Problème DTR 125..... - Page 2

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Réponses

  • Mdr!

    Donc je vais essayer de preserver le mien!

    Et a tete bombee ou non ca change quoi exactement ?
  • mais ça ve dépendre de ta culasse aussi .. si ton squish est trop "serré" tu vas nous faire une détonation ^^

    l'avantage en générale d'une tête bombée c'est de monter le volume du squish , et pour les réparateurs de pouvoir préparé le piston et la culasse plus facilement
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Tu vas peut etre me prendre pour un con mais qu'est ce que le squish xD
  • va voir " préparéé son moteur c'est facile !!! " dans moteur et préparation
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  • Ok Smile

    Et concernant le rodage du piston?
  • tu connais la chanson ?

    evite la zone rouge , les grosse décélération , et compte au moins 500 bornes ou une dizaine d'heure
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  • Ah ouais quand meme 500 bornes!
  • Du nouveau !

    On a installé le nouveau piston aujourd'hui et on a tout réinstallé ce que le garage avait enlevé (carbu, YPVS etc...) On a démarré la moto, et elle fonctionne bien. Je ne l'ai pas encore testée sur route à cause d'un défaut d'embrayage et du problème qui suit:

    Bilan des choses: le garage a coupé une durite qu'on a essayé de rafistoler avec du scotch d'électricien. Malheureusement, cela n'est pas étanche et du liquide de refroidissement coule au goutte à goutte...
    2e problème, mon ami ne savait pas vraiment comment remonter le système de contrôle des valves (YPVS) et donc on l'a fait comme on a pu. Ca avait pas l'air mal, MAIS le problème est que l'on entend plus le "vvvv vvvv" quand on met le contact (j'ai lu que c'était le "témoin" de fonctionnement de ce système: en effet le boisseau fait alors un aller retour). Donc cela ne fonctionne pas...

    Une question s'impose, est-ce que le non-fonctionnement de l'YPVS peut endommager le moteur ou vais-je uniquement perdre en perfs ?
  • alors
    1 : achete une durite ..c'est pas sorcier ..

    2: en théorie sa n'endommage rien ..mais tu vas perdre beaucoup en perf ...les valves vont rester fermer donc tu auras plus rien a haut régime ... c'est pas compliqué a remonter pourtant ...

    va voir sur Easyparts tu as la fiche
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  • Je vais racheter une durite cette aprem, au niveau du diamètre, c'est universel ou pas ? car j'ai pas trouvé le diamètre et la moto est resté chez mon pote...

    Et je comprends pas trop pourquoi tu me dis d'aller sur easyparts ? Je trouve pas de fiche
  • ya des fiches mais pas pour la DT 125 dsl X)

    j'ai trouvé sa par contre : http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm

    et non c'est pas universelle . sinon tu imagine mon 103 auait les mêmes durite qu'une Panigale MDR
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  • Ah oui c'est vrai mdr!
    Merci pour le lien je l'ai deja lu mais je vais approfondir afin de comparer avec mes reglages.

    Rien sur internet pour la durite par contre Sad

    Je te tiens au courant de l'avancée des choses
  • en jetant un oeil sur le livre sacrée ... il faut impérativement que tu regarde ton squish ... car si il est plat il est possible que ton piston touche ta bougie et/ou ta culasse ..
    alors je sais que le Squish c'est casse-bombom un peu mais c'est vraiment essentiel
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  • Bon, la brèle tourne enfin !
    Ce matin elle ne démarrait cependant plus après avoir testé le ralenti qui était bon.

    Mais le père de mon pote a jeté un oeil et en fait il y avait un soucis au niveau de la bougie. Il l'a passé au "feu" en la "brulant" un peu avec une allumette puis il l'a passé à la brosse.
    Y'avait aussi un autre problème au niveau électrique.. Des que je débrayais et que je passais en 1ere, la moto callait. C'était le contacteur de la béquille qui déconnait donc il a modifié les fils qui partaient de celui-ci.

    Donc, il m'a conseillé de changer de bougie pour une B8 pendant le rodage, car elle surchauffe moins. Je rechangerai celle ci pour une B9 lorsque j'aurais finis ce dernier

    Voilà c'est à peu prêt tout pour aujourd'hui, j'ai fais 2 bornes avec la moto ce soir histoire de la ramener chez moi et je suis resté sous la barre des 6000/7000 tours/min. Ca marche bien Bienjouer!

    Sinon, on a constaté que la surface de la culasse était humide (au niveau du joint entre la cullasse/cylindre) donc j'ai mis un carton sous la brèle cette nuit pour voir si çà coulait et pour confirmer une éventuelle fuite due a une mauvaise étancheité du joint concerné. Mais, cela se peut que ce soit simplement un "reste" de liquide de refroidissement (bleu) ou de l'essence car on a eu 2 fuites, la 1ere celle d'hier avec la durite de refroidissement, et la 2e, une d'essence aujourd'hui car on avait oublié de brancher la durite d'essence au réservoir.... Pleurer

    Voilà voilouuuu Clin d'oeil

    EDIT: seb's je trouve pas de schéma éclaté ou pas du carburateur avec toutes les durites et leurs "chemins" (vers ou elles vont chacune, y compris lesquelles servent de trop plein), et j'en ai besoin d'un car le père de mon ami ne connait pas ce type de carbu très bien (à dépression). Il est possible que nous ayons monté certaines durites pas très bien... Donc si tu connais un endroit ou déniché une image du carbu & durites ? merci Kiss
  • tu trouvera des éclaté de carbu mais jamais avec les durites ...
    c'est pas bien compliqu suffit de les suivres chacune ^^

    et ton robinet et manuelle ou a dépression ?
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  • Il est manuel Wink

    C'est bon le carbu est bien rebranché on a eu confirmation du garage quand je suis allé chercher la nouvelle bougie.

    Sinon au niveau du joint de culasse si ca fuit c'est que c'est pas assez serré ? Quels sont les risques ? Je pense que ca fuit uniquement quand la moto est sur bequille parce que j'ai roulé cette aprem et pas de fuite. A moins que ce soit des restes de la fuite de refroidissement
  • bha si elle a chaufé ça peut pas etre des reste ... peut être mal sérré ... fouts'y un coup
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  • Ca fait 2 jours que y a plus de tache sur le carton que j'ai mis sous la moto. Je vais resserray par précaution .

    Sinon elle galère a demarrer des fois quand elle a pas tourner une nuit ca peut venir de quoi?
  • regarde l'etat de ta mousse peut être qu'elle doit retenir trop d'humiditer
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  • Quelle mousse ? ^^
  • bha ton filtre ^^
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  • Ah oui, j'y ai pensé mais je me disais quand même, de quelle mousse pouvait il parler ? mdr
    Voici l'état de la mousse: il faut qu'il n'y ai pas d'humidité en excès sur quel côté ? Parce que les mousses de "contour" beiges sont un peu usées (voir 3e photo ou il y'en a une qui est légèrement en train de se détacher)

    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
  • bon tant qu'il est démonté lave le et graisse le Clin d'oeil

    ensuite si le probléme est pas résolu ..et je pense pas qu'il le sera , tu peux toujours foutre un coup de WD-40 sur des coses et branchements electriques

    ensuite c'est apres une inactivité prolongé ou juste une pause ?
    tu connais l'enduro? Non...
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  • En fait c'est très étrange, il y a des fois ou je la laisse une nuit soit +12h sans y toucher, et elle démarre niquel. Alors que des fois, au bout de 2h (ou moins même) elle galère...

    Tu me parle de quels coses et branchements électriques ?
    Et je le graisse à quel niveau le filtre à air ? désolé jamais fais ^^
  • ton filtre tu le nettoi d'abord et tu le graisse a l'huile 2T et toutes tes coses ..

    c'est pas ta cuve qui se vide par hasard ?
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  • Comment je peux savoir si çà vient de la cuve ?

    EDIT: ca fait 2j qu'elle démarre super rapidement là, esperons que çà continuera Bravo
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