Difference sportive/supermoterd TOP ALU 86

Difference sportive/supermoterd TOP ALU 86

juin 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, J'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas réellement trouver de réponse à ma question.

Donc voila je roule actuellement en DT équipé d'un TOP ALU. Je suis accro à la vitesse de pointe malgré moi ^^ ...
Je me tâte donc à acheter une sportive (moteur AM6) et à lui greffer le moteur de la DT.
Je prend actuellement 120km/h réels sur le plat avec le DT sachant que je mesure 1m90 et que je pèse 92kg .

J'ai donc besoin de votre aide pour deux questions.

Est-ce que je vais réellement gagner en vitesse de pointe ou pas du tout ?
Est-ce que le démareur électrique d'origine arrivera à lancer le top perf ou il faut le changer pour un plus puissant si sa existe ?

Merci de vos réponses par avance, Cordialement Damien.
Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!

Réponses

  • Tu ne peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de voir un mec qui dit la vraie vitesse qu'il prend avec sa config ^^ tout a l'heure encore il y en a un qui était persuadé de prendre 140 réel en airsal 80...

    Pour moi ça ne vaut pas le coup car tu gagneras peut être en pointe mais tu perdras le côté fun (accélération, conduite...) que tu as avec ton supermot' mais ce n'est qu'un avis personel !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • bhe a la place de faire un transit de moteur qui va etre chiant et compliquer ... pour quoi tu demonte pas les pieces de celui du DT et tu les remontes sur celui de la sportive ?? plus simple et logique non ?

    apres tu pourras gagner en vitesse mais n’espère pas gagner 10km/h 3-4 serait deja pas mal !

    apres pour le demarreur ptetre qu'il faudras changer ton allumage ^^

    et c'est le quel ton top alu ??
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah de rien Paulo ^^ Wink Ah ouai 140 quand même mdr !!
    Sa sert à rien de mytoner, de toute façon sa se voit en géneral, et on passe encore plus pour un boulet.
    Et à mon avis tout comme toi sa me sort par les trous de nez les gens qui gonflent leur vitesse maximale... Du style, je prend 110 compteur voiture tout d'origine juste débridé. Biensur Bienjouer! !!!
    la fouine" a dit :
    bhe a la place de faire un transit de moteur qui va etre chiant et compliquer ... pour quoi tu demonte pas les pieces de celui du DT et tu les remontes sur celui de la sportive ?? plus simple et logique non ?

    apres tu pourras gagner en vitesse mais n’espère pas gagner 10km/h 3-4 serait deja pas mal !

    apres pour le demarreur ptetre qu'il faudras changer ton allumage ^^

    et c'est le quel ton top alu ??
    Oui c'est ce que je comptai faire, désolé je me suis mal expliqué Clin d'oeil
    Ah ouai bah si c'est pour gagner si peu que sa je vais pas m' e******** avec sa alors.
    C' est le pack complet 86cc.
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • pff tu m’étonne john !! le fameux 86 top perf..apart les bidalots ya pas mieux ! Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Si tu parles du 94cc factory je suis d'accord ^^, sinon les autres ne me font pas peur 😛
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • le 80 bidalot racing "label" il pourrait bien te coller au cul voire te le bouffer meme Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'aimerais bien voir sa Sourire Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas Smile
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • tu le veras ptetre trop tard Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Le pack 86 alu avec tout ce qu'il faut autour ça avoine sec ! Bon forcément que les pack Bidalot à 1000€ ils marchent mieux mais rapport qualité/prix il y a pas mieux que le top alu 86
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • en course origine il retombe a 75cc non ? fin je confonds ou pas avec un autre ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Non, 78cc mais si tu achète le pack il fait 86cc
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui merci vraiment putain c'est rare les mecs comme toi ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • moi jte dit j'ai une tzr de 2004 en strit bike qui marche bien mais jfait 1.80m et l'aspiration tu tla prend en pleine poire moi jte conseil de garder ta dt et la débrider a fond tu verra sa puissance réelle =)
  • avec un top perf 86 ..je vois pas trop comment il pourrais la debrider plus ... ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Mais grave mdrrrrrr
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mdr ouai sa va etre dur quand meme, si il faut que je mette un petit rotor interne Excité En tout cas je vais garder mon petit DT Coup-de-coeur
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • Passe la mettre dans le parking Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est deja fait Wink
    Il est plus aisé de tordre une poignée de gaz que de redresser un cadre Smile !!!
  • mxrider" a dit :
    Mdr ouai sa va etre dur quand meme, si il faut que je mette un petit rotor interne Excité En tout cas je vais garder mon petit DT Coup-de-coeur
    Tu fais bien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • septembre 2021 modifié
    Oui tu prendra plus car sur ma tzr transmis origine je suis en 42 en couronne après mois pignon sorti de boite j'ai mis un pignon de 15 après tu peut m'être la même transmi sur un Supermotard ses juste la parti cycle qui changera moi avec ma tzr 86 top alu full prépa Lumiere d'échappement transfert recalcul des diagrammes avec carbu 30 pwk oko avec powerjet gicleur 172 pack 86 top alu prépa allumage italkit selettra rouge digital boîte bidalo embrayage stage 6 rt pot stage 6 rt ligne 90-100 transmi 15-42 clapet vforce top perf pipe stage 6 28 retravailler bigmouss stage 6 je prend 146 compteur gps Waze
  • Jgabo95 Le topic date de 2013...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.