Problèmes divers et variés sur Yamaha Dt (04)

Problèmes divers et variés sur Yamaha Dt (04)

août 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous ! Je viens de recréer un compte alors inutile de me présenter ! (Anciennement MaximeCachan)

Je fais appel à vos services pour divers problèmes constatés sur mon cercueil roulant :
- Fuite au niveau de la petite pièce sous le réservoir (il me semble). Du coups tout mon moteur est sans arrêt dégueulasse, je perds pas mal d'argent et le sol de mon garage est tacheté tel un guépard. (Je roule au mélange.)
- Arrivé dans les hauts tours la moto suffoque j'ai l'impression. C-à-d que dans les hauts tours on peu entendre comme des trou au niveau des gaz. (Je précise que je ne suis pas Mecano dans l'âme et que je ne saurais vous décrire avec des termes technique les soucis)
- Mon frein arrière à cessé de fonctionner il y a bien un an de cela, après avoir démonté et remonté la moto entièrement. J'ai déjà fait plusieurs purges mais rien n'y fait. Et j'ai vérifié à plusieurs reprises, je n'ai pas oublié de remonter mes plaquettes ! (Miracle)
- Mon compteur à aussi cessé de fonctionné après le désossement de la moto. Il ne cesse d'hésité entre "6P et 12P". Et lorsque j'appuie sur le petit bouton bleu vers la poignée de gaz (Je ne me rappel plus du nom) il s'allume, mais la vitesse reste à 0km. Il devrait s'allumer seul au démarrage du moteur.
-Je rejette beaucoup de gras au niveau de la sortie de pot. Ce qui dégueulasse ma plaque, mon garde boue, mes clignotants, mon chapeau quand j'y jette un coups d'œil et parfois coule sur mon passage de chaîne.
- Le point mort est très difficile à trouver !
- Quand je met le starter pour la faire chauffer, ça produit l'effet inverse. Ça l'éteint.

Il me semble que c'est tout, pour le moment.
En espérant vous avoir donné du fil à retordre mes chers compatriotes !
Bonne journée et merci pour vos futurs réponses !

Réponses

  • alors sa devrais resoudre 2-3 problemes .. tu dois revoir ta carburation ( aide toi des tutos dus forum )

    ensuite por ton pot qui crache de l'huile , tu fais trop tourner ta moto a bas-regime

    tom compteur tu devrais foutre du WD-40 sur les coses et revoir leur branchement

    et ce qui fuit sous ton reservoir c'est le robinet d'essence ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ton cercueil roulant porte bien son nom mdr !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui ça doit être ça, à savoir que je n'ai aucune possibilité de couper l'arrivée d'essence. Pour le compteur, je me demandais si ça ne pouvais pas venir de ma batterie. (Mes phares et clignotants fonctionnent même si les clignotant clignotent pas en rythme.)
    C'est donc mal de rouler à bas régime ? Je fais ça quand des voitures sont devant moi et tout simplement pour moins consommer.
    Merci bien j'en attend quand même un peu plus pour m'y mettre !
  • quand tu tourne a bas regime la combustion ne se fait pas entierement est donc tu as du melange qui pisse ...

    tu as des robinets qui peuvent se fermer sur le net ..
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Très bien, et comment s'appel la pièce qui relis le réservoir aux deux durites du carbu ?
  • le robinet d'essence ...
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  • Merci. Pourquoi mettre des points de suspension ? J'ai précisé plus haut que je ne m'y connaissait que peu, alors si je vous gave ne répondez plus et je ne vous ennuyrais plus
  • je suis la pour t'aider . si tu n'en veux pas fais signe
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  • J'accepte avec plaisir votre aide.
  • Seb met toujours des points de suspension mdr c'est normal
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  • J'ai remarqué après avoir zoné sur le forum !
  • Mdr Pleurer
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  • Bon, j'ai toujours pas réussi à guérir ma meule.
    J'aimerais bien repartir sur de bonnes bases alors j'ai pensé que j'aurais pu l'amener chez un garagiste.
    Ce que je ne sais pas c'est :
    - Lequel entre yamaha et dafy moto ?
    - Combien me prendraient-ils ?
    - Combien de temps ça prendrait ?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses.
  • Moi je l'amènerait chez yam après dafi est très bien !

    Sa dépend ( pièce changer , main d'œuvre ....)

    Sa prendras lomptemps car c'est les vacanses .. Un délai de 3 a 4 semaine peut être
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • non pas 3 semaines .. une facile Peace
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  • la fouine" a dit :
    non pas 3 semaines .. une facile Peace
    Sa dépend ...
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    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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  • Ah quand meme. Ca fait long. Et au niveau du tarif ? (Problemes : Frein arriere, joints spy, fuite d'essence, compteur, boite de vitesse capricieuse)
  • je dirais au moins 4-5H de travail
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  • Plus le prix des pieces à changer, ça monte dans les combien tout ça ? Surprised
  • dans les beaucoup X)
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  • 100-200 ou plutot 400-500 ?
  • bon on va essayer de faire un listing des pieces ..

    etrier arriere : 60e
    robinet: 10
    joint spy: 15
    compteur: entre 50 et 100 je pense

    la boite sa dépendras si c'est juste un pignon qui est mort ou un arbre ... sa peut beaucoup varier !
    un pignon sa coute 10e et un arbre ..beaucoup plus X)

    le tout avec au moins 3H de main d'ouvre a 15e l'heure ... voila Sourire
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  • Je m'attendais à bien pire ! La boite de vitesses est capricieuse, pour le point mort c'est la guerre mais ça ne me genes pas pour conduire.
    Et le compteur j'ai comme l'impression que ça viens de la petite piece au niveau de la roue avant, ou bien du cable.
  • probleme de point mort ? c'est comme ça sur tout les AM6 Peace ...

    mais je suis sure qu'avec un huile bien fluide et de qualité le probleme seras moindre
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  • Coucou tout le monde, aujourd'hui je vais chez Yam pour me renseigner un peu.
    Mais c'est pas ce pourquoi je viens vous voir !
    A court d'huile, je me suis précipité en acheter. La TOTAL 2 temps Z il me semble. J'ai toujours pris celle-ci à une difference pres, cette fois ci j'ai pris synthetique. J'ai l'impression que ma moto rajeunit.
    Est-ce normal ? Est-ce dangereux de passer d'un melange non synth à un melange synth ?
    Merci à vous tous !
  • C de la merde pour nô 50 il fait de la 100% synthèse
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  • tu dis n'importe quoi dede...stp
    le top c'est toujours la 100%synthese ! moi je prends de la sport 2T
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  • Mon phone a beuguer ! Je voulait dire il faut de la 100% synthèse ! Moi je met que de sa
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