Choisir sa 125

Choisir sa 125

juillet 2013 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour !
Je commence bientôt le travaille et je compte m'offrir le permis 125 ainsi que la moto d'ici deux, trois mois...
le problème c'est que j'ai vraiment envie d'une 2t pour tout pleins de raisons mais pour une utilisation de tout les jours, beaucoup disent qu'il faut mieux une 4t alors voila je sais pas quoi faire !
Triste
Si je suis vraiment obliger ben je prendrais une 4t mais sa me ferai VRAIMENT chi...
Sinon pour les 2t j'avais en vue pas mal de petites merveilles mais j'aimerais avoir votre avis (sachant que je vais devoir la prendre pour le travaille, voir des potes, la copines donc beaucoup de route et tout les jours)
et la moto sera neuve...

1-hm derapage compétition 2t ---5560euros

2-fantic TR125MR 2t prix ??

Les deux autres j'envisage de les mettres en sm

3-husaberg TE125 2t ---7450euros

4-ktm 125 exc 2t (peut etre six days) ---7900 avec et sans 7350

Sinon pour les 4t je pense a une ktm duke ou yamaha yzf mais je mesure 1m87 donc sa le fais pas trop... j'attend vos conseilles avec impatiences !!
motard un jour, motard pour toujours !!
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Réponses

  • Bah tu prends des motos limite de compet donc oui ça va coûter en entretien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • À par la hm ce sont des enduros sm-isées donc oui ça va te coûter en entretien mais si tu as les moyens de t'offrir ces brêles ça devrait pas trop poser de soucis.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • m'importe quoi tes choix ... Yeux


    les 2 ernieres sa coute presque 600 LA roue ! donc laisse tomber dessuite ! et pour du all-days comme tu veux c'est encore pire !

    les 2 premiers les pieces sont dur a trouver et chers ...

    husqvarna SMS elle est bien et ya de la pieces ou une yamahe DTX un 2T mais qui est quand meme bon pour faire du all-days ..

    et en enduro en SM ..tu vas tout cramer dessuite dessus
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'en connais un qui a un 125 exc en sm (avec la double monte pour du cross et de l'enduro) et il roule tous les jours avec et fait de grosses sorties parfois. Elle totalise 20000 bornes et roule toujours très bien.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • il a bien de la chance alors ..j'en ais parlé avec les mecanos de chez katoch ils m'ont que si tu avais pas un sponsor pour les pieces s'etait pas la peine tu crame tout les roulements dessuite ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ben a la base j'etais sur la hm derapage comp 2t mais la husaberg et la ktm me fond bien envie sa c'est sur ! mais bon si vous me dite de pas les prendre... ok... 😢
    la hm c'est bon pour se que je veut faire ? meme si c'est un 2t ? de toute facon je vais travailler dans un garage donc je pense faire l'entretien qu'il faut sans problème...
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • la fouine" a dit :
    il a bien de la chance alors ..j'en ais parlé avec les mecanos de chez katoch ils m'ont que si tu avais pas un sponsor pour les pieces s'etait pas la peine tu crame tout les roulements dessuite ...
    Ils lui avaient dit la même chose, pourtant il a toujours les roulements d'origine il me semble.
    Suffit de pas être a toc comme un keke tout le temps et de respecter la mécanique et ses limites et la aucuns soucis.

    Je te dis ça car un hm 125 ou n'importe quel sm de moins de 30cv (sms, dtx, hm...) bah tu t'en lasses ,la preuve avec un pote qui a un dtx avec ligne giannelli depuis bientôt 1 an et qui en a marre, si il devait refaire un choix il prendrait une ktm ou autre enduro en sm.
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  • ouais mais "il parait" que la hm 2t 125 débrider c'est la plus puissante des supermotard en 125 et oui c'est sur je vais la débrider !
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • Si tu parles de la nouvelle c'est faux, le moteur est le rotax qui équipe les aprilia Sx 125 donc 28cv
    En revanche si tu parles des anciennes hm crm effectivement elles sont très puissantes (c'est ce que j'ai mais en cross)
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  • ah merde... ouais moi je parle de la nouvelle hm derapage competition 2t... mais si je prend une ktm c'est sur de pas casser ? c'est quoi l'entretien a faire et les modification pour la route ?
    motard un jour, motard pour toujours !!
  • La nouvelle est pas très puissante et de plus la partie cycle est celle des 50...

    La ktm en entretien piston et seglents de temps en temps, sinon par grand chose a par roulements de vilos si tu fais vraiment beaucoup de bornes.
    Comme modification il faut au moins des jantes sm avec pneus (le mieux c'est de prendre des excels au coloris de ton choix c'est de la super qualité) avec une pâte de déport pour l'étrier et un disque 320.
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  • ah ouais ok... passer le permis 125 pour avoir la meme partie cycle d'un 50 --' sa fait combien de cv un ktm 125 exc ? piston et segment tout les 10000 et roulement de vilos tout les 30000 c'est bon ?
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  • Heu pour l'entretien je vais lui demander et te redire ça sous peu.
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  • ok vraiment merci de m'aidé c'est cool serieux !
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  • On est la pour ça ! Je lui ai envoyé un message, j'attend sa réponse.
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  • ok... donc en gros soit je prend une hm derapage competition 2t ou tout est ok mais avec du 28cv, soit une ktm 125 exc ou j'ai des modif a faire mais je tape du 34cv... j'hésite... 😕
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  • Alors pour l'entretien il me dit que c'est au pif, quand ils sent qu'elle a moins de pêche.
    La il est au 3 eme piston qui est toujours en côte B à 22000km

    Sinon entretien classique : kit chaîne, roulements de roues, plaquettes...
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  • nico3125" a dit :
    ouais mais "il parait" que la hm 2t 125 débrider c'est la plus puissante des supermotard en 125 et oui c'est sur je vais la débrider !
    Non non la Gas Gas SM fait presque 40cv !
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 40cv ???? tes sur ? mais c'est la plus puissante alors...
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  • Bah oui

    40cv avec la ligne Messico

    [Lien rompu]
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  • 40 selon le constructeur. La hm crm d'avant 2008 en fait 42 selon le constructeur
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  • elle est pas belle Sad
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  • Laquelle ?
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  • la gas gas 125 sm
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ben comparé a une ktm exc excuse moi mais voila quoi XD

    ah ouais mais sur la ktm y'a pas de clignos ni rien...
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  • sur la gasgas et la husaberg non plus Yeux

    c'est des enduros pas des 50 ..

    et la gasgas c'est l'enduro en SM .. donc elle fait pas 40 dada ..

    mais pourquoi pas une SMS ? ou tu as des SX avec le moteur de la RS de chez aprilia ..super moto aussi ! et surment plus adapté et beaucoup beaucoup moins cher !
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • si sur la gasgas 125 ec factory ils y sont...
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  • les 4 dada ?

    la factory n'est pas plus puissante coter moteur ..a la limite 1-2 de plus et encore ..

    c'est au niveau de la parti-cycle que sa change Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • non je te parle des clignos etc de l’homologation quoi... c'est la quelle la 125 2t la plus puissante ? (juste pour savoir Very Happy ) débridé hein...
    motard un jour, motard pour toujours !!
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