Gilera smt 2014 pot d'origine débridé
Gilera smt 2014 pot d'origine débridé
Bonjour a tous et a toutes, donc je viens d'acheter une gilera smt 2014 blanche, je l'ai samedi , vivement
Donc tout d'abord je sais qu'il faut faire un rodage de 1000km, par la suite donc après ce fameux rodage, j'aimerais débridé le pot d'origine, pour sa j'ai vu le tutoriel que derbi 69 a fait et je tient a dire qu'il est très bien fait, mais j'ai encore quelques questions, étant bof en mécanique ...
Donc pour débridé le pot j'ai compris, ensuite je voudrais mettre une cartouche bidalot , mais après j'ai besoin d'un renseignements, pour la taille du gicleurs et pour régler le carbu , est ce vraiment nécessaire , car j'ai pas très bien compris le tutoriel pour régler le carbu :$ et ensuite si je mets un pignon de 12 ou 13, sa pourrait le faire? Et est ce grave si je be débride pas ma boîte a air et enlever la pastilles dorée au carbu?
Et rien qu'avec le pot de débridé et la cartouche bidalot et pignon de 12 ou 13, je pourrais montez a combien?
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre
Donc tout d'abord je sais qu'il faut faire un rodage de 1000km, par la suite donc après ce fameux rodage, j'aimerais débridé le pot d'origine, pour sa j'ai vu le tutoriel que derbi 69 a fait et je tient a dire qu'il est très bien fait, mais j'ai encore quelques questions, étant bof en mécanique ...
Donc pour débridé le pot j'ai compris, ensuite je voudrais mettre une cartouche bidalot , mais après j'ai besoin d'un renseignements, pour la taille du gicleurs et pour régler le carbu , est ce vraiment nécessaire , car j'ai pas très bien compris le tutoriel pour régler le carbu :$ et ensuite si je mets un pignon de 12 ou 13, sa pourrait le faire? Et est ce grave si je be débride pas ma boîte a air et enlever la pastilles dorée au carbu?
Et rien qu'avec le pot de débridé et la cartouche bidalot et pignon de 12 ou 13, je pourrais montez a combien?
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Réponses
ensuite les réglages carbu oui c'est est obligatoire mais crois moi c'est est simplissime et oui enlève la pastille d or sinon tu y perdras beaucoup
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Et pour le réglage carbu tu peux m'expliquer vite fait stp?
Merci d'avance
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Et ppourtant avec le tutoriel de derbi 69, il disait que on roulait a 70/80 et moi perso si je roule a 85/90 sa me convient
look le tutorial sur les pots
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Je suis nouveau sur le forum :$
Ton moulin = ta moto
Pour le tuto sur les pots :
[Lien rompu] ... n-pot.html
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Merci beaucoup, j'ai un ami qui vend un pot hebo et un yasuni r2 avec cartouches scr,
Le yasuni serai le mieux mais il est pas trop bruyant? :$
Et le hebo il a de bonnes perf?
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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Merci d'avance.
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je sais pas comment ces foutue sur les PHBG 17.5 mais ca reste le même principes !
d'abord il te faut regler ton ralentit:
la vis avec le ressort tu joue avec pour trouver un bon ralentit stable ( laisse "reposer" apres chaque manip' ) il faut pas que tu sois ni en fin ni en début de course ( de la vis)
une fois ton ralentit trouver , par précaution tu serre ta vis d'air ( l'autre petite vis ) tu lui donne au moins 1/2 tour de plus -> tu enrichie ton mélange
maintenant tu démarre ta moto , toujours a l'arret , la tu verras si tu es trop pauvre ou trop riche ( trop pauvre elle prends mal les tours et les baisses de régimes sont saccadé , trop riche elle s'engorge vite et le ralentit est pas stable ) , le réglages ne doit pas être parfait t'inquite
apres avoir fais ça MAINTENANT tu peux t'occuper du gicleur principal , tu démonte ta cuve et vois qu'elle est la valeur du tient ..(disons pour l'exemple qu'il est de 100 ) a la place de ton 100 tu monte un 115
la tu vas rouler un peu et prendre des tours et tu verras que ta moto est trop riche normalement , donc tu reprends ton réglages de richesse et baisse la richesse ( tu desserre ) , tu repart faire un tour , moto trop riche ? baisse alors ton gicleur de 2Point et recommence , trop pauvre ? essaye de monter ton gicleur d'encore 1 ou 2 point sinon joue avec la richesse a nouveau ,
et tu recommence jusqu'à trouver le bon compromis !
et au final tu re-régle ton Ralentit et c'est fini ...
pour l'aiguille oublie , sur un 17.5 c'est pas la peine ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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En tout cas merci beaucoup, et tu penses que pour un pot yasuni r2 , le gicleurs principal qu'il faudrait mettre ce serai entre quoi et quoi? Cela change pour toute les 50 non?
Je te demande, et je préfère t'écouter tu m'aides vraiment
Merci d'avance
Et quand on va faire un tour pour voir si on est trop riche ou non, le ralenti on en fait quoi?
Dzl je suis une grosse quiche pour régler sa , psk après enlever la pastilles dorée , sa c'est bon, et installer le pot et le pignon rien de bien compliqué merci d'avance
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