Choisir sa 125
Choisir sa 125
Bonjour !
Je commence bientôt le travaille et je compte m'offrir le permis 125 ainsi que la moto d'ici deux, trois mois...
le problème c'est que j'ai vraiment envie d'une 2t pour tout pleins de raisons mais pour une utilisation de tout les jours, beaucoup disent qu'il faut mieux une 4t alors voila je sais pas quoi faire !
Si je suis vraiment obliger ben je prendrais une 4t mais sa me ferai VRAIMENT chi...
Sinon pour les 2t j'avais en vue pas mal de petites merveilles mais j'aimerais avoir votre avis (sachant que je vais devoir la prendre pour le travaille, voir des potes, la copines donc beaucoup de route et tout les jours)
et la moto sera neuve...
1-hm derapage compétition 2t ---5560euros
2-fantic TR125MR 2t prix ??
Les deux autres j'envisage de les mettres en sm
3-husaberg TE125 2t ---7450euros
4-ktm 125 exc 2t (peut etre six days) ---7900 avec et sans 7350
Sinon pour les 4t je pense a une ktm duke ou yamaha yzf mais je mesure 1m87 donc sa le fais pas trop... j'attend vos conseilles avec impatiences !!
Je commence bientôt le travaille et je compte m'offrir le permis 125 ainsi que la moto d'ici deux, trois mois...
le problème c'est que j'ai vraiment envie d'une 2t pour tout pleins de raisons mais pour une utilisation de tout les jours, beaucoup disent qu'il faut mieux une 4t alors voila je sais pas quoi faire !
Si je suis vraiment obliger ben je prendrais une 4t mais sa me ferai VRAIMENT chi...
Sinon pour les 2t j'avais en vue pas mal de petites merveilles mais j'aimerais avoir votre avis (sachant que je vais devoir la prendre pour le travaille, voir des potes, la copines donc beaucoup de route et tout les jours)
et la moto sera neuve...
1-hm derapage compétition 2t ---5560euros
2-fantic TR125MR 2t prix ??
Les deux autres j'envisage de les mettres en sm
3-husaberg TE125 2t ---7450euros
4-ktm 125 exc 2t (peut etre six days) ---7900 avec et sans 7350
Sinon pour les 4t je pense a une ktm duke ou yamaha yzf mais je mesure 1m87 donc sa le fais pas trop... j'attend vos conseilles avec impatiences !!
motard un jour, motard pour toujours !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
les 2 ernieres sa coute presque 600 LA roue ! donc laisse tomber dessuite ! et pour du all-days comme tu veux c'est encore pire !
les 2 premiers les pieces sont dur a trouver et chers ...
husqvarna SMS elle est bien et ya de la pieces ou une yamahe DTX un 2T mais qui est quand meme bon pour faire du all-days ..
et en enduro en SM ..tu vas tout cramer dessuite dessus
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
la hm c'est bon pour se que je veut faire ? meme si c'est un 2t ? de toute facon je vais travailler dans un garage donc je pense faire l'entretien qu'il faut sans problème...
Suffit de pas être a toc comme un keke tout le temps et de respecter la mécanique et ses limites et la aucuns soucis.
Je te dis ça car un hm 125 ou n'importe quel sm de moins de 30cv (sms, dtx, hm...) bah tu t'en lasses ,la preuve avec un pote qui a un dtx avec ligne giannelli depuis bientôt 1 an et qui en a marre, si il devait refaire un choix il prendrait une ktm ou autre enduro en sm.
En revanche si tu parles des anciennes hm crm effectivement elles sont très puissantes (c'est ce que j'ai mais en cross)
La ktm en entretien piston et seglents de temps en temps, sinon par grand chose a par roulements de vilos si tu fais vraiment beaucoup de bornes.
Comme modification il faut au moins des jantes sm avec pneus (le mieux c'est de prendre des excels au coloris de ton choix c'est de la super qualité) avec une pâte de déport pour l'étrier et un disque 320.
La il est au 3 eme piston qui est toujours en côte B à 22000km
Sinon entretien classique : kit chaîne, roulements de roues, plaquettes...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
40cv avec la ligne Messico
[Lien rompu]
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
https://i41.servimg.com/u/f41/11/81/93/09/dsc00810.jpg
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
ah ouais mais sur la ktm y'a pas de clignos ni rien...
c'est des enduros pas des 50 ..
et la gasgas c'est l'enduro en SM .. donc elle fait pas 40 dada ..
mais pourquoi pas une SMS ? ou tu as des SX avec le moteur de la RS de chez aprilia ..super moto aussi ! et surment plus adapté et beaucoup beaucoup moins cher !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
la factory n'est pas plus puissante coter moteur ..a la limite 1-2 de plus et encore ..
c'est au niveau de la parti-cycle que sa change
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31