Problème carburation sur TZR 50cc

Problème carburation sur TZR 50cc

Bonjour à tous, je pense que ce genre de problème a déjà été résolu mais c'est un peu particulier pour ma part (enfin je crois). Aujourd’hui j'ai reçu mon pot SCR corse sm chromé et je me suis empressé de le monter sur ma jolie petite bécane ( normal me direz-vous Razz ). Donc une fois monté je démarre ma moto, j'essais tant bien que mal de régler ma richesse mais rien à faire, quand je roule elle fait des creux énorme et fait comme un "brout" quand je met les gaz à fond. Je tiens à préciser que mon CDI est toujours bridé et que mon gicleur est d'origine puisque comme ma moto n'est pas préparé il n'y a pas besoin de changer ( en augmentant bien la richesse on peut s'en sortir ). Voila, maintenant je ne sais pas si c'est à cause de mon CDI que j'ai ce problème ou si je suis encore mal régler... Une dernière chose, j'accélère un peu plus vite qu'avec mon pot d'origine bridé et j'arrive à atteindre 75 km/h. Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci.

Réponses

  • Salut !!!
    Des que tu touche a une pièce importante moteur (pot, cylindre....) il faut reregler le carbu et avec un pot, la vis de richesse ne suffit pas !! La preuve avec la réaction de ta mob !!!

    Donc monte un Gicleur plus gros de 5/10 points voir plus mais sa tourne dans ses eaux la et ton problème sera régler Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Je te remercie, et tu ne saurai pas quel est le gicleur d'origine sur une TZR de 2012 ( carbu 16 ) ? Parce que cela ma l'air assez compliqué de regarder sois même vue qu'il faut démonter les carénages etc...
  • Non aucune idée. Démonté ta cuve (carbu) et regarde le numero du gicleur puis tu teste avec des gicleurs plus gros. Sa doit tourner autour de 100 il me semble mais a confirmer.
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
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  • réfléchis ...tu vas bien être obliger de le monter ton gicleur .... alors demonte ta cuve de carbu ....
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bonjour, j'ai donc débridé mon CDI, et percé mon gicleur qui était d'origine (80) il est donc passé à 130. Maintenant quand j’accélère à plein gaz la moto monte comme une fusée jusqu'a plus de 12 000tr/min à 80 km/h ( le cable est encore bridé donc peut-être plus vite ) mais quand je décélère je broute car il y a trop d'essence et pas assez d'air. je vais donc allez au concessionnaire aller acheter un gicleur de 100 et je pense que ça ira beaucoup mieux Smile, je vous remercie de votre aide !
  • Percer un gicleur !!!!!!!!!! Quelle idée ?????!!!
    Jamais vu ça ^^ Razz
    Sinon bonne chance pour ton réglage Wink
    Ma 125
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    Ma 50
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  • Et oui ça se fait, agrandir le trou pour faire passer plus d'essence, bien sur ce sont des touts petit forêts qui sont spéciaux qu'on utilise ^^ mais mon plus petits forêts c'est révèlé déjà trop gros Razz encore un tout petit effort et ma moto sera nickel ! Very Happy
  • houla c'est quoi cette astuce de Gitous la ..on perçe pas un Gicleur putain !

    tu vas le deformer et puis réfléchis 30 secondes ...tu le perce ou ? tu agrandi le troue déja exisant ? dans ce cas tu déforme le filetage ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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