Choix d'un appareil photo numérique - Page 2

Choix d'un appareil photo numérique - Page 2

2»

Réponses

  • Bon, j'ai testé le contrejour avec un filtre, en fait c'est pire... il est peut-être pas bon, faudrait que j'en essaie d'autres. Mais je sais pas si je vais m'en servir souvent, de ce 35, parce que même s'il est bon, même si j'aime l'idée de faire des photos avec un vieil objectif, la plupart du temps je râle parce que j'ai pas un assez grand angle. Donc je m'en servirai de temps en temps, mais je me garde quand même le 18-55 (soit 28,8-88 en équivalent 24x36) sous le coude au cas où.
    Par contre l'autre, le 135 (soit 216 en équivalent 24x36) va bien me servir, étant donné que c'est la focale la plus longe que j'aie actuellement.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je comprends toujours rien lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Qu'est-ce que tu comprends pas exactement ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tous ces chiffres mdr
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah c'est les distances focales... en gros, plus la distance focale est courte, plus t'as un grand angle.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • D'accord et par exemple sur tes objectifs quels sont les chiffres qui correspondent à l distance focale et quel sont les chiffres qui correspondent au grand angle ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Geek 2.0" a dit :
    Bah c'est les distances focales... en gros, plus la distance focale est courte, plus t'as un grand angle.
    Ah ça me rappelle la science physique ça ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi j'en ais plus depuis le collège ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    D'accord et par exemple sur tes objectifs quels sont les chiffres qui correspondent à l distance focale et quel sont les chiffres qui correspondent au grand angle ?
    Bah quand je parle par exemple du 18-55, c'est un objectif avec zoom, donc distance focale réglable entre 18mm et 55mm. Une fois converti en équivalent 24x36 (j'avais déjà posté un lien pour expliquer cette notion), ça me donne une distance mini de 28.8mm, ce qui fait pas un super grand angle mais c'est correct, et une distance maxi de 88mm, donc c'est un bon objectif pour faire des photos d'ensemble, de paysage par exemple, par contre le zoom est plutôt limité pour photographier des trucs qui sont loin. D'où l'utilité du 135mm, qui devient un 216mm, donc un petit télé.
    On peut trouver des formules pour calculer l'angle (dans les cours de physique notamment, je pense, ça fait longtemps que j'en ai pas eu), mais quand on parle d'objectif photo on donne généralement pas de valeur pour ces angles, même si on parle de grand angle la valeur donnée reste la distance focale. Et on parle en équivalent 24x36 parce que c'est universel, ça correspond à ce à quoi on est habitué (en tout cas pour ceux qui ont déjà utilisé un argentique à pellicule 35mm), alors que si on donnait la distance focale réelle ça serait le bordel, étant donné que d'un appareil à l'autre le capteur a pas la même taille (par exemple, pour avoir à peu près le même équivalent 24x36 que mon 18mm sur mon apn compact, il a fallu une distance focale de 5mm, soit encore plus court qu'un fisheye).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est bien compliqué !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est pas simple, non, mais dis toi qu'avant d'acheter l'appareil j'y connaissais pas grand chose... si ça t'intéresse cherches un peu sur google, tu trouveras des sites qui t'expliqueront ça plus clairement que moi.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui je vais chercher
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bon bah voilà, j'ai déjà trouvé un gros défaut à mon appareil, et ça me casse bien les couilles : le viseur ne couvre que 95% de la photo. Quand on lit ça comme ça on s'imagine pas grand chose, mais quand on compare la photo avec ce qui est vu dans le viseur en utilisant par exemple un rectangle sur un papier, on se rend compte que la différence est énorme ! Il en résulte, une fois sur le terrain, des choses qui rentrent dans le champ alors qu'on avait bien fait attention de cadrer pour que ça soit pas dedans... mais comment a-t-on pu concevoir une absurdité pareille ? Du coup, on perd direct un des avantages du reflex, c'est n'importe quoi.

    Je sais, vous allez tous dire "ta k recadré lé foto mdr le gro boulé xddddddddddddddd". Ouais, bien sûr, je peux. Je peux aussi retoucher mes photos pour effacer les poussières sur le capteur et sur les objectifs, les éclaircir quand elles sont sous-exposées et les foncer quand elles sont sur-exposées, améliorer la netteté si elles sont floues, et ainsi de suite. En passant 10 fois plus de temps sur Photoshop que dehors à prendre des photos je peux tirer quelque chose de potable de la plus sombre bouse tirée de l'apn de mon portable. Seulement moi je conçois la photo à l'ancienne, comme au bon vieux temps de l'argentique : une photo réussie doit l'être telle quelle, en sortant de l'appareil, sans retouche. Et j'ai cru, un instant, qu'on pouvait avoir ça avec un reflex, à mon grand dam.

    Bref, voilà, c'était le quart d'heure coup de gueule inutile. Je sais pas si un jour j'arriverai à posséder quelque chose et à en être content jusqu'au bout, en tout cas en photo numérique ça me semble mal parti.
    Histoire que ceci n'aie pas été posté pour rien, je m'adresse à vous qui pourriez être intéressés par l'achat d'un reflex numérique : si vous voulez avoir un bon viseur, je sais pas ce qu'il y a chez les autres fabricants mais en tout cas chez Canon, à moins de prendre le modèle le plus haut de gamme, c'est pas possible.

    (vivement que l'argentique revienne en force comme le vinyle, tiens, on se prenait moins la tête à l'époque)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Y a peu d'espoir voir pas du tout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je ne suis pas du tout un pro en photographie mais effectivement j'ai compris le problème et ça doit vraiment être très emmerdant !
    C'est les boules d'acheter des super appareils photos et d'avoir ce genre de "défaut"
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah après c'est pas non plus un reflex de ouf
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais enfin chez Canon à part le plus haut de gamme il me semble qu'aucun a un viseur qui couvre toute la photo... et puis même, haut de gamme ou pas, je vois pas où est le problème de se sortir les doigts pour foutre des miroirs un peu plus grands, ça coute pas 100€ le mm² de miroir, quand même, si ?
    Derbi 69" a dit :
    Y a peu d'espoir voir pas du tout
    Pour l'argentique ? Moi j'y crois. Le numérique ça dure pas dans le temps et ça vaudra jamais l'analogique en terme de qualité, on le sait, c'est pour ça qu'on refait des vinyles, c'est pour ça qu'on râle pour le passage du cinéma au numérique, et c'est pour ça qu'on y reviendra, à la bonne vieille pelloche. Mais il va falloir un moment avant qu'on se décide...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Depuis quand on refait des vinyles ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Depuis quand on refait des vinyles ?
    Depuis toujours, certains albums sortent en vinyles en plus de sortir en CD.
    Bon bien sur pas les albums de musiques commerciales.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et ça se fait de plus en plus, et franchement, ayant eu l'occasion d'écouter quelques vinyles neufs (j'en ai un, d'ailleurs, Amzer An Dispac'h des Ramoneurs de Menhirs, mais je l'ai pas encore écouté), la qualité n'a rien à voir avec un CD, c'est vraiment bon.
    Après, c'est sûr qu'on trouve pas de tout... c'est surtout répandu chez les artistes electro, mais les autres recommencent à en faire (la preuve, les deux albums des Ramoneurs sont sortis en vinyle), et on trouve aussi des versions remastérisées d'anciens albums.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ça se fera jamais à grande échelle c'est sur et certain
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah on trouvera toujours des gens qui préfèrent la facilité à la qualité, comme pour tout, mais au moins pour ceux qui veulent la qualité c'est possible.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Les gens aiment trop la technologie pour revenir en arrière
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.