dessus :
- D'abord, il manquait quelques carénages mais j'ai déjà retrouvé la moitié
- Niveau mécanique, j'ai un petit problème : elle ne tient pas le ralenti même avec la vis de ralenti à fond... En revanche, elle tient le ralenti avec le starter Incertain Elle a un carburateur Dell'orto SHA 1412 M.
- J'ai aussi mon compteur qui ne fonctionne pas, j'ai regardé le câble, il semble trop court Triste
- Il y a mon robinet, qui même en position fermé coule...
- J'ai changé mon interrupteur de démarreur car il était HS, mais le nouveau a cramé Masqué

Donc voilà, je crois que c'est à peu près tout Chanter

Si vous pouvez m'aider ça serait génial Bienjouer!

Merci
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Réponses

  • C'est quoi ta config ??
    Pour ton problème de ralenti rerègle le carbu sûrement la vis de richesse...
    Elle fonctionne bien a part le ralentie ??

    Pour ton robinet change le pour un manuel aussi sa coûte pas cher et sa marche nikel

    Pour l'interrupteur je suis pas calé en elec...
    Sinon tu l'as bien brancher ??
    Ton régulateur de tension est a verifier
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • D'abord merci pour ta réponse si rapide Smile

    La moto est toute d'origine, seulement débridée au pot je crois Yeux
    Il me semble qu'il n'y a pas de vis de richesse sur ce carburateur, j'ai regardé partout Huh
    Oui, sinon elle tourne très bien Bienjouer!

    Qu'est-ce que tu veux dire par robinet manuel ? Incertain

    Je pense que l'interrupteur est bien branché. Et si c'était le régulateur de tension, les ampoules n'auraient pas claquées elles aussi ?

    Merci
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  • Voici des photos de l'engin Sourire



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  • Elle tient pas le ralentit malgre tout les réglages ?
    Segmentation fatigué,

    Pour ton.robinet tu peux le démonter ( sois très minutieux) et tu remplacé le joint du tiroir, c'est est des joints de plomberie standard ou alors tu te le fais à l emporté pièces,
    Sinon.change

    Pour ton.interrupteur, look ton régulateur peut être
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Quel réglages puis-je effectuer pour le ralenti ? Je rappelle qu'il n'y a pas de vis de richesse. Je pense qu'il y a trop d'air, puisqu'elle tient le ralenti avec le starter (et le starter diminue l'arrivée d'air).
    Je ne pense pas que cela vienne de la segmentation car cylindre et piston sont presque neuf.

    Je regarderai pour le robinet, merci Smile
    Comment est-ce que je peux vérifier le régulateur ?
    Est-ce que ça pourrai venir du relais de démarreur ?

    Merci beaucoup à vous Smile
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  • Tu as peut être une prise d'air, pipe fendu ou autre
    Pour vérifier le régulateur aucune idée
    Tu as un robinet comment toi ??
    Un robinet manuel c'est un robinet que tu ouvre et ferme manuellement...

    Tu peut mettre une photo et la référence de ton carbu stp Very Happy
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  • Comment est-ce que je peux diagnostiquer ça ?

    Il s'agit du robinet manuel avec 3 positions : off-on-reserve

    Comme dit précédemment c'est un dell'orto sha 1412m
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  • Je le connais bien ce carbu ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Moi je passe du deo tout autour du carbu, de la pipe etc et si le régime s'accélère c'est que'il y a prise d'air...
    Normalement tu as soit une vis de richesse coté arrive d'air ou coté mélange (soit gauche soit droite donc)

    Ya tellement de durites qu'il peu y avoir des prises d'air partout, ce qui serait utile serait de changer tous les joints entre carbu et moteur
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  • seb's" a dit :
    Je le connais bien ce carbu ^^
    Et qu'est-ce que tu peux en dire ? ^^
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  • Nico40310" a dit :
    Moi je passe du deo tout autour du carbu, de la pipe etc et si le régime s'accélère c'est que'il y a prise d'air...
    Normalement tu as soit une vis de richesse coté arrive d'air ou coté mélange (soit gauche soit droite donc)

    Ya tellement de durites qu'il peu y avoir des prises d'air partout, ce qui serait utile serait de changer tous les joints entre carbu et moteur
    Je regarderai ça, merci !
    Par contre j'ai regardé il n'y a pas de vis de richesse nul part... 😕
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  • Les carbus SHA ne possèdent pas de richesse
    Ta essayer de la faire tourner en admission libre ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Sinon tu peut augmenter le gicleur de ralenti, comme sa plus d'essence, ou tu peut le diminuer si tu est trop riche
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  • il n'y a pas de gicleur de ralentit ^^

    sinon si tu as un SHA tu es sur une pipe rigide ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • C'est vraiment de la merde ce carbu, tu peut rien régler en faite...

    Oui apparemment sur la photo on dirait une pipe en metal
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  • non cest génial ! Pleurer

    ya juste le ralentit et le gicleur .. pour des moteurs a variateur c'est sympas

    pour ma 103 avec une ptite prépa il suffit largement Peace
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  • Merci pour vos réponses Wink
    Il s'agit bien d'une pipe métallique.
    Peut-être qu'un démontage/nettoyage du carburateur ferait du bien !
    Je voudrais changer l'huile de boite, que faut-il comme huile ?

    A part ça, j'ai crevé 😢
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  • 10W40 c'est bien, après les marques je connais pas, prend une bonne marque quand même...
    Je crois que motul en fait
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  • Bon, pour l'instant elle tient le ralenti avec la carbu démonté=>nettoyer=>remonter. Mais je n'ai pas pu la re-rouler à cause de la crevaison.
    Du coup cette aprem je l'emmène au garage pour changer la chambre à air. Je vais la chercher je roule quelque centaine de mètre jusqu'à ce que la roue avant se bloque... Insultes
    j'avais un rendez-vous après et je pensais y aller avec donc du coup j'ai du l'abandonner et mon père l'a ramener au garage. Le gars à dit qu'il manquait peut-être une entretoise... Elle tournait parfaitement bien avant Huh
    Affaire à suivre... Sec
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  • Sois c'est est ton.entretoise soit il a mal réglé les roulements ^^
    tu connais l'enduro? Non...
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  • C'est bizarre pourtant elle roulait parfaitement bien... Donc il ne devait rien manquer..
    Bref, je verrai bien demain. C'est des pros, ils doivent être capable de se débrouiller !! Very Happy
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  • C'est bon le problème est réglé pour la roue depuis une semaine, mais j'ai pas trop eu le temps de poster ^^
    Pour ce qui est du robinet, le problème semble lui aussi être réglé Smile
    Le ralenti tient mais pas toujours, bref c'est assez étrange ^^ Mais j'ai peut-être trouvé quelque chose : le précédent proprio avait déconnecter le tuyau d'huile du carbu car il avait serré le moteur car la pompe était morte. Donc ça pourrait faire un prise d'air : pour l'instant j'ai juste fait un noeud à la durite en attendant mais je vais boucher ça plus proprement Smile.

    Et oui donc je fait le mélange, mais ça ne me dérange pas, et au moins je suis sûr que le moteur est lubrifié !

    merci à vous ! Smile
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