[Résolu] Nouvelle moto
[Résolu] Nouvelle moto
Bonjour !
Voici mon tout premier post sur ce fofo , je ferais ma présentation après ( quand j'aurais ma 50 )
Donc voici mon problème : Je compte acheter une Aprilia rx50 d'occas pas débridé à un particulier ( Pour le moment ... ) c'est ma première moto , le véhicule a l'air bon , il me donne avec un papier de l'assurance ( afin de prouver qu'elle n'est pas volé , et un papier " officiel " prouvant que ce véhicule est ok ) Mais pas de carte grise ( Il n'a pas roulé avec depuis un moment , il n'a donc pas eu l'obligation de l'immatriculer en 2011 ).
Jusque là , tout va bien ( enfin avez-vous des conseils à me donner pour durant l'achat ? Je suis preneur ^^ ) mais le seul problème , c'est au niveau de l'immatriculation
J'ai vu sur internet qu'il fallait ramener à la pref :
Bon déjà tout ce qui a un rapport avec mon identité ( cni , preuve de logement , etc )
Un certificat de cession ( c'est là ou ça arrive ) , seulement , sur ce certificat il faut mettre la plaque d'immatriculation ( mais il n'y en a pas puisque ce n'était pas obligé auparavant ... )
Donc , que dois-je ramener ? Il faut que je ramène quand même le certificat de cession avec toutes les informations qu'on peut mettre ? ( donc sans l'immatriculation ..)
Ou que dois-je faire ?
Merci d'avance
Voici mon tout premier post sur ce fofo , je ferais ma présentation après ( quand j'aurais ma 50 )
Donc voici mon problème : Je compte acheter une Aprilia rx50 d'occas pas débridé à un particulier ( Pour le moment ... ) c'est ma première moto , le véhicule a l'air bon , il me donne avec un papier de l'assurance ( afin de prouver qu'elle n'est pas volé , et un papier " officiel " prouvant que ce véhicule est ok ) Mais pas de carte grise ( Il n'a pas roulé avec depuis un moment , il n'a donc pas eu l'obligation de l'immatriculer en 2011 ).
Jusque là , tout va bien ( enfin avez-vous des conseils à me donner pour durant l'achat ? Je suis preneur ^^ ) mais le seul problème , c'est au niveau de l'immatriculation
J'ai vu sur internet qu'il fallait ramener à la pref :
Bon déjà tout ce qui a un rapport avec mon identité ( cni , preuve de logement , etc )
Un certificat de cession ( c'est là ou ça arrive ) , seulement , sur ce certificat il faut mettre la plaque d'immatriculation ( mais il n'y en a pas puisque ce n'était pas obligé auparavant ... )
Donc , que dois-je ramener ? Il faut que je ramène quand même le certificat de cession avec toutes les informations qu'on peut mettre ? ( donc sans l'immatriculation ..)
Ou que dois-je faire ?
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Par contre , est-ce qu'on peut remplir le certificat de cession avec le certificat provisoire d’immatriculation où il faut d'avoir la plaque " définitive " ?
Car sinon encore 1 mois à attendre
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
non tu confonds ..il te faut pas le certificat d'homologation provisoire mais bien la carte grise !
et sa me semble chelou les RX dates de 2006 je crois ..et la CG etait obligatoires deja ...
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
C'est une rx de 1998 , mais depuis 2000 il a pas roulé avec ( je vois pas où j'ai écris 2006 0.0 )
Il a contacté son assurance pour avoir un papier " prouvant " qu'elle était assuré à son nom
Je suis aller à la pref aujourd'hui (pour autre chose) , je suis passer par le coins permis/carte grise et j'ai vu sur une affiche le même cas que celui dans lequel je suis
Apparemment une facture avec une bonne précision du véhicule suffit à la place du certificat de cession
C'est ce model là
Sachant que j'irais au rendez-vous avec le père d'un ami qui s'y connait vraiment bien dans les occas moto/scoot
Mais bon , si besoin je prendrais les frais à ma charge il y a aucuns soucis pour ça
sinon .. c'est toi qui voulais ce model ? c'est vieux comme machine !
Si j'aurais eu l'argent , je pense je me serais penché sur Derbi ou peugeot xp6 , ou sur d'autres modèles mais récent
Donc je suis parti sur un gros site d'occasions (je sais pas si on a le droit de dire son nom )
et elle s'est présenté à moi , pas cher , quelques réparations à prévoir mais rien de bien méchant
Je pense juste changer le phare , car bon , pas terrible je trouve
Mais sinon je la trouve pas mal , elle fait un peu vieille c'est vrai , mais ça va encore ^^
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Le rendez-vous est aujourd'hui à 18h , je verrais bien ce soir
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Avec une facture , décharge avec jour et heure , et une photocopie d'une certificat d'attestation d'assurance
Maintenant faut que je demande à Aprilia le certificat de conformité , mais ça promet ( sur des sites ils parlent de 300 euros , voir + ou - ... )
Je la posterai dans le parking quand elle sera retapé au complet
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led