Un bien curieux montage d'amortisseur...
Un bien curieux montage d'amortisseur...
Salut à tous !
J'ai remarqué que ma GPR Nude semblait plus haute que celles que je voyais en photo sur internet. En y regardant de plus près, on peut voir ceci :
Assez étrange, peut-être un truc fait maison, peut-être que c'est d'origine, la moto venant d'Espagne, peut-être que les amortos sont montés différemment...
Quoi qu'il en soit, ma question est la suivante : si je veux enlever cette rallonge, est-il possible de tourner la partie basse de l'amortisseur, ou faut-il racheter un amortisseur avec les deux axes de fixation parallèles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai remarqué que ma GPR Nude semblait plus haute que celles que je voyais en photo sur internet. En y regardant de plus près, on peut voir ceci :
Assez étrange, peut-être un truc fait maison, peut-être que c'est d'origine, la moto venant d'Espagne, peut-être que les amortos sont montés différemment...
Quoi qu'il en soit, ma question est la suivante : si je veux enlever cette rallonge, est-il possible de tourner la partie basse de l'amortisseur, ou faut-il racheter un amortisseur avec les deux axes de fixation parallèles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
EDIT : elle est de 2005.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
REGLEMENT DU FORUM!
Les 2 surfaces sont semblables sur la photo
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
REGLEMENT DU FORUM!
Pour moi c'est est du derbi les même soudure que sur mon cadre qui rouille dans le jardin...
Un amateur irait pas soudé ici et pas aussi " propre"
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Soit dit en passant, pas de soudure sur la pièce dont je parle, c'est un seul bloc.
Ou alors vous avez pas compris de quelle pièce je parlais...
Mais du coup, si c'est pas d'origine, la forme de l'amortisseur est étrange... à moins qu'il y aie la même pièce en haut, et que du coup l'amortisseur soit tout simplement tourné de 90°.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
La pièces pivot elle semble d origine car sur la photo elle tombe bien et ses dimensions paraissent bonne
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Quand tu auras le temps tu peux faire une photo de la fixation haute ?
REGLEMENT DU FORUM!
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
REGLEMENT DU FORUM!
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Bon, sinon, j'ai regardée, impossible d'accéder à la fixation supérieure de l'amorto sans démonter le réservoir. Donc c'est pas pour tout de suite.
EDIT : j'ai pu voir la fixation haute de l'amortisseur, et il n'y a pas de pièce entre l'amortisseur et le cadre. L'axe de fixation du haut est donc dans le sens normal.
Bien étrange tout ça...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !