Problème DTR 125.....

Problème DTR 125.....

juillet 2014 modifié dans Motos 125 cm3
Salut à tous,

J'ai récemment acquis une DTR 125 (il y'a 3 jours) et j'ai déjà des emmerdes dessus... Enervé Hier le câble d'embrayage qui lâche car trop tendu et aujourd'hui une nouvelle merde, encore non déterminée...
Je résume la situation:

Je roule pépère et j'arrive à un stop: je cale. Je me dis que j'ai du relâcher trop l'embrayage donc je redémarre et je refais le tour du patelin et je recale au même stop... Ensuite, plus moyen de redémarrer la moto au kick après de nombreux essais. Mon pote essaye à la poussette, elle démarre ! Et c'est là que je commence à avoir peur... Il y'a des bruits énormes (comme des explosions) qui viennent du silencieux (je n'ai pas entendu d'ou ça venait mais mon pote me l'a dit). On décide de ne plus y toucher.

Il faut savoir que juste avant cet incident, elle m'a fait un nouveau truc que je n'ai pas compris: à chaque fois que je lâchais la poignée de gaz, j'entendais des petits 'bling bling'. En 3 jours et presque 200 bornes, elle ne m'avait jamais fait çà.

Merci d'avance pour votre aide Triste
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Réponses

  • ha ça mon ami c'est le gratin Clin d'oeil

    surement un Spy de vilo et un roulement qui fatigue ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci
    C'est chiant à changer?
    Quand tu dis roulement, c'est vilebrequin aussi?
  • bha si tu sais pas le faire ... tu sauras pas le faire
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Comment apprendre alors ...
  • si tu veux essayé ...
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  • Ca pourrait etre quoi d'autre de toute facon ? Wink
  • tu connais l'enduro? Non...
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  • Cool ca merci! Mais dans mon cas il n'yaurait que le spy et les roulements c'est ca ?
  • je pense oué ..att l'avis de Gash aussi
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ok j'ai laissé ma moto chez le pote en question donc je vais aller voir ca demain matin merci Smile
  • mais ta eu ton permis ? tu las reçu ?
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  • Je l'ai mais j'ai toujours pas le papier ils se sont plantés d'adresse....
  • Je viens à la chasse aux nouvelles: j'ai emmené la brèle chez mon mécano et le diagnostic est différent: Le piston est rayé et les segments sont morts. Il veut me faire payer ca 350 balles et il veut me changer les joints spys de fourche pour 150e de plus ... autant dire que c'est pas possible pour moi.

    Piston/segments c'est pareil sur 125 que sur 50 à changer ou pas ?
    Et est-ce que c'est difficile de changer les spys de fourche ?

    Je suis sur portable donc je n'ai pas retrouvé l'annonce mais j'avais vu une annonce leboncoin pour un kit piston pas trop cher et je mettrai l'adresse pour vous demander si ca a l'air pas trop mal ?
  • bon déja il te faut ta cote de piston

    et neuf ça coute pas cher pour les Yams Clin d'oeil

    SPy de fourche je sais pas ..aucune idées de comment on fait mais c'est pas bien compliqué on ma dit .. demande a GAsh de passé ici Clin d'oeil
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  • Merci ! Je vois sur le piston la cote ?

    Je vais MP gash.

    Les spys faut retirer les fourche pour les changer ou pas ? Sinon c'est quoi la procedure ? (Gash ^^)
  • les SPY oui oui faut sortir les foureaux sinon comment tu veux glisser ton joint ?
    le coté il faut la prendre sois même car ça dépend de l'ovalisation du cylindre
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  • Mais si c'est marqué sur le piston c'est pas necessaire si?
  • je pense pas que ce soit marqué .. car comme jviende te le dire elle change avec le temps ,
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  • Okok j'attends la reponse de gash

    C'est c'est du bon piston ca ?

    http://www.125yamaha.com/product_info.p ... tkvjcocs24

    http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... T125X.html

    C'est normal que ce n'est pas detaillé s'il est forgé ou autre ?
  • Jai pas trop suivit ... Ce que je peux dire déjà cest que la cote du piston est marqué sur la tete, nettoye bien le dessus tu verras
    et ensuite join spy de fourches, pas simple si tu n'as jamais fait c'est un peu beaucoup chiant ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Cest marqué dessus ? Pourtant elle,évolue cette côte..
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  • Oui ta cote est marqué tu nettoyes bien le dessus elle est pas loin sous la calamine Wink
    Oui cette cote evolue en fonction du temps d'usure
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • J'ai regardé un tuto pour les spys ca a l'air tendu ^^ fin chiant surtout

    Je vous tiens au courant pour les évolutions

    EDIT: Piston commandé hier, arrivée prévue max vendredi Peace
  • ta pris quoi alors ? Forgé ou moulé ? mono segment ?
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  • Un piston PROX. Il n'y avait pas marqué s'il était forgé ou moulé mais je me suis renseigné sur internet et je crois qu'il est moulé, mais c'est de la qualité. Et c'est quoi mono segment? Y'en a qu'un seul?^^
  • bha mono= seul oui ...

    ta raison c'est mieux moulé pour toi Clin d'oeil

    ensuite il faut que tu prépare ton piston , tu sais faire ?
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  • En fait je vais faire le changement de piston avec un pote qui a s'y connait et l'a déjà fait sur 50.

    En ce qui concerne la préparation, tu parle de quoi? Parce que j'ai regardé plusieurs vidéos et tuto sur des forums, et je ne vois pas trop ce que c''est, à part si c'est l'ensemble de l'opération? Smile

    Et, question rodage, combien de kilomètres/pleins dois-je faire après remplacement du nouveau piston car les avis sont partagés sur internet... ?

    EDIT: J'ai pris çà comme piston, à tête bombé: http://www.3as-racing.com/A-240344-kit- ... 70QQxYbwaA
    (et apparemment c'est pas mono segment, si la photo est contractuelle Clin d'oeil )
  • bombé ...il est bombé aussi celui d'origine ?

    préparé ton piston/segments c'est simple , le but et pas la recherche de puissance mais la durée de vie du piston ..

    tu commence ave ton piston : avec une lime fine , tu chanfreine les bords inférieur de la jupe , ainsi que tout les angles vif pour evier les amorçes de rupture , ensuite tu casse les extrémités,angles vifs des segments

    voila c'est aussi simple Sourire
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  • Merci je vais faire ca mais c'est obligatoire ? Car j'ai pas vu grand chose la dessus sur les forums ^^

    Et ca change quoi a tete bombee ? Mon pote m'a dit que c'etait mieux...
  • les mecs dans les forums sont généralement passionnée de moto connaissent des bases , mais ils ont pas la science infuse non plus ^^ alors que moi Si Sourire Peace

    non sérieusement je tire ça du livre : "la préparation des moteurs 2T " j'ai citée le livre dans mn message précédent , le piston on a n'a qu'un donc faut le preserver Pleurer
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