Remplacement de mon kit 70 top noir derbi ?
Remplacement de mon kit 70 top noir derbi ?
Bonjour/bonsoir
alors voilà j'ai un kit 70 top noir sur mon euro 2 actuellement il commence à avoir des km dans la gueule environs 9000 et le piston 2000, d'ici peu je compte me commander des segments car j'ai l'impression avoir perdu de la compression toujours autant de tour environs 12 000 / 12 500 mais une perte cruciale de compression il m'arrive de descendre en 3 sur des montés que je pouvais franchir en 5 il y à encore peu.
Voilà donc je pense changer mon 70 top noir pour la fin d'année, et je cherche un kit qui passe bien avec un carbu de 21 actuellement j'ai un pot yasuni passage haut de l'époque l'équivalent d'un r2 passage bas le pot à des diagrammes de 186 il me semble ou 188 et je cherche donc un kit pour un vilebrequin mvt carrera 18 000 tour mais en course d'origine, que me conseillez vous ? j'aimerais un alu entre 70 et 80 mais en conservant mon vilo sachant que j'ai déjà un embrayage pro race et je suis sur une affaire pour un pot yasuni r3 diagramme 189 pour un prix de 240 € environs (pour le kit).
Je veux quelque chose de pas trop creux mais qui exploite quand même les tours.
je récapitule ma config moteur :
derbi euro 2
kit 70 top noir
vilebrequin mvt carrera 18 000 tour le même que le barikit.
embrayage pro race
carbu de 19 ou 21 dell'orto (j'ai les deux)
boite à clapet conti avec lamelle en carbone.
pot yasuni équivalent au r2 mais en passage haut.
voilà je pensais au 70 airsal alu mais en mono segment ou le barikit 70 usine en alu également.
alors voilà j'ai un kit 70 top noir sur mon euro 2 actuellement il commence à avoir des km dans la gueule environs 9000 et le piston 2000, d'ici peu je compte me commander des segments car j'ai l'impression avoir perdu de la compression toujours autant de tour environs 12 000 / 12 500 mais une perte cruciale de compression il m'arrive de descendre en 3 sur des montés que je pouvais franchir en 5 il y à encore peu.
Voilà donc je pense changer mon 70 top noir pour la fin d'année, et je cherche un kit qui passe bien avec un carbu de 21 actuellement j'ai un pot yasuni passage haut de l'époque l'équivalent d'un r2 passage bas le pot à des diagrammes de 186 il me semble ou 188 et je cherche donc un kit pour un vilebrequin mvt carrera 18 000 tour mais en course d'origine, que me conseillez vous ? j'aimerais un alu entre 70 et 80 mais en conservant mon vilo sachant que j'ai déjà un embrayage pro race et je suis sur une affaire pour un pot yasuni r3 diagramme 189 pour un prix de 240 € environs (pour le kit).
Je veux quelque chose de pas trop creux mais qui exploite quand même les tours.
je récapitule ma config moteur :
derbi euro 2
kit 70 top noir
vilebrequin mvt carrera 18 000 tour le même que le barikit.
embrayage pro race
carbu de 19 ou 21 dell'orto (j'ai les deux)
boite à clapet conti avec lamelle en carbone.
pot yasuni équivalent au r2 mais en passage haut.
voilà je pensais au 70 airsal alu mais en mono segment ou le barikit 70 usine en alu également.
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Réponses
sinon 70 hand-made metrakit
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
et pour mon embrayage il risque pas de patiné ? Sachant que c'est un renforcé pro race.
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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Il est vrai qu'un 70 top noir est un bon kit j'ai un ami qui en possède un sur une dt après une petite prépa dessus équiper d'un pot yasuni r3 carbu de 24 un allumage mvt ça sort un bon 14 cv pour 13 000 tour
Et un bon 120 sur le plat.
Pour ma part la meilleur config sans avoir un grand budget que j'ai pu sortir avec mon top noir c'est c'elle ci :
70 top noir
pot turbokit passage bas ancienne version
carbu de 21
et des réglages allumage/carbu optimum
au gps je prenais un 109 en 14x53.
Je l'ai changer pour un pot yasuni passage haut équivalent au r2 passage bas j'avais une meilleur accél mais une pointe de 105 au gps compteur derbi on va dire un 112 et un 116 avec le turbokit xD
C'est plus la même histoire
Sinon t'as d'autres questions ??
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
tu comptes prendre un 70 top noir ?
ah oui ma derbi est plutôt haute sur ta tzr t'auras moins de prise au vent ^^
Hum j'aurais les moyens j'aurais fais un bi-cylindre en 94 factory xD
mais bon je veux garder mon vilo mvt en course d'origine je peux monter le 79 mhr team mais bon vive le prix
un 72 barikit usine me suffira amplement, je n'ai pas vraiment d'autre question, quoi que si vous me conseillez quoi comme pot qui équivaux au r3 l'histoire que je look un peu leboncoin pour comparer les prix 😛
carbu de combien ?
un allumage digital ?
et en transmi ?
Pas 120 réel en tout cas X)
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Édit : déjà il faudrait que tu change ton pot, ton carbu pour un 21/24, ta bac, ton allumage,...
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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donc je vais commencer par le kit :
le kit : Kit Barikit 78cc Derbi Euro 2 Racing (Alu)
le vilebrequin (que je possède déjà) : Mvt carrera 18 000 tour
le pot : Pot brk 70/80cc racing
le carbu (que je possède déjà) : dell'orto 21
les clapets : (que je possède déjà) : conti chr carbone pour derbi
l'embrayage : (que je possède déjà) : embrayage pro race
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Voilà et si jamais l'embrayage cire ou que je remporte mon offre sur l'autre pot et que mon carbu et mes clapets sont insuffisants voici ce que je prendrai :
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le pot : yasuni r3
le carbu : Carburateur polini 24 type PWK
les clapets: Conti crx 4 lamelles type PWK
l'embrayage: Disques embrayage NewFren Derbi Kevlar
Voilà vous en pensez quoi ? Si je trouve le barikit usine(72cc) pour moins cher je partirais dessus.
Si vous avez des propositions ou des avis sur certaines pièce et bien à vos clavier
Deux trois vidéos :
ici avec un pot yasuni r3 et un carbu de 24 : [Lien rompu]
avec la même config mais sur route pour une vitesse de 123 : [Lien rompu]
ici avec un pot mvt 80/90 et un allumage mvt une tuerie : [Lien rompu]
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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