LE MERITE
LE MERITE
Bonjour a tous,
Voilà je souhaite tirer un grand chapeau au moteur minarelli car:
Ma beta a dépassé les 100 000 km .
Petit rappel des changements fait sur ma beta.
Au début débridage de ma beta ( donc j'ai fait mon rodage debrider et aucun probléme ).
A 24 000 km changement de piston par sécurité.
A 44 000 km changement de cylindre et de piston pour une amorce de serrage.
A 64 000 km changement de piston par sécurité.
Adaptation d'un pot yasuni r2 et d'un carburateur del 21.
Changement de kit chaine Poufffffff quelques un....
Changement de plaquette Poufffffff pareil.
Pneu avant et arriere ( au debut pirelli, michelin, bridgestone ).
Je n"ai jamais changé les roulements du vilo en faite le moteur na jamais été ouvert.
Point de vue conduite respecte le temps de chauffe par contre après toujours dans le coin
Nettoyage 2 a 3 fois par semaine...
Utilisation d'huile de bonne qualité et 100% synthése.
Voilà voilà sur ce @+
Voilà je souhaite tirer un grand chapeau au moteur minarelli car:
Ma beta a dépassé les 100 000 km .
Petit rappel des changements fait sur ma beta.
Au début débridage de ma beta ( donc j'ai fait mon rodage debrider et aucun probléme ).
A 24 000 km changement de piston par sécurité.
A 44 000 km changement de cylindre et de piston pour une amorce de serrage.
A 64 000 km changement de piston par sécurité.
Adaptation d'un pot yasuni r2 et d'un carburateur del 21.
Changement de kit chaine Poufffffff quelques un....
Changement de plaquette Poufffffff pareil.
Pneu avant et arriere ( au debut pirelli, michelin, bridgestone ).
Je n"ai jamais changé les roulements du vilo en faite le moteur na jamais été ouvert.
Point de vue conduite respecte le temps de chauffe par contre après toujours dans le coin
Nettoyage 2 a 3 fois par semaine...
Utilisation d'huile de bonne qualité et 100% synthése.
Voilà voilà sur ce @+
MA MOTO ICI:
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Déjà de nos jours les GC modernes ont du mal à atteindre ce kilométrage sans changer le moteur...
J'ai apris un truc aussi il parait que si le vilo est trés bien équilibré il y a moins d'usure au niveau des roulements et joints et aussi toujours utilisé une huile de qualité 100% synthése.
Mina c'est du costaud....
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Et sinon paul tu sais que sa coute 8000 euros l inscription au guiness book ! MDR
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Et merci les gars....
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Tien il faudra que je change quand même mon disque arriére il fait tout juste un demi milimetre d'épaisseur et encore je doute
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011