Problème de démarrage sur Yamaha DT 50 X
Problème de démarrage sur Yamaha DT 50 X
Bonjour à tous et à toutes
Ayant fais pas mal de recherches mais ne trouvant que des avis qui se contredisaient j'ai décidé d'exposer mon problème et je tiens à prévenir que je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la moto
J'ai acheté une Yamaha DT 50 X d'occasion, 2010, 3000km et débridé (moteur Minarelli AM6). Malheureusement, l'ancien propriétaire est déjà tombé avec.
Alors voilà mon problème, il y a une semaine (le jeudi 4 juillet pour être précis) j'ai reçu ma Yamaha DT 50 X d'occasion. je l'ai acheté chez un concessionnaire agréé Yamaha. Je l'ai démarré dans le garage (qui est bien ventilé et d'une assez bonne surface). Elle démarrait au quart de tour, sans broncher . Même la première est passée tranquille. Je l'ai démarré plusieurs fois dans le garage dans les jours qui ont suivis, jamais aucuns problèmes, elle tournait super bien. Une fois assuré en début de semaine (9 juillet). J'ai voulue aller faire un tour avec la belle (d'ailleurs mon père aussi voulait l'essayer ) au moment de passer la première, elle cale direct . J'ai fais quelques recherches et avec mon père pendant plus d'une demie heure on s'est amusé à jouer avec l'écrou de la poignet d'embrayage car c'était peut-être le fil qui était détendu, on finit par trouver le réglage et la première passait nickel . Mon père a même fait un petit tour du quartier. La boîte de vitesses et l'embrayage passaient crème il m'a dit . Le lendemain, je la démarre, je passe la première, et hop elle cale direct. J'ai donc passé plus de 3/4 d'heure à jouer avec l'écrou de la poignet d'embrayage pour retendre et détendre le fil pour retrouver le bon réglage, dès que je le trouvait, après 2-3 passages à la 1ère, elle recommençait à caler . Je me suis dis que ça devait venir d'autre part. Une heure après avoir fait quelques recherches, je reviens pour essayer de régler ça, je veux la démarrer mais elle fait un drôle de bruit (genre de BOUF venant du pot d'échappement, comme si il recrachait quelque chose d'un seul coup). Après quelques essais et un filet de gaz elle démarra. Je décida de m'en arrêter là. Le soir même, mon père rentre et il veut refaire un tour avec la belle (il avait pris goût à la petite 50 on dirait ). Mais là, pas moyens de la démarrer . On essaya plusieurs fois, et même à la "poussette" en descendant la rue. On remarqua que le cadrant ne s'allumait plus, la batterie était morte, j'ai supposé que ça venait de là. Le lendemain matin j'ai donc appelé mon pro, et je suis passé prendre une nouvelle batterie (gratuite car sous garantit ). Il m'a dit que si elle démarrait plus ce n'était pas à cause de la batterie qui était morte mais qu'à force de l'allumer toujours dans le garage 5min et tout sans rouler ça avait sûrement encrassé la bobine car elle se désencrasse qu'à 100 degré, mais que je pouvais toujours essayer avec la nouvelle batterie (c'est ce qu'il m'a dit). On a essayé, le cadrant s'allume nickel mais elle ne démarre toujours pas, on a même réessayé à la "poussette". Elle a démarrée une seule fois, sans la "poussette", en refesant ce "BOUF" pour ensuite se couper en lâchant les gaz. Après plus moyens de la démarrer.
On a vérifié la bougie, elle était noir, et elle donnait une étincelle une fois sur deux, on la nettoyée et elle fonctionnait beaucoup mieux, on a actionné le kick lorsque la bougie était retiré pour permettre à l'essence de sortir si jamais elle était noyé mais rien. Apres ça, la moto ne démarrait toujours pas
Voici les questions qu'on se pose
- Est-ce que je l'ai noyé à cause du temps passé dessus pour régler l'embrayage pendant 3/4 d'heure à caler, redémarrer, caler, redémarrer,... ?
- Quelles sont les conséquences de caler beaucoup de fois à la suite?
- Je vois pas très bien où se trouve la bobine et à quoi serre-t-elle? Mon pro dit-il vrai?
- D'où pourrait venir le problème de démarrage?
- Et pour l'embrayage, à quels autres endroits pourrait-on le régler qu'à la poignet?
Sachant que mon pro n'ouvre pas avant mardi (long week-end ) j'ai décidé de poster pour recueillir un maximum de conseils avisés de votre part car ce problème me tracasse et le fait d'attendre jusque mardi pour en savoir plus..
PS: Désolé pour la tartine les gars mais je voulais que mon problème soit présenté clairement
Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre
Ayant fais pas mal de recherches mais ne trouvant que des avis qui se contredisaient j'ai décidé d'exposer mon problème et je tiens à prévenir que je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la moto
J'ai acheté une Yamaha DT 50 X d'occasion, 2010, 3000km et débridé (moteur Minarelli AM6). Malheureusement, l'ancien propriétaire est déjà tombé avec.
Alors voilà mon problème, il y a une semaine (le jeudi 4 juillet pour être précis) j'ai reçu ma Yamaha DT 50 X d'occasion. je l'ai acheté chez un concessionnaire agréé Yamaha. Je l'ai démarré dans le garage (qui est bien ventilé et d'une assez bonne surface). Elle démarrait au quart de tour, sans broncher . Même la première est passée tranquille. Je l'ai démarré plusieurs fois dans le garage dans les jours qui ont suivis, jamais aucuns problèmes, elle tournait super bien. Une fois assuré en début de semaine (9 juillet). J'ai voulue aller faire un tour avec la belle (d'ailleurs mon père aussi voulait l'essayer ) au moment de passer la première, elle cale direct . J'ai fais quelques recherches et avec mon père pendant plus d'une demie heure on s'est amusé à jouer avec l'écrou de la poignet d'embrayage car c'était peut-être le fil qui était détendu, on finit par trouver le réglage et la première passait nickel . Mon père a même fait un petit tour du quartier. La boîte de vitesses et l'embrayage passaient crème il m'a dit . Le lendemain, je la démarre, je passe la première, et hop elle cale direct. J'ai donc passé plus de 3/4 d'heure à jouer avec l'écrou de la poignet d'embrayage pour retendre et détendre le fil pour retrouver le bon réglage, dès que je le trouvait, après 2-3 passages à la 1ère, elle recommençait à caler . Je me suis dis que ça devait venir d'autre part. Une heure après avoir fait quelques recherches, je reviens pour essayer de régler ça, je veux la démarrer mais elle fait un drôle de bruit (genre de BOUF venant du pot d'échappement, comme si il recrachait quelque chose d'un seul coup). Après quelques essais et un filet de gaz elle démarra. Je décida de m'en arrêter là. Le soir même, mon père rentre et il veut refaire un tour avec la belle (il avait pris goût à la petite 50 on dirait ). Mais là, pas moyens de la démarrer . On essaya plusieurs fois, et même à la "poussette" en descendant la rue. On remarqua que le cadrant ne s'allumait plus, la batterie était morte, j'ai supposé que ça venait de là. Le lendemain matin j'ai donc appelé mon pro, et je suis passé prendre une nouvelle batterie (gratuite car sous garantit ). Il m'a dit que si elle démarrait plus ce n'était pas à cause de la batterie qui était morte mais qu'à force de l'allumer toujours dans le garage 5min et tout sans rouler ça avait sûrement encrassé la bobine car elle se désencrasse qu'à 100 degré, mais que je pouvais toujours essayer avec la nouvelle batterie (c'est ce qu'il m'a dit). On a essayé, le cadrant s'allume nickel mais elle ne démarre toujours pas, on a même réessayé à la "poussette". Elle a démarrée une seule fois, sans la "poussette", en refesant ce "BOUF" pour ensuite se couper en lâchant les gaz. Après plus moyens de la démarrer.
On a vérifié la bougie, elle était noir, et elle donnait une étincelle une fois sur deux, on la nettoyée et elle fonctionnait beaucoup mieux, on a actionné le kick lorsque la bougie était retiré pour permettre à l'essence de sortir si jamais elle était noyé mais rien. Apres ça, la moto ne démarrait toujours pas
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- Est-ce que je l'ai noyé à cause du temps passé dessus pour régler l'embrayage pendant 3/4 d'heure à caler, redémarrer, caler, redémarrer,... ?
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Réponses
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Ouai j'ai déjà essayé en mettant du gaz mais pour l'embrayage je verrais plus tard, ce qui m'embête en premier là c'est qu'elle ne démarre plus .
En ce qui concerne la carbu, comme ma bougie est noire je suppose que le réglage est trop riche. Mais est-ce que ça a un rapport avec le problème qu'elle ne veut plus démarrer?
Merci de ta réponse
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Merci tout de même de ton aide
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Une question, on peut foutre en l'air une bougie en noyant son moteur?
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a mon avis tu as due bien noyer ton moteur donc pas facile de le faire repartir !
et tes coups de kick a repetition ont du faire perler, ou cramer la bougie ..
sinon pour tom embrayage change ta cocotte et ton cable tu te casseras moinsles cou*lle dessus
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
la fouine, je suis d'accord avec toi et pour mon embrayage là pour l'instant il marche nickel le réglage est bon
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- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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