Problème DTR 125.....
Problème DTR 125.....
Salut à tous,
J'ai récemment acquis une DTR 125 (il y'a 3 jours) et j'ai déjà des emmerdes dessus... Hier le câble d'embrayage qui lâche car trop tendu et aujourd'hui une nouvelle merde, encore non déterminée...
Je résume la situation:
Je roule pépère et j'arrive à un stop: je cale. Je me dis que j'ai du relâcher trop l'embrayage donc je redémarre et je refais le tour du patelin et je recale au même stop... Ensuite, plus moyen de redémarrer la moto au kick après de nombreux essais. Mon pote essaye à la poussette, elle démarre ! Et c'est là que je commence à avoir peur... Il y'a des bruits énormes (comme des explosions) qui viennent du silencieux (je n'ai pas entendu d'ou ça venait mais mon pote me l'a dit). On décide de ne plus y toucher.
Il faut savoir que juste avant cet incident, elle m'a fait un nouveau truc que je n'ai pas compris: à chaque fois que je lâchais la poignée de gaz, j'entendais des petits 'bling bling'. En 3 jours et presque 200 bornes, elle ne m'avait jamais fait çà.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai récemment acquis une DTR 125 (il y'a 3 jours) et j'ai déjà des emmerdes dessus... Hier le câble d'embrayage qui lâche car trop tendu et aujourd'hui une nouvelle merde, encore non déterminée...
Je résume la situation:
Je roule pépère et j'arrive à un stop: je cale. Je me dis que j'ai du relâcher trop l'embrayage donc je redémarre et je refais le tour du patelin et je recale au même stop... Ensuite, plus moyen de redémarrer la moto au kick après de nombreux essais. Mon pote essaye à la poussette, elle démarre ! Et c'est là que je commence à avoir peur... Il y'a des bruits énormes (comme des explosions) qui viennent du silencieux (je n'ai pas entendu d'ou ça venait mais mon pote me l'a dit). On décide de ne plus y toucher.
Il faut savoir que juste avant cet incident, elle m'a fait un nouveau truc que je n'ai pas compris: à chaque fois que je lâchais la poignée de gaz, j'entendais des petits 'bling bling'. En 3 jours et presque 200 bornes, elle ne m'avait jamais fait çà.
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Réponses
surement un Spy de vilo et un roulement qui fatigue ...
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
C'est chiant à changer?
Quand tu dis roulement, c'est vilebrequin aussi?
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voila comment faire
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Piston/segments c'est pareil sur 125 que sur 50 à changer ou pas ?
Et est-ce que c'est difficile de changer les spys de fourche ?
Je suis sur portable donc je n'ai pas retrouvé l'annonce mais j'avais vu une annonce leboncoin pour un kit piston pas trop cher et je mettrai l'adresse pour vous demander si ca a l'air pas trop mal ?
et neuf ça coute pas cher pour les Yams
SPy de fourche je sais pas ..aucune idées de comment on fait mais c'est pas bien compliqué on ma dit .. demande a GAsh de passé ici
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Je vais MP gash.
Les spys faut retirer les fourche pour les changer ou pas ? Sinon c'est quoi la procedure ? (Gash ^^)
le coté il faut la prendre sois même car ça dépend de l'ovalisation du cylindre
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C'est c'est du bon piston ca ?
http://www.125yamaha.com/product_info.p ... tkvjcocs24
[Lien rompu] ... T125X.html
C'est normal que ce n'est pas detaillé s'il est forgé ou autre ?
et ensuite join spy de fourches, pas simple si tu n'as jamais fait c'est un peu beaucoup chiant ^^
REGLEMENT DU FORUM!
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Oui cette cote evolue en fonction du temps d'usure
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Je vous tiens au courant pour les évolutions
EDIT: Piston commandé hier, arrivée prévue max vendredi
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ta raison c'est mieux moulé pour toi
ensuite il faut que tu prépare ton piston , tu sais faire ?
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En ce qui concerne la préparation, tu parle de quoi? Parce que j'ai regardé plusieurs vidéos et tuto sur des forums, et je ne vois pas trop ce que c''est, à part si c'est l'ensemble de l'opération?
Et, question rodage, combien de kilomètres/pleins dois-je faire après remplacement du nouveau piston car les avis sont partagés sur internet... ?
EDIT: J'ai pris çà comme piston, à tête bombé: [Lien rompu] ... 70QQxYbwaA
(et apparemment c'est pas mono segment, si la photo est contractuelle )
préparé ton piston/segments c'est simple , le but et pas la recherche de puissance mais la durée de vie du piston ..
tu commence ave ton piston : avec une lime fine , tu chanfreine les bords inférieur de la jupe , ainsi que tout les angles vif pour evier les amorçes de rupture , ensuite tu casse les extrémités,angles vifs des segments
voila c'est aussi simple
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Et ca change quoi a tete bombee ? Mon pote m'a dit que c'etait mieux...
non sérieusement je tire ça du livre : "la préparation des moteurs 2T " j'ai citée le livre dans mn message précédent , le piston on a n'a qu'un donc faut le preserver
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