Conseils et pièges à éviter pour achat 50cm3
Conseils et pièges à éviter pour achat 50cm3
salut,
Je commence à chercher une 50cm3 pour mon fils, mais mon choix n'est pas arrété sur un modèle en particulier, je sais juste qu'il veut un engin enduro qui lui permette de trainer dans les chemins (on est à la campagne).
* Compte tenu du fait que je souhaite acheter une 50 d'occasion, pour un budget maxi plafonné aux alentours de 1500€.
* Sachant qu'il mesure déjà 1,70m pour 13ans. (et je pense qu'il n'a pas fini de grandir... ) :
- quels modèles faut il éviter ?
- quels sont les pièges à surveiller ?
- quelles sont les marques les plus couteuses en entretien ?
- Une question supplémentaire qui me taraude, j'ai vu qu'il y avait de réelles différences de poids entre les machines . j'ai lu que ça allait pour certains modèles de 85 kg,à 98kg pour d'autres ( comme par exemple la béta et la MBK X limited)..... est ce que les plus légères sont forcément beaucoup plus performantes ?
Je commence à chercher une 50cm3 pour mon fils, mais mon choix n'est pas arrété sur un modèle en particulier, je sais juste qu'il veut un engin enduro qui lui permette de trainer dans les chemins (on est à la campagne).
* Compte tenu du fait que je souhaite acheter une 50 d'occasion, pour un budget maxi plafonné aux alentours de 1500€.
* Sachant qu'il mesure déjà 1,70m pour 13ans. (et je pense qu'il n'a pas fini de grandir... ) :
- quels modèles faut il éviter ?
- quels sont les pièges à surveiller ?
- quelles sont les marques les plus couteuses en entretien ?
- Une question supplémentaire qui me taraude, j'ai vu qu'il y avait de réelles différences de poids entre les machines . j'ai lu que ça allait pour certains modèles de 85 kg,à 98kg pour d'autres ( comme par exemple la béta et la MBK X limited)..... est ce que les plus légères sont forcément beaucoup plus performantes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
je vais essayer de répondre à vos questions:
1-Il n'ya pas vraiment d epièges à éviter, il faut surtout bien vérifier l'état de la 50 quand on achète d'occasion.
Personnellement, je n'achéterais jamais de 50 d'occasion avec un moteur modifié car on ne sait jamais si cela à été fait par quelqu'un qui s'y connait ou pas.
Ensuite, vérifier l'état général, regarder les cadre pour voir si il n'est pas fissuré ou plié, regarder les dents des pignons et couronnes, si elles sont arrondies c'est qu'il faudra changer le kit chaine (environ 60 euros).
Il faut bien sur essayer la 50 et regarder si elle n'a pas de fuites ou si elle ne chauffe pas trop.
2-Pour les marques à éviter, c'est surtout les marque asiatiques peut connues qu'il faut éviter, sinon toutes les 50 sont bien, il y'a juste le moteur qui change selon certaines marques ou modèles, et le cadre qui est plus ou moins costaud. Il éxiste 3 types de moteur, il y a le minarelli am6 qui équipe les 50 de marque Beta, Sherco, MBK, Aprilia, Yamha, Malaguti, Rieju, il y a le moteur derbi euro 2 qui équipe les 50 de la marque derbi avant 2006, gilera, et il y a le moteur derbi euro 3 qui équipée les 50 de la marque derbi et gilera après 2006 ainsi que les Aprilia RS, SX, RX après 2006.
Il n'y a pas vraiment de marque plus coûteuse que d'autre en entretien, et vous n'êtes pas obliger de racheter des pièces d'origine, vous pouvez acheter des pièces adaptables qui sont de très bonne qualité aussi .[Lien rompu]
Personnellement je vous conseillerais une Beta RR Enduro qui est une très bonne machine, vous avez également la RIeju MRT, la MRT Pro qui est plus chère mais qui possède une partie-cycle plus solide, et vous avez aussi Les Derbi Senda R X-Race, R X-Treme
L'aprilia RX et SX sont pas smal non plus, après sa se joue surtou niveau esthétisme, elle font toute splus ou moins la même hauteur.
Enfin, le poids n'influe pas vraiment sur les performances en 50, sauf si vous faite de la compétition
Voila j'espère que ces réponses vous aiderons dans votre choix
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Par contre au niveau de l'entretien : Si j'achète moi même des pièces ....je doute qu'un pro accèpte de me faire le montage ? J'imagine plutôt que c'est reservé aux gens qui font eux mêmes leur entretien mécanique.
qu'en pensez-vous ????
Sans ça
- au niveau du kilométrage, quels sont les valeurs acceptables ?
-A quel kilomètrage approximatif faut il envisager de changer le kit chaine ? est ce difficile à faire soi même ?
pour ce qui est du kilometrage, je pense que 10 000 km est le maximum pour une 50 d'occasion car arriver vers les 20 000, les roulements de vilebrequin ainsi que celui ci et le cylindre si il est d'origine commence à être très fatigués. Après, tout dépend de l'entretien qui a été effectué
A vendre!!! 10 000 euros
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
autant acheter de l'adaptable
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Par contre, j'ai une question plus précise, concernant l'usure.
Si j'achète une 50 qui a entre 10 000 et 15 000km au compteur,quels types de frais est-ce que je risque d'avoir ??? est-ce ça peut valoir le coup de se lancer dans une affaire comme ça ?
Par contre, j'ai une question plus précise, concernant l'usure.
Si j'achète une 50 qui a entre 10 000 et 15 000km au compteur,quels types de frais est-ce que je risque d'avoir ??? est-ce ça peut valoir le coup de se lancer dans une affaire comme ça ? [/quote]
Le mieux est de l'acheter neuve parce que si tu as une "merde" sa risque de te couter plus cher encore que la neuve ! C'est arrivé a un ami a moi
Derbi en force ouai !!
Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
Derbi en force ouai !!
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
j'ai trouvé ça :
Uploaded with ImageShack.us
vous trouvez pas la fourche bizarre ? on dirait qu'il manque un truc ? non???(j'ai pas l'habitude )
Bonne moto si elle lui plait ! Faut voir niveau moteur aussi
Derbi en force ouai !!
coté moteur, le garage qui la vend m'annonce un moteur refait.
Derbi en force ouai !!
c'est trop cher ou pas ??????
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
les meilleurs en. 50 sont les marzo inversee
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
bref j'en revient à mon acquisition :
=>modèle : gilera RCR 2004 ......prix 1100€ (c'est surement cher compte tenu de son âge, mais vu l'état général et le sérieux des vendeurs...j'ai pas discuté)
=> kilomètrage : 11 000
=> Aucune modification (moteur, ou échappement)
=> Essai effectué par un adulte qui m'accompagnait : la moto roule bien, mais il m'a confirmé qu'elle atteignait un bon petit 60km:h (si on tient compte du fait que cette personne tourne aux environ de 100kg). Je trouve que c'est plutôt pas mal comme performance pour un 50cm3 (config d'origine). Je comprends pas l'intérêt de vouloir les modifier pour rouler encore plus vite ! ......ça me semble déjà pas mal pour s'amuser un peu dans les chemins de terre.
Bref, mon vendeur avait déjà était achetée ce 50 d'occasion fin 2010 : à cette date il l'a fait révisée, et il m'a fourni les factures => voici les interventions qu'il y a eu :
-plaquettes SBS 559 HF .............C'est quoi ça ????? des plaquettes de frein ??????
-liquide de frein
-remplacement plaquettes de frein avant + purge frein avant
-vidange boite
-tension chaine
-intervention sur la fourche => changement joint spy + huile
+ diverses petits trucs : ampoules changées, modif bavette arrière équipée LED + plaque immatriculation
j'ai regardé attentivement la chaine, elle est légèrement détendue et les dents de la couronne arrière me semblent un peu usées. mais je ne sais pas si la limite d'usure est atteinte ou si ça peut encore faire ????
Voilà, qu'en pensez vous ?