Conseille ? :D
Conseille ? :D
Bonjours je suis nouveau sur le forum je voudrai des conseilles sp ?
Déja je pense acheter une derbi DRD Xtrem !
1) A combien je peux monter sans la débrider et tout d'origine ?
2) Si je change le pot d'origine par un SCR CORSE + Mettre un Pignon de 13 a la place du 11.
( a combien je peux monter ? attention je ne debriderai pas ma 50cc )
5) Quel type de bon pot ne fait pas trop de bruit ?
4) si les flics me contrôle il dise quoi pour le pot ?
Merci d'avance !
Déja je pense acheter une derbi DRD Xtrem !
1) A combien je peux monter sans la débrider et tout d'origine ?
2) Si je change le pot d'origine par un SCR CORSE + Mettre un Pignon de 13 a la place du 11.
( a combien je peux monter ? attention je ne debriderai pas ma 50cc )
5) Quel type de bon pot ne fait pas trop de bruit ?
4) si les flics me contrôle il dise quoi pour le pot ?
Merci d'avance !
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Réponses
sorry: si tu met in pot tu debride
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Bon, sinon, pour les questions : En théorie 45 km/h, je suppose que tu le sais. En pratique, 50-55 au compteur, ce qui fait environ 45-50 réel. En gros, de quoi s'insérer dans une circulation urbaine. Le SCR Corse n'est pas homologué, donc pas bridé.
Après, en restant bridé, remplacer le pot d'origine par un pot de détente ne change pas grand chose niveau perfs. Seule l'absence de catalyseur fait que le pot s'encrasse moins, mais je suis pas convaincu que ça vaille le coup de payer le prix d'un pot pour éviter un peu de calamine (quoi que, tu peux revendre celui d'origine, ça coute un bras un pot d'origine).
Le changement de pignon devrait augmenter légèrement la vitesse de pointe, mais je saurais pas dire si c'est significatif. Tout pot homologué est censé respecter les lois, notamment pour le bruit. Donc un pot homologué bridé ne devrait pas être trop bruyant. À moins qu'il soit vieux et que la laine de roche de la cartouche soit foutue, mais ça se remplace. Comme je disais, un pot homologué respecte la loi, donc il est accepté aussi bien par la police que par l'assurance.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Après, en restant bridé, remplacer le pot d'origine par un pot de détente ne change pas grand chose niveau perfs. Seule l'absence de catalyseur fait que le pot s'encrasse moins, mais je suis pas convaincu que ça vaille le coup de payer le prix d'un pot pour éviter un peu de calamine (quoi que, tu peux revendre celui d'origine, ça coute un bras un pot d'origine).
Le changement de pignon devrait augmenter légèrement la vitesse de pointe, mais je saurais pas dire si c'est significatif. Tout pot homologué est censé respecter les lois, notamment pour le bruit. Donc un pot homologué bridé ne devrait pas être trop bruyant. À moins qu'il soit vieux et que la laine de roche de la cartouche soit foutue, mais ça se remplace. Comme je disais, un pot homologué respecte la loi, donc il est accepté aussi bien par la police que par l'assurance.[/quote]
Et bien je crois que tout est dit
Juste une légère chose que je souhaite ajouter :
Pour les ça dépend d'où tu habites mais en général soit il ne font pas attention et vérifient CG + Assurance ou bien ils ne s'y connaissent pas des masses Mais un conseil ne les prend jamais pour des c*** ils sont avant tout là pour faire des sous non ... Je disais ils sont là pour faire respecter la loi et ne font que leurs simple taff'
Plus sérieusement ils sont des gens comme toi et moi tu te dois de les respecter !
Perso' j'habite sur la côte je me suis fait arrêter que une fois, c'était Samedi dernier vu qu'on est parti à Monaco avec évidemment un ami kité et étant donné que nos amis se postent en sorties de tunnels mais bon ils ont été sympa moi ils n'ont rien vu donc voila
Bon ce pavé est terminé
Peaaaace.
https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
Et ouais, t'as raison. Et aussi, deux autres détails qui changent la manière qu'ont les flics de t'aborder :
- ta manière de rouler : si t'arrives comme un taré, la poignée dans le coin, ça va moins leur plaire que si tu roules tranquille
- ton équipement : si tu roules avec un blouson, un vrai casque (intégral, ou à la limite cross), des gants et un pantalon long, ils vont te prendre plus au sérieux que si tu roules en short et en t-shirt, et ça peut les inciter à être plus indulgents
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Voilà mais après j'aurai plus de facilite a mettre le cuir en GC qu'en 50
Je l'assume je ne pense pas toujours a mettre le blouson de moto je le met lorsqu'il fait mauvais temps mais par +25C° j'ai du mal donc je met un bon pull mais toujours en Jeans !
Peaaaace.
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REGLEMENT DU FORUM!
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