Un bien curieux montage d'amortisseur...

Un bien curieux montage d'amortisseur...

mai 2014 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Salut à tous !

J'ai remarqué que ma GPR Nude semblait plus haute que celles que je voyais en photo sur internet. En y regardant de plus près, on peut voir ceci :

image

Assez étrange, peut-être un truc fait maison, peut-être que c'est d'origine, la moto venant d'Espagne, peut-être que les amortos sont montés différemment...

Quoi qu'il en soit, ma question est la suivante : si je veux enlever cette rallonge, est-il possible de tourner la partie basse de l'amortisseur, ou faut-il racheter un amortisseur avec les deux axes de fixation parallèles ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !

Réponses

  • Elle te gêne vraiment ? Tu doit gagner en rigidité !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est bizarre, elle est de quelle année ? J'ai une 2008 FR et j'ai pas ça sur la mienne. Et mon amortisseur à l'air un poil plus gros donc peut-être qu'il faut le changer.
  • Ça me gêne pas, je voulais juste voir ce que ça changeait si je l'enlevais, quitte à le remettre si c'était mieux avant. Enfin, si c'est trop compliqué, je laisse comme ça.

    EDIT : elle est de 2005.
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  • Ça me semble d origine enfait... Trop " propre" pour de l artisanal et sinon le montage de l amorti serait impossible
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Pas de soudure interne, l'externe n'est pas brossé et il y a pas de pointage pour langle droit. C'est pas de lorigine
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Le reste du bras n est pas brossé non plus...
    Les 2 surfaces sont semblables sur la photo
    tu connais l'enduro? Non...
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  • les deux surfaces sont semblables oui mais la soudure ne l'est pas je maintient que cette soudure est 0% d'origine ( je défend mon boulot quand même xD )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Non mais le type à pas refait un bras entier !
    Pour moi c'est est du derbi les même soudure que sur mon cadre qui rouille dans le jardin...

    Un amateur irait pas soudé ici et pas aussi " propre"
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Pour moi c'est d'origine, c'est le même amortisseur que moi sauf qu'il est tourné dans l'autre sens, donc bon !
  • Je viens de vérifier sur la bécane, vu la qualité de l'usinage de la pièce, c'est clairement du fait maison.
    Soit dit en passant, pas de soudure sur la pièce dont je parle, c'est un seul bloc.
    Ou alors vous avez pas compris de quelle pièce je parlais...

    Mais du coup, si c'est pas d'origine, la forme de l'amortisseur est étrange... à moins qu'il y aie la même pièce en haut, et que du coup l'amortisseur soit tout simplement tourné de 90°.
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  • Les points d ancrages ne sont pas tourné identiquement ?
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  • J'ai pas regardé celui du haut. Faut démonter des trucs pour y accéder, je crois.
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  • Gashmir et moi on parle du bras soudé

    La pièces pivot elle semble d origine car sur la photo elle tombe bien et ses dimensions paraissent bonne
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  • Ah oui la soudure est fait maison
    Quand tu auras le temps tu peux faire une photo de la fixation haute ?
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  • seb's" a dit :
    La pièces pivot elle semble d origine car sur la photo elle tombe bien et ses dimensions paraissent bonne
    Dimensions bonnes, donc fait par quelqu'un de sérieux, et qui s'y connait, mais mauvais état de surface extérieur de la pièce, donc probablement pas de série... ou alors une pièce ratée. Possible, après tout.
    Gashmir" a dit :
    Quand tu auras le temps tu peux faire une photo de la fixation haute ?
    Ouais, je regarderai à l'occasion.
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  • Normalement ( je parle réglementation française ( normalement toujours )) une soudure comme ça passe pas a l'examen de qualité finale ... Normalement
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  • Bah elle vient d'Espagne, hein... pas dit qu'ils soient aussi exigeants.
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  • C est pas des kiche les espagnol non plus... ^^
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  • Niveau réglementation sur les 50cc, ils sont BEAUCOUP plus souple qu'en France.
  • C est peut être mieux ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Bah du moment que la soudure tient, c'est pas hyper grave si elle est moche...

    Bon, sinon, j'ai regardée, impossible d'accéder à la fixation supérieure de l'amorto sans démonter le réservoir. Donc c'est pas pour tout de suite.

    EDIT : j'ai pu voir la fixation haute de l'amortisseur, et il n'y a pas de pièce entre l'amortisseur et le cadre. L'axe de fixation du haut est donc dans le sens normal.

    Bien étrange tout ça...
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