Remplacement de mon kit 70 top noir derbi ?

Remplacement de mon kit 70 top noir derbi ?

septembre 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour/bonsoir

alors voilà j'ai un kit 70 top noir sur mon euro 2 actuellement il commence à avoir des km dans la gueule environs 9000 et le piston 2000, d'ici peu je compte me commander des segments car j'ai l'impression avoir perdu de la compression Question toujours autant de tour environs 12 000 / 12 500 mais une perte cruciale de compression il m'arrive de descendre en 3 sur des montés que je pouvais franchir en 5 il y à encore peu.

Voilà donc je pense changer mon 70 top noir pour la fin d'année, et je cherche un kit qui passe bien avec un carbu de 21 actuellement j'ai un pot yasuni passage haut de l'époque l'équivalent d'un r2 passage bas le pot à des diagrammes de 186 il me semble ou 188 et je cherche donc un kit pour un vilebrequin mvt carrera 18 000 tour mais en course d'origine, que me conseillez vous ? j'aimerais un alu entre 70 et 80 mais en conservant mon vilo sachant que j'ai déjà un embrayage pro race et je suis sur une affaire pour un pot yasuni r3 diagramme 189 pour un prix de 240 € environs (pour le kit).

Je veux quelque chose de pas trop creux mais qui exploite quand même les tours.

je récapitule ma config moteur :

derbi euro 2
kit 70 top noir
vilebrequin mvt carrera 18 000 tour le même que le barikit.
embrayage pro race
carbu de 19 ou 21 dell'orto (j'ai les deux)
boite à clapet conti avec lamelle en carbone.
pot yasuni équivalent au r2 mais en passage haut.

voilà je pensais au 70 airsal alu mais en mono segment ou le barikit 70 usine en alu également.

Réponses

  • barikit alu ( haut de gamme de chez airsal Clin d'oeil ) oui serait bien
    sinon 70 hand-made metrakit Sourire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je vois je pense partir sur le barikit alu 70 ou l'usine je verrais bien en fonction de mon solde Clin d'oeil
    et pour mon embrayage il risque pas de patiné ? Sachant que c'est un renforcé pro race.
  • Non c'est nickel sauf si il a du vécu, la passe a du newfren ou de 85 yz Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ok parfait, nop il doit avoir 1500 / 2000 km 😛
  • salut tu passe d'un bi segment a un mono et d'un fonte a un allu je trouve sa dommage
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • Pourquoi dommage ???
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • et bien un bi segment veut dire une révision plus tardive et la fonte et bien plus solide que l'alu donc ces pour sa que je dit sa
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • Hum je ne dirais pas dommage j'adore mon 70 top noir l'un des meilleurs kit en fiabilité et coupleux bien plus que certain alu en revanche les diagrammes ne sont pas bien haut 186 il me semble à l'échappement, et actuellement j'ai mes 18 ans je ne compte pas garder ma 50 éternellement et j'aimerais profité d'un alu bien que je suis conscient qu'il ira moins loin que mon top noir Hi hi

    Il est vrai qu'un 70 top noir est un bon kit j'ai un ami qui en possède un sur une dt après une petite prépa dessus équiper d'un pot yasuni r3 carbu de 24 un allumage mvt ça sort un bon 14 cv pour 13 000 tour Bienjouer!
    Et un bon 120 sur le plat.

    Pour ma part la meilleur config sans avoir un grand budget que j'ai pu sortir avec mon top noir c'est c'elle ci :

    70 top noir
    pot turbokit passage bas ancienne version
    carbu de 21
    et des réglages allumage/carbu optimum
    au gps je prenais un 109 en 14x53.

    Je l'ai changer pour un pot yasuni passage haut équivalent au r2 passage bas j'avais une meilleur accél mais une pointe de 105 au gps compteur derbi on va dire un 112 et un 116 avec le turbokit xD
  • Tu veut pas passer a du 94 bidalot ?? X)
    C'est plus la même histoire Smile

    Sinon t'as d'autres questions ??
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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  • 116 maxi avec un 70cc hummmmmmm je suis un peut déçus la je montait déjà a 100 avec mon cylindre origine j’espère que je ferrais mieux une fois ma prepa finit
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • On parle d'un 70 fonte 😛 au max tu peux prendre 125 si t'as un allumage et une lourde prépa après je voulais un minium d'accélération avec une transmi plus longue il y à possibilité de prendre plus mais déjà quand dans la plus part des montés je ne maintenais même pas la 6 ou même faux plat j'avais du mal bah voilà ^^.

    tu comptes prendre un 70 top noir ?

    ah oui ma derbi est plutôt haute sur ta tzr t'auras moins de prise au vent ^^
  • Nico40310" a dit :
    Tu veut pas passer a du 94 bidalot ?? X)
    C'est plus la même histoire Smile

    Sinon t'as d'autres questions ??
    désolé du double poste je n'avais pas vu ton message

    Hum j'aurais les moyens j'aurais fais un bi-cylindre en 94 factory xD
    mais bon je veux garder mon vilo mvt en course d'origine je peux monter le 79 mhr team mais bon vive le prix Masqué

    un 72 barikit usine me suffira amplement, je n'ai pas vraiment d'autre question, quoi que si vous me conseillez quoi comme pot qui équivaux au r3 l'histoire que je look un peu leboncoin pour comparer les prix 😛
  • ben en faite j'en est un je suis en pleine prépa enfin quasiment finit mais jespere comme meme prendre plus que 125 klm enfin on verra bien
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • tu comptes mettre quoi comme pot ?
    carbu de combien ?
    un allumage digital ?
    et en transmi ?
  • et bien pour le moment j'ai mi 70 top noir carbu 19 dell gicleur 92 baa débrider ambrayage rf top kevlar et pot yasuni hmr2 me reste encore la transmie a fair acutuelle 12/47 mais vient jeter un oeil sur le topique que j'ai fait si tu veut demain je met une vidéo
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • d'après ta config tu n'atteindras pas 125 un petit 120 est toute fois possible mais 125 sauf si tu comptes ciré comme un porc en première pour démarrer d'un feu MDR bah oublie pour le moment.
  • Même 120 c'est pas la peine...
    Pas 120 réel en tout cas X)
    Ma 125
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    Ma 50
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  • hummmmmmmmm un petit 120 et j'attendais plutôt un petit 140
    Toujours plus vite toujours plus loing
  • Faut pas déconner la ^^

    Édit : déjà il faudrait que tu change ton pot, ton carbu pour un 21/24, ta bac, ton allumage,...
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • Voilà j'ai choisi +/- ma future config donc pour Noël voir avant :

    donc je vais commencer par le kit :

    le kit : Kit Barikit 78cc Derbi Euro 2 Racing (Alu)

    image

    le vilebrequin (que je possède déjà) : Mvt carrera 18 000 tour

    image

    le pot : Pot brk 70/80cc racing

    image

    le carbu (que je possède déjà) : dell'orto 21

    image

    les clapets : (que je possède déjà) : conti chr carbone pour derbi

    image

    l'embrayage : (que je possède déjà) : embrayage pro race

    image

    __________________________________________________________________________________________
    Voilà et si jamais l'embrayage cire ou que je remporte mon offre sur l'autre pot et que mon carbu et mes clapets sont insuffisants voici ce que je prendrai :
    __________________________________________________________________________________________

    le pot : yasuni r3

    image

    le carbu : Carburateur polini 24 type PWK

    image

    les clapets: Conti crx 4 lamelles type PWK

    image

    l'embrayage: Disques embrayage NewFren Derbi Kevlar

    image

    Voilà vous en pensez quoi ? Si je trouve le barikit usine(72cc) pour moins cher je partirais dessus.
    Si vous avez des propositions ou des avis sur certaines pièce et bien à vos clavier Bienjouer!

    Deux trois vidéos :

    ici avec un pot yasuni r3 et un carbu de 24 : [Lien rompu]

    avec la même config mais sur route pour une vitesse de 123 : [Lien rompu]

    ici avec un pot mvt 80/90 et un allumage mvt une tuerie Coup-de-coeur : [Lien rompu]
  • Oui c'est bon par contre comme bac prent la tpr vforce 3 c'est la mieux Smile
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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