Débrider XP7 Top-Road (SM) Année 2013

Débrider XP7 Top-Road (SM) Année 2013

juillet 2013 modifié dans Présentez-vous
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Peugeot XP7 Top-Road,
Je souhaiterais la "débrider", mais j'ai eu 2 avis, j'aimerais donc le votre.

1er Avis : Ca ne se débride pas, il y a seulement le boîtier CDI à changer (Si c'est est le cas, quel boîtier choisir???)

2ème Avis : Il faut débrider le pot, et changer le jicleur... (Est ce bien le cas???)

Une dernière question, dans le cas où les 2 avis soient possible, est nécessaire de faire les 2?

Merci à vous d'avance pour vos réponses...

Réponses

  • Alors pour commencer il faut débrider ton pot, ensuite débrider ton CDI si c'est écris Moric dessus sinon faut le changer, débrider et préparer ta boite à air, régler ton carbu (donc changer ton gicleur ce qui fait parti de ces réglages carbu) et changer ta transmission
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok merci pour cette reponse claire et rapide. aurais tu un prix en moyenne pour tout ceci?
  • Bah y a pas mal de chose que tu peux faire toi même
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Salut, je viens d'acheter une xp7 (16/15/2013). C'est un mécano très expérimenté qui me l'améliore.
    Pour débrider l'allumage électronique de son CDI d'origine, il faut installer un allumage MVT Millenium EXT 112 COMPLET avec son CDI (250€ environ sans la main d’œuvre) ; voir ici : [Lien rompu] en conservant le CDI "Technology" d'origine du XP7 2013.
    Cela doit être réalisé par un technicien expérimenté, car il faut faire un pont entre le CDI MVT et le CDI Technology pour effectuer un transfert de données, sinon le compteur digital et les voyants et les lumières du XP7 ne fonctionnent pas. Les deux CDI fonctionneront ensemble. Mais il faut aussi couper le fil du capteur d'allumage du XP 7.

    L'information vient de techniciens spécialisés et du fabricant MVT.

    En plus la machine doit être correctement préparée pour rouler à vitesse optimale, comme pour le racing ! C'est à dire et au moins : changement du gicleur du carburateur, débridage de la boite à clapet, modification du pot, de la transmission, remplacement de l'huile d'origine de la boite de vitesse par une excellente et ne pas oublier de bien régler le sélecteur de vitesse. Déjà comme ça c'est une petite bombe.

    Voilà
  • Merci de l'info très complète mais pourquoi conserver le CDI d’origine ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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