Problème plutôt complexe et mystérieux
Problème plutôt complexe et mystérieux
Bonsoir,
Je viens à vous après m'être présenter, avoir lu la charte et mis mon scooter au Parking pour espérer avoir un peu plus d'éclairage sur un problème qui reste autant pour moi que pour mon père qui en a vu des 50cc passé dans sa vie, un mystère.
Je vais commencer par vous décrire à peu près mon scooter,
C'est un Spirit MBK Blanc possédant une face avant BCD, il est des années 2004+, j'en ai fait l'acquisition a un très bon ami à mon frère il y a de sa maintenant quelques 3-4 mois, au niveau moteur il est full stage 6 avec un kit 70 stage 6 alu et un pot scr corse handman 70 puis un carbu de 19.
L'ami de mon frère l'avait spécialement équipé pour faire du stunt, à l'occasion je posterais une vidéo de lui si ça intéresse certains. Bref, revenons à nos moutons.
Mon problème c'est que lorsque je roule avec au bout d'un moment un petit "grésillement" va se faire entendre au niveau du moteur et je vais ressentir au niveau de la vitesse une certaine diminution accompagné d'un petit bruit "étouffé" et lorsque je vais lâché la poignet et remettre un coup de gaze il va réguler tout en faisant ce bruit étouffé et ma vitesse va considérablement diminuer petit à petit, alors dans ces cas-là je m'arrête sur le bas côté et je le laisse se "calmer" mais il cale et certaines fois j'arrive à la redémarrer assez rapidement et d'autres il me faut une bonne vingtaine de coup de kick acharné pour qu'il redémarre.
C'est une description assez "vache" de mon problème donc je pourrais comprendre que vous me demandiez plus de détails et je serais ravis d'essayer de vous en livrer en fonction de vos demandes.
J'espère que vous saurez m'éclairer.
Peace.
Je viens à vous après m'être présenter, avoir lu la charte et mis mon scooter au Parking pour espérer avoir un peu plus d'éclairage sur un problème qui reste autant pour moi que pour mon père qui en a vu des 50cc passé dans sa vie, un mystère.
Je vais commencer par vous décrire à peu près mon scooter,
C'est un Spirit MBK Blanc possédant une face avant BCD, il est des années 2004+, j'en ai fait l'acquisition a un très bon ami à mon frère il y a de sa maintenant quelques 3-4 mois, au niveau moteur il est full stage 6 avec un kit 70 stage 6 alu et un pot scr corse handman 70 puis un carbu de 19.
L'ami de mon frère l'avait spécialement équipé pour faire du stunt, à l'occasion je posterais une vidéo de lui si ça intéresse certains. Bref, revenons à nos moutons.
Mon problème c'est que lorsque je roule avec au bout d'un moment un petit "grésillement" va se faire entendre au niveau du moteur et je vais ressentir au niveau de la vitesse une certaine diminution accompagné d'un petit bruit "étouffé" et lorsque je vais lâché la poignet et remettre un coup de gaze il va réguler tout en faisant ce bruit étouffé et ma vitesse va considérablement diminuer petit à petit, alors dans ces cas-là je m'arrête sur le bas côté et je le laisse se "calmer" mais il cale et certaines fois j'arrive à la redémarrer assez rapidement et d'autres il me faut une bonne vingtaine de coup de kick acharné pour qu'il redémarre.
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Réponses
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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Je tiens à rajouter que lorsque je le démarre la première fois je n'ai pas réellement de problèmes et il ne cale pas lorsque je lâche l'accélérateur mais une fois que j'ai fais un peu de route avec et que je m'arrête à une intersection je suis obligé de garder la poignet un peu ouverte pour éviter qu'il cale.
Merci de ta réponse en tout cas.
et ensuite a mon avis ton variateur n'est pas reglé correctement ..ou la courroie ne doit pas etre bien aligner
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ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
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Pour ce qui est du ralentit il est bien réglé, sinon il calerait même lorsque je le démarre pour la première fois de la journée.
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Bref, je vais voir ce que ça donne.
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Au passage, même si c'est hors contexte, j'aimerais ton avis sur une CPI SM 50 avec Moteur AM6, qu'en pense-tu ? Je peux pas te donner plus de détails car là je suis en pleine discussion avec le vendeur.
fortement deconseillé!
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Faudrait que tu m'explique où tu veux en venir quand tu dis "variateur pas réglé correctement" faudrait que tu sois un peu plus explicite comme demandé plus haut.
Ps: Le scooter à du mal à démarrer, voir ne démarre pas, et toute l'essence sort par le cornet, est-ce normal ? Ta une explication à sa ? ou t'es perdu autant que moi ?
et demonte ton carbu vide la cuve et recommence !
et pour le vario je sais pas vraiment comme regler sa sur un scoot ^^ mais il faut que tu regarde tes masses
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On à déjà vidé le carbu, nettoyé, vidé la cuve etc.. Cornet pareil.
je propose sa pck la je suis perdue ^^
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Je suis perdu moi aussi.
Je vais essayer de trouver un carbu de rechange et le monter à la place du 19 que j'ai actuellement voir si le problème vient de là, sinon je vois pas.
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- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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