Gilera smt 2014 pot d'origine débridé

Gilera smt 2014 pot d'origine débridé

avril 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous et a toutes, donc je viens d'acheter une gilera smt 2014 blanche, je l'ai samedi , vivement Smile
Donc tout d'abord je sais qu'il faut faire un rodage de 1000km, par la suite donc après ce fameux rodage, j'aimerais débridé le pot d'origine, pour sa j'ai vu le tutoriel que derbi 69 a fait et je tient a dire qu'il est très bien fait, mais j'ai encore quelques questions, étant bof en mécanique ...
Donc pour débridé le pot j'ai compris, ensuite je voudrais mettre une cartouche bidalot , mais après j'ai besoin d'un renseignements, pour la taille du gicleurs et pour régler le carbu , est ce vraiment nécessaire , car j'ai pas très bien compris le tutoriel pour régler le carbu :$ et ensuite si je mets un pignon de 12 ou 13, sa pourrait le faire? Et est ce grave si je be débride pas ma boîte a air et enlever la pastilles dorée au carbu?
Et rien qu'avec le pot de débridé et la cartouche bidalot et pignon de 12 ou 13, je pourrais montez a combien?
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre Wink

Réponses

  • Salut alors je te conseille plutôt d acheter un pot directement c'est est bien plus simple et sur Wink
    ensuite les réglages carbu oui c'est est obligatoire mais crois moi c'est est simplissime Wink et oui enlève la pastille d or sinon tu y perdras beaucoup
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • A ok, mais quand je vois des vidéos sur YouTube, les mecs ils avance bien avec pot d'origine débridé, et puis j'ai trouvé un autre pot d'origine a pas chère, psk des pots de détente c'est assez chere, et avec cartouche bidalot, pot débridé et vider, pignon de 12 ou 13 et en enlevant la pastilles dorée, et réglage carbu , je pourrais montez a combien? Smile
    Et pour le réglage carbu tu peux m'expliquer vite fait stp? Smile
    Merci d'avance
  • Non crois moi tu avancé pas tant que tu as pas changé ce pot de merde... Et non c'est est pas très chère...
    tu connais l'enduro? Non...
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  • A ok, bah je vais voir, mais après en pot de détente, quels sont les pots qui sont bien? Smile
    Et ppourtant avec le tutoriel de derbi 69, il disait que on roulait a 70/80 et moi perso si je roule a 85/90 sa me convient Smile
  • Oui mais 80 ... A fond c'est est pas intéressant et pas très bon pour ton moulin ..

    look le tutorial sur les pots Wink
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  • Oui étant nul en mécanique , moulin c'est a dire? Et je trouve pas le tuto sur les pots :$
    Je suis nouveau sur le forum :$
  • Bonjour !!
    Ton moulin = ta moto Wink
    Pour le tuto sur les pots :
    [Lien rompu] ... n-pot.html
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Ah d'accord Very Happy
    Merci beaucoup, j'ai un ami qui vend un pot hebo et un yasuni r2 avec cartouches scr,
    Le yasuni serai le mieux mais il est pas trop bruyant? :$
    Et le hebo il a de bonnes perf?
  • Hebo c'est est BEAUCOUP de bruit pour des pertes moyennes... Le yasuni est discret par contre
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  • Ah d'accord, merci pour toutes les infos, je pense que j'achèterai le yasuni r2, et par contre si j'enlève la pastilles dorée , je suis pas obligé de préparer la boîte a air? Psk si jenleve la pastille dorée , changement de pignon, changement de gicleurs , réglage carbu, et bien sûr changement du pot, sa va bien marché, je n'aurai pas de problème ? Pas de serrage ni rien? Et il faut pas régler une vis pour l'huile, pour l'augmenter un peu vu qu'on roule plus vite , pour pas serrer?
    Merci d'avance.
  • l'huile non tu touche rien ...débride et régle ton carbu si tu veux etre tranquille
    tu connais l'enduro? Non...
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  • D'accord, bah déjà je vais la chercher demain, je fais le rodage, et après je te retient au courant, et j'aurai sûrement des questions pour taille des gicleurs environ et comment régler le carbu psk je comprends pas le tutoriel 😕
  • je t'explique ça apres Clin d'oeil
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  • Ok merci beaucoup Wink mais au pire tu peux commencer maintenant Smile psk plus tu m'expliqueras tôt, plus vite je comprendrai et sans rien touché psk je serai en rodage je pourrais regarder Smile
  • pour regler ton carbu en simple ...


    je sais pas comment ces foutue sur les PHBG 17.5 mais ca reste le même principes !


    d'abord il te faut regler ton ralentit:

    la vis avec le ressort tu joue avec pour trouver un bon ralentit stable ( laisse "reposer" apres chaque manip' ) il faut pas que tu sois ni en fin ni en début de course ( de la vis)

    une fois ton ralentit trouver , par précaution tu serre ta vis d'air ( l'autre petite vis ) tu lui donne au moins 1/2 tour de plus -> tu enrichie ton mélange

    maintenant tu démarre ta moto , toujours a l'arret , la tu verras si tu es trop pauvre ou trop riche ( trop pauvre elle prends mal les tours et les baisses de régimes sont saccadé , trop riche elle s'engorge vite et le ralentit est pas stable ) , le réglages ne doit pas être parfait t'inquite

    apres avoir fais ça MAINTENANT tu peux t'occuper du gicleur principal , tu démonte ta cuve et vois qu'elle est la valeur du tient ..(disons pour l'exemple qu'il est de 100 ) a la place de ton 100 tu monte un 115

    la tu vas rouler un peu et prendre des tours et tu verras que ta moto est trop riche normalement , donc tu reprends ton réglages de richesse et baisse la richesse ( tu desserre ) , tu repart faire un tour , moto trop riche ? baisse alors ton gicleur de 2Point et recommence , trop pauvre ? essaye de monter ton gicleur d'encore 1 ou 2 point sinon joue avec la richesse a nouveau ,
    et tu recommence jusqu'à trouver le bon compromis !

    et au final tu re-régle ton Ralentit et c'est fini ...

    pour l'aiguille oublie , sur un 17.5 c'est pas la peine ...
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  • Sa y'ai je l'ai depuis samedi, moi qui avait un scooter avant, je trouve sa fabuleux:D avec les vitesses , c'est sa qui me plaît Smile bref c'est pas le sujet, du coup j'ai déjà regarder le carbu, et je vois des visses dessus, et un gars dans ma classe a un rs4, donc moteur euro 3, le même que le mien et carbu de 17,5 del ortho, et il a mis un pot et na pas fait de réglage carbu, pas de changement de gicleurs, il a juste modifier le ralenti, et elle marche nickel, moi sa fera pareil? Ou faut obligatoirement le régler et changer de gicleurs et tout? Psk il ma dit quil étaient réglé et que vu que c'est un 17,5 , il marche bien, et aussi il a juste augmenter un peu l'arrivée d'essence , help me svp, je suis perdu Wink
  • Écoute qui tu veux mais je te dit que c'est est un rigolo ton type
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Salut, désolé, j'avais pas vu ton message quand j'ai écris le message, car sa c'était afficher sur une autre page, et tu ma très bien expliqué, merci beaucoup, si tu dis que c'est vraiment pas dur , je vais bien voir en le fesant en tant que débutant Very Happy
    En tout cas merci beaucoup, et tu penses que pour un pot yasuni r2 , le gicleurs principal qu'il faudrait mettre ce serai entre quoi et quoi? Cela change pour toute les 50 non?
    Je te demande, et je préfère t'écouter Wink tu m'aides vraiment Wink
    Merci d'avance Wink
  • Et quand tu dis ton réglage de richesse, cela veut dire comme au départ avec ta vis d'air, ou il y a une vis exprès de richesse?
    Et quand on va faire un tour pour voir si on est trop riche ou non, le ralenti on en fait quoi?
    Dzl je suis une grosse quiche pour régler sa , psk après enlever la pastilles dorée , sa c'est bon, et installer le pot et le pignon rien de bien compliqué Winkmerci d'avance
  • Suis les instructions Wink
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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