Demande de conseil (gilera smt)

Demande de conseil (gilera smt)

juillet 2013 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour,

acheter depuis 1 mois une gilera smt de 2012 en mauvaise état, j'ai plusieurs réparations à faire avant de pouvoir en profiter pleinement.

je vais au travail tout les jours avec et par conséquent j'ai vraiment besoin qu'elle soit "nickel".

du coup je cherche un kit carénage complet, j'en ai trouver un pas mal avec la tête de fourche qui m’intéresse mais je ne sais pas si compatible...https://www.scootmotoshop.com/

De plus je voulais savoir si il était possible d'adapter un freins avant sur un jante plus petite (car jante d'origine non fournis à l'avant) au lieu d'acheter une nouvelle jante qui coute très cher.

merci à tous de l'aide que vous me fournirez..
«13456

Réponses

  • Bah gilera = derbi donc oui tu peux le faire et pour la jante bah après c'est chiant parceque il faudrait tout adapter (étrier de freins etc )
  • ok merci de ta réponse....

    et oui pour adapter le frein et tout sa, c'est se que je comptais demandé au mécano car pas de freins avant (pistion mort) et pas de plakette...

    sa reviendrais moins cher qu'une jante neuve je pense lol.
  • Bah après faut voir les autres avis pcq moi j'ai la même que toi mais neuve (si tu veut la voir tu va dans le parking) et tout adapter sa va coûter bonbon et si tu le fais toi-même ta intérêt d'avoir du temps libre .
  • mars 2013 modifié
    bah je travail en 35H mais bon je suis au smic lol
    sinon en temps libre par conséquent j'en ai très peu et jsuis pas "connaisseurs de mécanique".

    et pour te dire je l'est acheter à prix réduit malgré sont age....elle date de 05/05/2012 soit moins d'un an mais à été conduit par un gamin qui n'en prenais à mon avis pas soin du tout....j'ai quelque photo que je pourrais mettre en ligne

    Merci à toi Smile

    ps: elle est super propre la tienne mais bien cher lol
    on va dire que j'ai fait une superbe affaire et même en investissant 800€ à 1000€ de réparations, je pense pouvoir la revendre sans trop de mal.
  • Bah c'est normale mais ducoup tu prend celle d'origine ?
  • bah je vais sans doute essayer d'en trouver une d'occasion oui et ferais mettre le tout
    tu as un jante de combien à l'avant?
  • Bah jte redis sa demain pcq la chui pas chez moi ducoup jpeu pas te dire mais demain sans-faute .
  • ok merci à toi super sympa Smile
  • Tien bah jai dmander à mon père de regarder c'est des 17 pouces Wink
  • ok merci je vais voir déja si je trouve mon bonheur....

    ps: j'ai mis mes 2 photo dispo sur le parking mais pour le moment pas vraiment fier lol
  • Ah ouai put*** le gars à du taper fort quand même oO
  • à mon avis oui car même la fourche est rayé, alors que le guidon doit prendre en 1er....mais pour le prix j'en suis pas déçu lol 300€
  • Ouai bah a ce prix la tu m'étonne pas
  • pour sa ma 1er paye est tombé du coup je vais utiliser au moins 300€ de réparation sans compter le kit carénage mais elle à beaucoup de potentiel Smile
  • Bah si c'est que des réparation esthétique sa va et pour les roues c'est styler mdr pneu avant à rayons et pneu arrière à bâtons :')
  • mdr ouai on va dire sa comme sa XD

    non réparation mécanique surtout j'ai une bonne petite liste lol

    -kit chaine
    -tout le frein avant plaquette
    -freins arrières à régler et pédale à changer le resort
    -fixer le pot d'échappement

    et suivant le mécano et de sont diagnostic lol

    après esthetique

    -kit carénage
    -changez retro et en mettre 2
    -jante avant baton 17"

    voila se que je voit de plus important sans avoir mis les mains "dedans"
  • Ouah mais t en quoi comme métier ?
  • je taff à carrefour lol
  • Ah ok bah c'est ptet pour sa dmande une augmentation au carrouf' et tu rachète une 50 en bonne état mdr tu dis que c'est ton véhicule de boulot Wink
  • mdr tu connais pas carrouf lol jvais la retape et surement la revendre après que j'aurais fini mon contrat
  • Le kit déco n'ira pas

    C'est une jante bâton de 17"

    Met les photos du gamin stp

    Très bonne affaire si tu la remet en bonne état avec moins de 1000€ d'investissement

    Fais un sujet pour la partie moteur stp et un autre pour la partie esthétique et cycle (celui la fera l'affaire) stp
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ha bon....
    et celui-ci passerai? https://www.scootmotoshop.com/

    j'ai pas de photo du gamin en question mais sa aurait été avec plaisir lol

    et pour le sujet moteur je m'en occupe se soir dès que je rentre du travail.
    si j'y arrive lol.
  • Non plus il ne sera pas bon
    purgosse" a dit :
    bah je travail en 35H mais bon je suis au smic lol
    sinon en temps libre par conséquent j'en ai très peu et jsuis pas "connaisseurs de mécanique".

    et pour te dire je l'est acheter à prix réduit malgré sont age....elle date de 05/05/2012 soit moins d'un an mais à été conduit par un gamin qui n'en prenais à mon avis pas soin du tout....j'ai quelque photo que je pourrais mettre en ligne

    Merci à toi Smile

    ps: elle est super propre la tienne mais bien cher lol
    on va dire que j'ai fait une superbe affaire et même en investissant 800€ à 1000€ de réparations, je pense pouvoir la revendre sans trop de mal.
    Pourtant tu dis que tu as quelque photos !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • lol oui mais non je parlais de la moto désolé de la confusion possible lors de mon message Pleurer
  • Derbi 69" a dit :
    Le kit déco n'ira pas

    C'est une jante bâton de 17"

    Met les photos du gamin stp

    Très bonne affaire si tu la remet en bonne état avec moins de 1000€ d'investissement

    Fais un sujet pour la partie moteur stp et un autre pour la partie esthétique et cycle (celui la fera l'affaire) stp
    Bah moi on m'a dit que le kit déco derbi allait avec :O
  • C'est pas les mêmes carénages et donc pas les mêmes fixations depuis 2011
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • grrrr et donc tu connaitrais pas pas hazard un site de confiance ou je pourrai acheter un kit complet avec quelque autre petites pieces ?
    et par conséquent je doit choisir quel type de carénage pour la smt de 2012?

    merci de vos réponses
  • purgosse" a dit :
    grrrr et donc tu connaitrais pas pas hazard un site de confiance ou je pourrai acheter un kit complet avec quelque autre petites pieces ?
    et par conséquent je doit choisir quel type de carénage pour la smt de 2012?

    merci de vos réponses
    Ceux de derbi 2011 ou 2012
  • 2011, 2012 et 2013 et en l’occurrence y en a presque pas voir pas du tout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bonjour,

    ma moto sort de chez le mécano les réparations avances doucement mais surement.

    Changement plaquettes freins AV et arrières
    changement etrier freins AV

    Pot d'échappement fixer correctement et non avec du cable Pleurer
    et enfin 2 rétroviseur

    voila pour le moment je reçoit le carénage gauche demain et les autres suivront ainsi de suite ....
    du coup pour le kit carénage j'ai trouver mais uniquement par pieces pas le kit complet voici le lien pour informations : https://www.scootmotoshop.com/

    ps : derbi69 j'ai pas oublier pour le pignon et la couronne je te dis surement sa demain dans la journée ou après le travail
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.