Choix d'un pot pour Rieju MRT SM
Choix d'un pot pour Rieju MRT SM
Salut !
Je suis nouveau sur ce site et je fait des recherches depuis 8 mois environ. Je vais avoir en novembre une Rieju MRT 50 SM neuve. Qui dit neuve dit rodage, Donc les premiers mois je roulerais bridée mais à la suite du rodage je souhaiterais acheter un pot de détente avec surement une carbu de 19, voir peut-etre aussi pour un changement de pignon.
Mon problème, c'est que je suis perdu dans tous ses pots.Je souhaiterai un pot qui a un bon compromis mais basé sur l'accélération en passage haut ! J'ai beaucoup entendu parler du Yasuni R2 et du Bidalot SMR sauf qu'il sont en passage bas; et comme je souhaiterai faire un peu de chemin sa peut être génant ! Mon budget est d'environ 200-220€ pour le pot, et la carbu de 19 DO je m'arrangerais
.
Bien sur, je débriderai le pot de détente !
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis nouveau sur ce site et je fait des recherches depuis 8 mois environ. Je vais avoir en novembre une Rieju MRT 50 SM neuve. Qui dit neuve dit rodage, Donc les premiers mois je roulerais bridée mais à la suite du rodage je souhaiterais acheter un pot de détente avec surement une carbu de 19, voir peut-etre aussi pour un changement de pignon.
Mon problème, c'est que je suis perdu dans tous ses pots.Je souhaiterai un pot qui a un bon compromis mais basé sur l'accélération en passage haut ! J'ai beaucoup entendu parler du Yasuni R2 et du Bidalot SMR sauf qu'il sont en passage bas; et comme je souhaiterai faire un peu de chemin sa peut être génant ! Mon budget est d'environ 200-220€ pour le pot, et la carbu de 19 DO je m'arrangerais

Bien sur, je débriderai le pot de détente !
Merci d'avance pour vos réponses !

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Réponses
Bidalot MXR qui est le même que le Bidalot SMR mais en passage haut
ou
Yasuni Cross ML qui est le Yasuni R2 en passage haut
Je te conseil plus le Bidalot MXR au Yasuni Cross ML car il est plus abordable niveau prix, la cartouche est plus jolie et tu as plus de choix de couleur et finition
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Et j'aurais des réglages a faire, du genre changer la bougie et des choses comme sa et que me conseilles tu comme pignon ? Et je prendrais combien réel ?
La photo de la moto en question :
Il faudra changer le gicleur et régler le carbu de 19 ça c'est impératif
Ensuite pour gagner en perf en plus de changer le pot et régler le carbu de 19 il y a :
- Préparer la boite à air d'origine
- Mettre une bonne boite à clapets
- Mettre une transmi adaptée à tes envies
- Mettre une bougie NGK BR9ES
Pour la vitesse ça dépend de ta transmi évidemment
Tu recherche quoi pour ta transmi ? Pointe ? Accél ? Compromis des deux ? Sachant que tu aura un pot de compromis plus orienté accél
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Sa coûte cher ? Et un gicleur de combien me faudra t'il car sur le net je vois gicleur de 95, de 100etc. Je suis perdu moi !
Ensuite, je garderais tous ce que j'ai d'origine bien au chaud car pour la revente mes parents la veulent bridé et je sais que l'on peut faire plus de benefs en la revendant bridé. C'est pour sa que je veut pas trop la modifier aussi.
La boite à clapets fais de recherches tu verra ca apporte vraiment de l'accél si tu as un carbu plus gros genre un de 19 et qu'il est réglé
Un gicleur faut voir vers les 105- 110 et ça coûte 5€ un gicleur et une bonne boite à clapets 60€
Et pour ta transmi ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Et la boite à clapets, sa sert a quoi dans la moto ? Sinon j'ai peur pour le reglage de mon carbu, c'est compliquer ?
Mais après, ma moto sera simple a rebridé ?
Merci pour tes réponses rapides et intéréssantes !
La boite à clapets sert à envoyer plus d'essence dans le moteur en venant du carbu
Le réglage carbu le mieux c'est de le faire faire par un bon pro une fois que tu as mis toutes les pièces
Bah après si tu fais tout ce que je t'ai dis faudra remettre le pot d’origine, le carbu d’origine, la boite à clapets d’origine, la transmi d’origine mais la bougie tu la laisser et la boite à air une fois qu'elle est préparée tu peux pas revenir en arrière mais ça risque rien tu peux vendre la moto avec la boite à air préparée ça apporte presque rien
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Tu as celui la disponible en version chrome ou venrie avec silencieux titane adaptable peugeot XP6 rieju et Beta
A vendre!!! 10 000 euros
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Je voudrai savoir, il faut que je rachete un kit chaine ENTIER pour avoir une transmi 13*53 ?
Et c'est quoi la transmi quand on l'achete ?
Ta transmi origine c'est du 11*53 donc tu achète juste un pignon de 13 pour AM6 et tu passe en 13*53, un pignon ça coûte 10€ environ
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A vendre!!! 10 000 euros
et 50€ la 2ème fois mais avec le montage d'un carbu plus gros (et gicleur et aiguille compris).
2 STROKES FOR LIFE !
A vendre!!! 10 000 euros
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A vendre!!! 10 000 euros
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.