Recherche une SM avec budget assez serré
Recherche une SM avec budget assez serré
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une SM neuve avec un budget assez serré (je trouve) 2000 euros, salaire d'apprenti oblige mais si vous avez des propositions dépassant un peu les 2000 n' hesitez pas . Je precise que je l'utiliserai quasiment tous les jours donc pas de trucs chinois ou de marque inconnu . Merci pour vos réponses d'avance
Kawasaki Z300 et après peut être le Z900 😛
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Réponses
Pour 2000€ tu peut avoir une très bonne occaz mais pas du neuf. Il faudrait rajouter 400€ voir plus pour du neuf
Édit : tu est dans quelle région ???
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Dans ta region, tu en as 2 sm qui sont pas mal :
[Lien rompu]
[Lien rompu]
J'en possède une Peugeot xp7 (en enduro), elle est vraiment bien a part la plaque phare que je trouve degueu...elle est vraiment fiable. Celle la est presque neuve (367km) donc rodage a finir et prix bas pour du presque neuf neuve elle coûte 2500 a peut prêt...
La derbi je n'aime pas son look perso...
A toi de choisir
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Ma 50
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Merci Nico pour les recherches
C'est vrai que la xp7 a l'air bien et son prix abordable pour le nombre de kilométrage
Est ce que la xp7 est facile a gérer pour debuter ? Surtout que je suis un poids plume (55kg pour 1m72)
Sache qu'il faudra que tu condamne la vanne EGR qui rebrule des gazs déjà brule pour moins pollué... C completement con et sa encrasse le moteur.. Tu vera c'est un tuyau qui part du pot et se connecte a la boite a air par des durites... Moi j'ai vissé une vis dans le trou et puis basta j'ai aussi mis un pignon (psb) de 12 au lieu de 11 sinon la première était ultra courte
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Ma 50
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/!\ /!\ un pavé arrive XD
Hello ! Eh oui c'est rare de voir les nouvelles Peugeot xp7. Le Bidalot MxR m'a tout de suite été conseillé étant donné son super rendement sur les autres gammes Peugeot. Je l'ai simplement acheté sur internet sur le site la-becannerie.com ou il est précisé qu'il est compatible Xp6 ( Donc compatible Xp7 car le cylindre est le même) . Sache que le pot est un peu cher, compter 200 euros environ voire un peu plus.La bride se trouve juste a l'entrée du pot. Un peu galère a enlever, compte une bonne demi heure a l'enlever, au marteau burin pour la dé-souder, en évitant de percer le pot bien sur. Au niveau des fixations, y faut les refaire, mais facile t'inquiete. A savoir aussi, tu as un carbu de 11 en origine, qu'il faut changer si tu passes sur un pot. Passe sur un 17,5, tu tireras mieux tes vitesses, ainsi que le pignon de 11 en origine a déplacer en 13 ou 14 selon préférence en raison de la grande couronne de 60. Mais un autre problème s'ajoute à sa, le boitier CDI des Xp7 est bridé et te bloque les tours de la moto a 12000trs min. Tu t'en rendras compte pendant tes essais de ton nouveau pot, sa rupte quand tu pousse trop les vitesses. Après m'etre un peu renseigné, j'ai découvert la solution pour débrider le CDI. Il faut percer le pré-trou en bas a gauche du boitier, avec une meche de 3 à bois. Il faut y aller doucement car si tu baise la carte électronique c'est mort. Perce doucement et des que tu vois la poussiere blanche c'est que c'est bon. A ce moment la fait ton réglage carbu et puis bah ya plus qu'a y aller ! J'espere que sa t'auras aidé, car c'est compliqué les Xp7 ! Dernière info, quand tu auras changé ton pot, tu remarqueras que le voyant température moteur a tendance a clignoter sans raison. Pas d'inquiétude, je me suis renseigné c'est un défaut de fabrication de chez Peugeot, sa t'informe seulement que ton pot est modifié (Débridé si tu préfères). Voila j'espere t'avoir bien aidé ! A+
J'ai donc mon cylindre origine, carbu 17,5 Polini ; Pot Bidalot Mxr ; Pignon 13 ; Boitier CDI débridé ; Vitesse Max : 90 voire 100 KmH
Au niveau des fixations ya pas de soudures ni rien, mais il faut juste aller chercher les fixations du pot d'origine, du coup avec les fixations qui te donnent avec le pot faut faire une sorte de L pour s'accrocher sur les anciennes fixations.
Bye
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Ma 50
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Merci Nico pour les recherches
C'est vrai que la xp7 a l'air bien et son prix abordable pour le nombre de kilométrage
Est ce que la xp7 est facile a gérer pour debuter ? Surtout que je suis un poids plume (55kg pour 1m72) [/quote]
Honnêtement il y a pas de difficulté à prendre une 50 cc en main , ce n'est pas un 250 !! --'
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Ma 50
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[Lien rompu]
En 125 cc tu trouves de tout comme style de motos, et là c'est déjà des vraies motos plus fiables, plus rapides, plus puissantes, c'est pas les 50cc toujours en panne que que la moindre côte essouffle .
Après sache qu'un 50 SM c'est très bien, mais passé un certain kilometrage, tu as plein d'emmerdes qui arrivent de partout sur la bécane.
une 50 si l'entretient est fait elle peut bouffer 100 000 bornes , apres je dit pas qu'elle sera en bon etat
la 125 il faut le temps de passer le code , le plateau et le permis et si il a bsoin rapidement d'un véhicule c'est mort ...
la 125 l'assurance est assez chére aussi
puis pour 1200 tu peux avoir de bonne 125 ( 125 NSR, yamaha DT , RG ..) mais tu auras pas de 4T moderne a ce prix ..
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31