Conseille ? :D

Conseille ? :D

avril 2014 modifié dans Questions générales
Bonjours je suis nouveau sur le forum je voudrai des conseilles sp ? Smile

Déja je pense acheter une derbi DRD Xtrem ! Smile

1) A combien je peux monter sans la débrider et tout d'origine ?

2) Si je change le pot d'origine par un SCR CORSE + Mettre un Pignon de 13 a la place du 11.
( a combien je peux monter ? attention je ne debriderai pas ma 50cc )

5) Quel type de bon pot ne fait pas trop de bruit ?

4) si les flics me contrôle il dise quoi pour le pot ?

Merci d'avance Wink !

Réponses

  • Si tu met minuit tu la débride....

    sorry: si tu met in pot tu debride
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Euh... je suis pas sûr d'avoir bien compris ton message, seb...

    Bon, sinon, pour les questions :
    Nexus" a dit :
    1) A combien je peux monter sans la débrider et tout d'origine ?
    En théorie 45 km/h, je suppose que tu le sais. En pratique, 50-55 au compteur, ce qui fait environ 45-50 réel. En gros, de quoi s'insérer dans une circulation urbaine.
    Nexus" a dit :
    2) Si je change le pot d'origine par un SCR CORSE + Mettre un Pignon de 13 a la place du 11.
    ( a combien je peux monter ? attention je ne debriderai pas ma 50cc )
    Le SCR Corse n'est pas homologué, donc pas bridé.
    Après, en restant bridé, remplacer le pot d'origine par un pot de détente ne change pas grand chose niveau perfs. Seule l'absence de catalyseur fait que le pot s'encrasse moins, mais je suis pas convaincu que ça vaille le coup de payer le prix d'un pot pour éviter un peu de calamine (quoi que, tu peux revendre celui d'origine, ça coute un bras un pot d'origine).
    Le changement de pignon devrait augmenter légèrement la vitesse de pointe, mais je saurais pas dire si c'est significatif.
    Nexus" a dit :
    5) Quel type de bon pot ne fait pas trop de bruit ?
    Tout pot homologué est censé respecter les lois, notamment pour le bruit. Donc un pot homologué bridé ne devrait pas être trop bruyant. À moins qu'il soit vieux et que la laine de roche de la cartouche soit foutue, mais ça se remplace.
    Nexus" a dit :
    4) si les flics me contrôle il dise quoi pour le pot ?
    Comme je disais, un pot homologué respecte la loi, donc il est accepté aussi bien par la police que par l'assurance.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Euh... je suis pas sûr d'avoir bien compris ton message, seb...

    Bon, sinon, pour les questions :

    [quote="Nexus"]1) A combien je peux monter sans la débrider et tout d'origine ?
    En théorie 45 km/h, je suppose que tu le sais. En pratique, 50-55 au compteur, ce qui fait environ 45-50 réel. En gros, de quoi s'insérer dans une circulation urbaine.
    Nexus" a dit :
    2) Si je change le pot d'origine par un SCR CORSE + Mettre un Pignon de 13 a la place du 11.
    ( a combien je peux monter ? attention je ne debriderai pas ma 50cc )
    Le SCR Corse n'est pas homologué, donc pas bridé.
    Après, en restant bridé, remplacer le pot d'origine par un pot de détente ne change pas grand chose niveau perfs. Seule l'absence de catalyseur fait que le pot s'encrasse moins, mais je suis pas convaincu que ça vaille le coup de payer le prix d'un pot pour éviter un peu de calamine (quoi que, tu peux revendre celui d'origine, ça coute un bras un pot d'origine).
    Le changement de pignon devrait augmenter légèrement la vitesse de pointe, mais je saurais pas dire si c'est significatif.
    Nexus" a dit :
    5) Quel type de bon pot ne fait pas trop de bruit ?
    Tout pot homologué est censé respecter les lois, notamment pour le bruit. Donc un pot homologué bridé ne devrait pas être trop bruyant. À moins qu'il soit vieux et que la laine de roche de la cartouche soit foutue, mais ça se remplace.
    Nexus" a dit :
    4) si les flics me contrôle il dise quoi pour le pot ?
    Comme je disais, un pot homologué respecte la loi, donc il est accepté aussi bien par la police que par l'assurance.[/quote]
    Et bien je crois que tout est dit Ho!
    Juste une légère chose que je souhaite ajouter :

    Pour les Pimpon ça dépend d'où tu habites mais en général soit il ne font pas attention et vérifient CG + Assurance ou bien ils ne s'y connaissent pas des masses Sec Mais un conseil ne les prend jamais pour des c*** ils sont avant tout là pour faire des sous non ... Je disais ils sont là pour faire respecter la loi et ne font que leurs simple taff' Clin d'oeil
    Plus sérieusement ils sont des gens comme toi et moi tu te dois de les respecter ! Smile
    Perso' j'habite sur la côte je me suis fait arrêter que une fois, c'était Samedi dernier vu qu'on est parti à Monaco avec évidemment un ami kité et étant donné que nos amis se postent en sorties de tunnels Triste mais bon ils ont été sympa moi ils n'ont rien vu donc voila Clin d'oeil

    Bon ce pavé est terminé Masqué
    Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Ah ouais, le bruit de la bécane kitée dans le tunnel ça doit pas passer inaperçu...

    Et ouais, t'as raison. Et aussi, deux autres détails qui changent la manière qu'ont les flics de t'aborder :

    - ta manière de rouler : si t'arrives comme un taré, la poignée dans le coin, ça va moins leur plaire que si tu roules tranquille

    - ton équipement : si tu roules avec un blouson, un vrai casque (intégral, ou à la limite cross), des gants et un pantalon long, ils vont te prendre plus au sérieux que si tu roules en short et en t-shirt, et ça peut les inciter à être plus indulgents
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • avril 2014 modifié
    Exact j'entendais même plus le bruit de mon Debri Sad

    Voilà mais après j'aurai plus de facilite a mettre le cuir en GC qu'en 50
    Je l'assume je ne pense pas toujours a mettre le blouson de moto je le met lorsqu'il fait mauvais temps mais par +25C° j'ai du mal donc je met un bon pull mais toujours en Jeans !
    Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Le pull sert à rien, JAMAIS sortir sans son manteau cuir ou non, il peut te sauver la vie, le pull non
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ce qui est triste c'est que je le sais 😕
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.