Freinage brutal et pas progressif

Freinage brutal et pas progressif

septembre 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Ma moto a 200km au compteur donc toute neuve. Et depuis le debut, je trouve que le freinage n'est pas progressif, pour être plus clair j'ai la meme sensation que lorsque l'on cale(peut être en moins brutal quand meme Sourire ) Je voulais savoir si ce sont les freins neuf qui font cela ou un simple problème mécanique, du genre frein trop serré ou pas assez graisser.
Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛

Réponses

  • 1: un frein trop serré ? c'est pas des freins a patins Pleurer
    2: on ne graisse JAMAIS un frein a disque ... un frein tout court même

    et oui c'est normal c'est juste toi qui n'est pas habitué , puis un disque et des plaquettes neuves ça joue aussi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • NE GRAISSE JAMAIS UN FREIN !!!
    Sinon sa n'aurait plus aucun effais, les plaquettes vont glisser sur le disque et c'est très dangereux /!\ Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Le truc c'est que ca freinait pas comme ca sur les autres moto que j'ai testé Smile
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Beh tu peut être fier, sa veut dire que tu as de meilleurs freins que les autres Wink
    Après t'inquiète, tu va t'habituer puis ils vont se roder les plaquettes et surtout le disque, quand il est neuf il est pas lisse il y a des défaut donc sa frein plus brusquement au début Wink
    Ma 125
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  • Ah d'accord Bienjouer! je croyais qu'ils étaient mal régler au début Sourire mais je pensais que les plaquettes etaient peut être sale et j'ai vu des produits qui ressemble a de la graisse Huh pour nettoyer les plaquettes mais c'est un produit qui ne graisse pas juste qui nettoie
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Nico40310" a dit :
    Beh tu peut être fier, sa veut dire que tu as de meilleurs freins que les autres Wink
    Après t'inquiète, tu va t'habituer puis ils vont se roder les plaquettes et surtout le disque, quand il est neuf il est pas lisse il y a des défaut donc sa frein plus brusquement au début Wink
    c'est le contraire Clin d'oeil
    il est neuf donc complétement lisse et freine fort car la surfaçe d'accroche est meilleur et plus grande , quand il se dégrade c'est a cause de la détérioration de ces 2 points Clin d'oeil

    sinon sois tes potes ont des freins usé ( ce qui m'etonnerait pas car vous savez pas entretenir des freins ..) donc plaquettes vieille ou graissé , disqué usé , liquide trop vieux , ou pas du tout même ( j'ai déja vue )

    c'est comme tout ces boulets qui change pas leur joint spy de fourche ... ils disent adieux a leur frein avant en même temps , et déja que les freins sur les 50... Silence
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • [/quote] c'est le contraire Clin d'oeil
    il est neuf donc complétement lisse et freine fort car la surfaçe d'accroche est meilleur et plus grande , quand il se dégrade c'est a cause de la détérioration de ces 2 points Clin d'oeil [/quote]

    Ah oui autant pour moi Very Happy
    Ma 125
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