Kit 50 top perf

Kit 50 top perf

mai 2014 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai déjà poster des sujet mais encore une fois c'est pour aider un ami au sujet de sa masai 50 sm (comme mon ancienne). Il a serer le moteur et son pro lui a commander un nouveau cylindre et piston qui sont le kit 50 top perf et dessus il a mis un pot scr corse sm et il voudrai savoir si il aller bien marcher avec ça.
Ps:faut t il mette un carbu de 17,5
Merci d'avance
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Réponses

  • Pour le carbu 17.5 c'est necessaire sinon il aura un GROS trous a cause du scr et 19 c'est mieux pour combler le creux du scr.
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Salut,
    et bien il va marcher comme tout les SCR : Le Top Noir ne change strictement rien aux performances, seule modification : C'est un fonte contrairement aux origines qui eux sont en alu, mais je ne sais pas si sur les Masai c'est aussi en Alu enfin bref il marchera oui mais à conditions comme cité plus haut de mettre un plus gros carbu histoire de réduire le trou ! 19 c'est bien mais si il compte installer une config dans le futur autant directement poser un 21, je suppose qu'il veut de la pointe donc dans ce cas qu'il change aussi son PSB puis ça roule ! Avec surtout un bon réglage carbu' ce serait idiot de serrer une fois de plus !
    Peaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
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  • Question de ma part peut être bête mais c'est quoi le PSB ?? Mon pro ma dit que le carbu plus gro ne serai pas
    forcément INDISPENSABLE dans l'immédiat est ce que pour la durer du rodage je peut rouler avec mon carbu d'origine avec un bob réglage et aussi un autre gicleur?
  • PSB c'est le pignon de sortie de boite Wink
    Pour le carbu c'est pas indispensable mais sans un 17.5 min il aura un bon gros trous. C'est juste pour que la plage d'utilisation soit plus linéaire donc il peut garder le carbu d'origine mais en revoyant les reglages.
    Ma 125
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  • Est ce que je pourai avoir de bonne perfs avec un carbu d'origine,si oui une approximation et comment je pourai en avoir de meilleure?
  • Donne nous ta config.
    Kit 50 top perf et pot scr OK mais le reste ?? Transmi, taille carbu,... ???
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  • Ok bas pour la transmi c'est du 13/53 et j'ai un carbu d'origine donc c'est un 12 ou 15 je ne c'est pas vraiment entre les deux. Pour les perf alors stp.
  • Déjà avec du scr et cette transmi il doit prendre 100 max compteur donc 90 réel et avec le kit il aura un peut plus de couple mais pas beaucoup car ce kit est très similaire au cylindre d'origine. Donc il aura très peut de changement a part un peut d'accél en +.
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  • Nico40310" a dit :
    Déjà avec du scr et cette transmi il doit prendre 100 max compteur donc 90 réel et avec le kit il aura un peut plus de couple mais pas beaucoup car ce kit est très similaire au cylindre d'origine. Donc il aura très peut de changement a part un peut d'accél en +.
    Rien à ajouter.
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  • Ok merci j'ai tester la moto pour faire un peu de km pour le rodage et il y a de gro creux, je n'est pas de reprise c'est du au carbu je vai le changer des que le rodage sera finie mais je prend quoi?? J'avais penser a un 19 est ce que j'ai raison ??
  • Oui prend un 19 voir même un 21. Par contre tu n'est pas obliger d'attendre la fin du rodage pour le carbu. C'est juste qu'il faut pas tiré les rapports comme un gros porc.
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  • Ok donc 19 je pense sa ira plus car c'est une petite config et quel marque je prend un d'ell orto??
  • Oui un Dell Orto.
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  • Pour le carbu je consommerai beaucoup plus avec un 21 que un 19
  • Un 19 mal réglé peut consommer plus qu'un 21 bien réglé... Tu consommera un peut plus mais tu sentiras la différence au niveau du trous, de la montée en régime.
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  • Donc même pour une petite config comme la mienne vaut mieux un 21 ??
  • houla ... si tu met juste ton top noir monte un carbu de 19 ...

    désolé les gars mais 21 il sera vraiment galére a régler
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ah bon ??? Bon beh prend un 19 alors... Ce sera si dur que sa de le régler ??? Car comme il a un pot creux + un kit...
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  • Vos avis son partage, mon pro me dira le dernier mots je pense. Le carbu va t il combler mon creux et il va m'apporter de l'accélération ou pas ??
  • Oui sa ira mieux si tu est arrivé a le régler correctement. Sinon un carbu 19 bien régler est mieux qu'un 21 mal réglé...
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  • Ok merci vu que ma config elle n'est pas très puissante comment je pourai faire pour l'améliorer ??
  • alors alors mes amis je vous explique briévement et simplement ( je vais essayer Yeux )

    dans l'idéal il faut : être pauvre dans les bas-régimes
    être riche dans les hauts régimes


    POURQUOI ?

    dans les bas-régimes le moteur chauffe , on veut que la température monte vite , et on veut une prise de tour rapide ! Trop de mélange refroidit le cylindre et "engorge" le cylindre due a une vitesse trop faible de la colonne d'air sur la couche limite et donc des "grosses goutes" se forme ralentissant la combustion

    dans les Haut-régimes on veut être riche , plus de mélange refroidit le cylindre et ainsi limite l'usure des piéces , un mélange riche participe aussi au bon fonctionnement du balayage , un mélange riche permet ainsi de se protéger d'une détonation , le bon refroidissement du cylindre va aussi permettre de prendre plus de tour ( meilleur combustion ) et donc ON GAGNE EN PUISSANCE ! jusqu'à 2CH sur des machines poussées ...

    apres je fait l'impasse sur plein de choses comme la résonance , ou l'influence de la bougie mais bon ..je crois en dire déja assez ..

    je te conseille aussi de changer ta Boite a Clapet par une avec des lamelles en carbonne
    tu connais l'enduro? Non...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • mai 2014 modifié
    Merci pour le cours particulier lol Razz
    Pour la boite a clapet tu peut la changer mais aussi remplacer tes clapets d'origine par des clapet en carbone.
    Sinon pour l'améliorer tu peut :
    - mettre un nouvelle BAC ou remplacer les clapets d'origines par des clapets en carbones
    - prepa ta BAA (boite a air)
    - polir l'entrée d'air du carbu mais pas côte admission (sortie des gaz) !! /!\
    - mettre un allumage a rotor interne type MVT DD,.. Et il me semble que augmenter un peut l'avance de l'allumage d'origine donne quelques perfs, A CONFIRMER
    - prepa ton cylindre --> a l'échapement, polir ta bielle, couper la jupe du piston inutile,... Il y a plein de truc mais si tu foire ton piston par exemple ta plus qua en acheter un autre alors faut faire gaffe...

    Pour t'aider tu a l'article que seb's est en train de réaliser sur la prepa des 50cc -->
    preparer-sa-50cc-c-est-facile-t8504.html#p122989

    Après tu tape " préparer sa 50" sur google et tu as plein de trucs Wink
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  • Pas mal Seb Smile
    Pour moi tu as juste omis un petit detail volontaire ou non Razz
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • le quelle ?

    apres Nico désolé encore une fois mais ne JAMAIS POLIR ses transferts ... ça ne sert a rien on y perd et puis si on augmente sa lumiére d'échappement il faut aussi l'accorder avec les autres et la ...c'est tout autre chose ..
    tu connais l'enduro? Non...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je n'ai pas parler des transferts.........
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  • Le M2T s' encrasse uniquement au ralenti et bas régime, plus tu seras pauvre moins ton moteur s'encrassera Wink
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • exact j'aurais surement due le précisé plus clairement Peace
    Nico40310" a dit :
    Je n'ai pas parler des transferts.........

    tu as raison , j'ai lu échappement et poli a coté ..je me suis emporté Pleurer

    mais bon ... mon "conseil" tient quand même .. ne JAMAIS POLIR ses transfert on y perd vraiment !
    et on risque une détonation encore une fois
    tu connais l'enduro? Non...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok merci pour vos cour de pratique que je vais s'ouvre a la lettre Wink
    Avis sur un carbu s'il vous plait [Lien rompu] ... bg-ds.html
    Avis sur une bac s'il vous plait [Lien rompu]
  • hey guy !

    c'est du bon tu peux sortir la CB Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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    ...
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