Debridage pot d'origine sans regler le carbu

Debridage pot d'origine sans regler le carbu

septembre 2014 modifié dans Échappement
Bonjour, je voulais savoir si l'on débride un pot d'origine, doit on obligatoirement regler le carbu ? et de gicleur par la même occas' Question ? Car je connais d'autres personnes qui ont débridé leur pot et qui n'avait pas besoin de regler de carbu ni de changer de gicleur vu que leurs consommations d'essence n'avait pas chuté par rapport à d' habitude et pourtant niveau vitesse ca gerait bien Sourire
Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛

Réponses

  • ce n'est pas une question de consommation, c'est le probleme d'abîmer ton moteur. par securité, debride ton pot par un garage, puis change ton gicleur, pour un plus gros. en principe si tu debride, tu consomme plus...
  • Tu consomme plus car tu roule au dessus de 50 oui ca c'est logique Smile. Et pour ce qui est du carbu tu crois que je dois le regler ou prendre un gicleur plus gros suffit ?
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Je pense que le gicleur suffira mais après faut voir sa peut varier Wink
    Et la Conso n'as rien a voir et si sa change en changeant de pot c'est minim, indectable avec juste la Conso d'essence Wink
    Des que tu touche a une pièce qui est associer au moteur, il faut toucher au carbu !! Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • La je garde celui d'origine donc logiquement niveau carbu ca devrait le faire Smile
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Pour mon cas je n'ai pas eu besoin de réglé car avant d'entre en france les moto son bridé sans un réglage pour qu'elle marche en étant bridé (désolé moi je me comprend mais je sais pas si toi tu me comprend) je veu dire par la que le réglage d'origine fait par le constructeur (derbi dans mon cas) n'est pas change et que elle marchera comme si tu l'avais acheter d'origine non bridé et réglé , après je peu me trompé mais normalement ça se passe comme ça
  • Mon moteur est un derbi aussi Smile Et ton pot est débridé du coup ?
    Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
  • Fait comme tu veut mais franchement si tu serre viens pas te plaindre,..
    Un gicleur sa coûte queudal alors mieux vaut ne pas tenter le diable Wink

    La moto neuve bridé partout est règle pour fonctionner correctement BRIDER !!
    Si tu débridé le pot, l'alimentation en melange du moteur change se qui implique de revoir le réglage carbu (en enrichissant le mélange dans 99% des cas)
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • D'accord nico Wink tu as sans doute raison. Mais comment choisir mon gicleur ? Car je ne sais pas il est de combien 😕
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  • Beh tu enlevé ta cuve et c'est marque dessus, tu en acheté un de +5 ou 10 points et tu test puis tu poffine au fur et a mesure
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • les réglages carbu français sont adapté au bridage de la moto .. ( rien que par le fait que le carbu est lui même bridée en 2 points , arrivé d'air et sous-dimensionnement du gicleur )
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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