Freinage brutal et pas progressif
Freinage brutal et pas progressif
Bonjour,
Ma moto a 200km au compteur donc toute neuve. Et depuis le debut, je trouve que le freinage n'est pas progressif, pour être plus clair j'ai la meme sensation que lorsque l'on cale(peut être en moins brutal quand meme ) Je voulais savoir si ce sont les freins neuf qui font cela ou un simple problème mécanique, du genre frein trop serré ou pas assez graisser.
Ma moto a 200km au compteur donc toute neuve. Et depuis le debut, je trouve que le freinage n'est pas progressif, pour être plus clair j'ai la meme sensation que lorsque l'on cale(peut être en moins brutal quand meme ) Je voulais savoir si ce sont les freins neuf qui font cela ou un simple problème mécanique, du genre frein trop serré ou pas assez graisser.
Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
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Réponses
2: on ne graisse JAMAIS un frein a disque ... un frein tout court même
et oui c'est normal c'est juste toi qui n'est pas habitué , puis un disque et des plaquettes neuves ça joue aussi
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Sinon sa n'aurait plus aucun effais, les plaquettes vont glisser sur le disque et c'est très dangereux /!\
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Après t'inquiète, tu va t'habituer puis ils vont se roder les plaquettes et surtout le disque, quand il est neuf il est pas lisse il y a des défaut donc sa frein plus brusquement au début
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
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il est neuf donc complétement lisse et freine fort car la surfaçe d'accroche est meilleur et plus grande , quand il se dégrade c'est a cause de la détérioration de ces 2 points
sinon sois tes potes ont des freins usé ( ce qui m'etonnerait pas car vous savez pas entretenir des freins ..) donc plaquettes vieille ou graissé , disqué usé , liquide trop vieux , ou pas du tout même ( j'ai déja vue )
c'est comme tout ces boulets qui change pas leur joint spy de fourche ... ils disent adieux a leur frein avant en même temps , et déja que les freins sur les 50...
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
il est neuf donc complétement lisse et freine fort car la surfaçe d'accroche est meilleur et plus grande , quand il se dégrade c'est a cause de la détérioration de ces 2 points [/quote]
Ah oui autant pour moi
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Ma 50
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