Avis config XP6 2009

Avis config XP6 2009

mai 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
Alors, j'ai beaucoup de choses a vous demander et je vous remercie d'avance de vos réponses.
1) Alors je voudrais débrider ma XP6, je me suis déjà renseigner, il y a une bride entre le pot et la boîte a air, une dans le pot et une dans le CDI. Mais apparemment il y en a encore une avec le pot et le carbu je crois, et avec une histoire de trou a boucher après, donc est ce que vous avez déjà entendu parler de ça et est ce que cela sert a qqch?

2) Je veux aussi changer mon pignon, d'origine je suis en 11 donc j'aurai penser passer a du 13 et peut être changer la couronne ensuite, mais j'aurai voulu savoir de combien est la couronne d'origine et j'aurai penser a une transmission de 13*50 qu'est ce que vous en penser sachant que je veux plus de l'accélération et un peu de pointe?

3) Donc debridage = réglage carbu et changement de gicleur. Le gicleur d'origine sur XP6 est de 85 apparemment, si vous savez, et j'ai lu qu'il voudrait augmenter de 10 la taille du gicleur, qu'est ce que vous en penser voyant la config?

Merci de vos futurs réponses j'espère, je suis désolé de vous demander tout cela mais je suis renseigner et avec toutes ces infos je suis un peu perdu.
Cordialement

Réponses

  • bonjour vuky !!

    pour le kit chaine je te conseille un 13-47,tu aura une assez bonne accélération et la couronne de 47 pour plus de vitesse de pointe. si vraiment tu met un pignon de 12

    pour le gicleur un 110 c'est pas mal !
  • Je te déconseille de débrider ton pot d'origine, il est plus intéressant d'acheter un pot de détente, comme ça tu gardes ton pot d'origine bridé (pratique en cas de vente et/ou de contre-visite à la gendarmerie).
    Tu pourrais débrider également ta boîte a air, il y a des vidéos qui expliquent comment faire sur le forum.
    Ensuite, pour ton réglage carbu, c'est quelque chose à ne pas négliger car mauvais réglage = serrage et/ou surconsommation, demande à un pro de te le régler si tu n'es pas sur, il choisira lui-même le gicleur (et peut-être l'aiguille) a changé.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Oui ne débride pas ton pot d’origine garde le bridé au cas ou prends un pot de détente direct

    Pour ta couronne à toi de compter les dents lol et met juste un pignon de 13 ça suffit

    Pour la taille du gicleur on pas te dire chaque moteur est différent mais ça tournera aux alentours de 110
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.