Derbi ne demarre plus, aidez moi
Derbi ne demarre plus, aidez moi
derbi drd pro 2007
au secours derbi démarre plus
Ca fait 3 semaines que je cherche. Quelqu'un a t-il une idée
ce qui s'est passé :
suite à un serrage kit 80 malossi,j'ai remis un top perf fonte 50 plus costaud pour mon fils qui n'est pas trés soigneux (2 serrages).
je change aussi le robinet depression d'origine par un robinet on/off suite à la rupture d'un des fils (a quoi servent ils), bien sur j'ai bouché l'entrée de la dépression sur le carbu.
je démarre la moto la fait chauffer 10 mn, histoire de tout controler.
Mon fils prends la moto, fait un petit tour et revient.
Depuis elle veut plus démarrer, elle démarre 1 seconde et s'éteint.
controle effectué :
étincelle présente
vérif piston/ cylindre
vérif clavette allumage
nettoyage carbu
controle clapet
changement joint clapet
démarre toujours pas
Amener chez un pro pour controle cdi
controle cdi : ok
détection un joint spi semble fuire côté allumage
je change joint spi des 2 côtés
démarre toujours pas
suspecte le robinet on/off
un robinet on/off oblige t-il à le fermer à l'arrêt pour éviter que l'essence descende toute seule dans le bas moteur ? c'est ce que m'a dit le vendeur
sortie du moteur du cadre
démontage haut moteur
séchage bas moteur à la soufflette
nouvelle bougie
nettoyage carbu
léger mieux mais démarre toujours pas, 2 seconde et elle s'arrête, quelqu'un a une idée ?
après quelques tentatives, la bougie est grasse
le gicleur principal est il trop gros pour ce kit top perf 5O, mais pourquoi a elle marché pendant 1/4 heure
je comprends pas ce qui se passe, aidez moi
au secours derbi démarre plus
Ca fait 3 semaines que je cherche. Quelqu'un a t-il une idée
ce qui s'est passé :
suite à un serrage kit 80 malossi,j'ai remis un top perf fonte 50 plus costaud pour mon fils qui n'est pas trés soigneux (2 serrages).
je change aussi le robinet depression d'origine par un robinet on/off suite à la rupture d'un des fils (a quoi servent ils), bien sur j'ai bouché l'entrée de la dépression sur le carbu.
je démarre la moto la fait chauffer 10 mn, histoire de tout controler.
Mon fils prends la moto, fait un petit tour et revient.
Depuis elle veut plus démarrer, elle démarre 1 seconde et s'éteint.
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démarre toujours pas
suspecte le robinet on/off
un robinet on/off oblige t-il à le fermer à l'arrêt pour éviter que l'essence descende toute seule dans le bas moteur ? c'est ce que m'a dit le vendeur
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séchage bas moteur à la soufflette
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nettoyage carbu
léger mieux mais démarre toujours pas, 2 seconde et elle s'arrête, quelqu'un a une idée ?
après quelques tentatives, la bougie est grasse
le gicleur principal est il trop gros pour ce kit top perf 5O, mais pourquoi a elle marché pendant 1/4 heure
je comprends pas ce qui se passe, aidez moi
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Réponses
Alors deja bravo pour l'explication de ton problème sa fait plaisir de voir des gens qui détaillent correctement leur problème.
Donc pour ton problème, ce n'est pas le robinet on/off le vendeur ta raconté n'importe quoi car c'est le pointeau de ton carbu qui bloque l'essence quand la cuve est pleine donc l'essence ne vas pas dans le bas-moteur même si il est sur on.
Concernant les deux serrages, ton fils doit pas laisser le temps a la moto de chauffer je pense et doit tirer dessus comme un malade.
Quel carbu tu as dessus?(le diamètre?)
et quel gicleur?
Je partirais plus sur un réglage carbu si ta bougie est grasse, Quelles bougies tu as dessus?
A vendre!!! 10 000 euros
2 STROKES FOR LIFE !
pour le carbu c'est un dellorto phbg 21
le gicleur pricipal est 95
la bougie ngk b9es
ce que je comprends pas c'est que ça a marché dans cette config sur le cylindre d'origine puis sur le malossi 80
et d'un coup ça démarre plus
2 STROKES FOR LIFE !
A vendre!!! 10 000 euros
2 STROKES FOR LIFE !
Et quand tu dis que tu a remplacé le robinet depression car un fil était coupé, tu parle de quoi? d'un fil électrique?? ou d'une durite??
A vendre!!! 10 000 euros
Pour le robinet depression ceux sont 2 fils electriques qui sont dessus
Ca marchait
A vendre!!! 10 000 euros
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011