Avis projet transformation 50 à boite pour le run

Avis projet transformation 50 à boite pour le run

Salut tout le monde,

voila je voudrais monter une 50 uniquement pour le run, je pense partir sur une base de drd avec

Partie cycle :
- Fourche inversée
- Carénage de 250 cr honda
- Kit déco rockstar h&h

Partie moteur :
- Pack Moteur Bidalot 80cc "Factory Label"
- Allumage Bidalot "Factory 2011"
- Echappement Bidalot Factory 2012 80cc
- Carburateur KEIHIN PWK 28
- Kit d'admission MVT Racing "W" diam. 26-28mm (pipe d'admission + Boite à clapets "W")

Pour l'allumage j'hésite aussi avec un allumage Stage6 PVL digital à rotor interne

Tout les avis, critiques, conseils sont les bienvenu
"Arrête de parler et viens sur la piste"
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Réponses

  • le carbu stage6 c'est pas vraiment une reference ^^ regarde plutot pour un keihin Clin d'oeil

    et il te faudras aussi un embrayage et une boite renforcée sinon sava pas faire long feu ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La boîte de vitesses Bidalot Factory + la transmission primaire complète Bidalot ou juste la boîte de vitesse me suffirais ?
    "Arrête de parler et viens sur la piste"
  • il te faut un embrayage plus solide donc la boite + l'embro ...


    et aufait tu par d'un cadre nu ? il te faut alors les roues, et te taper tout le faisceaux electrique..
    et au final sava te couter combien tout sa ? X)
    tu connais l'enduro? Non...
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  • juin 2013 modifié
    En réalité je pense partir d'une 50 avec moteur sérré ou même à partir d'une accidenté du moment que c'est que la fourche et la plaque phare de toucher sinon il y a de grande chance que je parte d'un cadre nu et la j'aurais tout à me taper, mais bon quand on aime on ne compte pas ^^

    Par contre je viens de lire que l'embrayage de Bidalot n'est pas compatible avec le kick donc est ce que tu en connais un qui serrais compatible avec le kick parce que bon la pousser..
    "Arrête de parler et viens sur la piste"
  • heuu regarde chez malossi alors ^^

    mais dans l'embrayage bidalot tu as les disque,les ressorts,la cloches et la noix ou juste les disques ?
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  • Transmission primaire Bidalot Racing Factory :

    - Cloche d’embrayage taillée dans la masse, anodisée gris titane Racing Factory
    - Noix d’embrayage taillée dans la masse, anodisée gris titane Racing Factory
    - Roue de transmission primaire
    - Pignon de transmission primaire, avec pignon d’entrainement d’arbre d’équilibrage
    - Pignon d’entrainement de pompe à eau
    - Jeu de disques d’embrayages avec 6 disques garnis
    - 5 Ressorts d’embrayage Racing
    - 1 Plateau poussoir
    - 1 entretoise + 2 cages à aiguilles, pour un montage de l’ensemble en toute fiabilité

    Et après tu as aussi la boite de vitesse
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  • ok bha c'est geniale tout sa ! Peace
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  • Faut que je prennes quoi en réalité ?
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  • il te faut un embro complet et surement une boite de vitesse , mais pour la boite de vitesse faut que les autres te le confirme
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  • Bah il me semblait que quand tu changeais ta boite c'est que tu avais une GROSSE config, là je serais que sur du 80 factory label donc est ce que ça vaut réellement le coup ?..

    Et entre l'allumage bidalot et le stage 6 tu me conseillerais quoi ?
    "Arrête de parler et viens sur la piste"
  • allumage bidalot !


    pck tu crois qu'un 80cc bidalot label c'est pas une grosse config ?!
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  • C'est vrai que ça commence mais bon c'est pas non plus du 94cc bidalot factory, au pire je reprends mon idée de départ avec le 50cc hyper racing mais bon ça sera plus pareil ^^
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  • pour le run il te faut mini 80 ... et la 94 bidalot "label" c'est juste monstrueux comme kit X)
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  • Je pense que le 80 bidalot "label" ça doit déjà envoyer donc le 94 *o*

    Parlons un peu sécurité, un disque de 300 à l'avant tu en penses quoi ? Par contre pour l'arrière j'ai pas trop d'idée
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  • le freinage c'est secondaire ..(aprt si tu veux aller sur la route avec Clin d'oeil )

    sinon celui d'origine suffiras ..en run tu accelere comme un dingue sur .. j'ais oublie la distance )^^ et apres tu as autant de metre pour t’arrête
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  • La config est bonne rien à dire par contre t'es pas obligé d'acheter un embrayage complet ça coûte une fortune alors que changer les disques et les ressorts devrait suffir.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • et la boite de vitesse pas besoin de changer ??
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  • Bah ce devrait le faire, surtout pour du run.
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  • en all days il aurait fallu la changer ..je vois .. donc bon oui tu achete des disque et ressort et sa devrait le faire ! Clin d'oeil
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  • Disons que si je ne mets pas un bon freinage bah je vais me retrouver encastré dans une séparation en béton, car notre piste de run est en réalite une partie de 4 voie non ouverte..

    Quand tu me parle de ne changer que les disques et les resorts cela signifie que je n'ai ni besoin de la transmission primaire ni de l'embrayage ou juste de la transmission primaire (vu qu'elle contient les disques, les ressorts plus d'autre trucs) ?
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  • bha l'embrayage est ta transmission primaire ! donc il va te suffire de changer tes disques et ressorts ..
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  • Je me suis trompé, je voulait dire la boite de vitesse
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  • Transmission primaire = boîte de vitesses Wink
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  • non la primaire est l'embrayage !
    le vilo entraine l'mbrayage,qui entraine la boite de vitesse, qui elle meme a travers le pignon de sortie entraine la chaine ...
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  • Transmission primaire = boîte
    Transmission secondaire = kit chaîne
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  • la premiere transmition est l'embrayage et la chaine la tertiaire ... sur moto c'est comme sa Peace
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  • Tant qu'à faire je partirais sur le 94cc
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • sa coute plus cher encore ...

    puis un 80 peut aussi bien marcher ..c'est qu'une question de cylindré
    tu connais l'enduro? Non...
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  • J'ai pas dis que ça marchait pas bien mais bon si tu claque autant de pognon autant mettre le paquet et partir sur un truc de fou !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais j'y avais pensais aussi mais avoir le plus gros cylindré ne m'intéresse pas car techniquement tu es le plus puissant alors que avec le 80, il y a encore des kits plus puissants au dessus donc si je l'importe sur plus puissant que moi là je serais content.

    Ouais je sais je suis un peu tordu comme mec Sourire
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