Question de poids

Question de poids

janvier 2013 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous,

Novice dans l'univers du 2 roues je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Devant me déplacer à des horaires non desservies par les transports en communs et n'ayant pas le permis j'envisage donc l'achat d'un 50cc.
Question: ce genre d'engin supportera-t-il un conducteur de 140Kg ? (beau bébé )
Le fait de ressembler à un crapaud sur une boite d'allumette étant à peu près inévitable je n'ai pas envie d'être un danger publique à rouler au ralenti ou accélérer plus lentement qu'un escargot.
Si vous pensez ça possible quel model me conseilleriez vous?

Réponses

  • Oui c'est possible je pense après le modèle je sais pas je laisse les PROS répondre ... Mais bon il faut débrider voir changer le pot ...
  • Moi je peut t'aider Smile donc je t'explique , j'avait un pote qui était obèse , bon lui il si connaisser en mécanique ... Il pesait 130 kilo et il avait une derbi juste débridée , beh il avancer pas du tout ... La actuellement il est en 80 MHR il marche très fort maigres son poids . Donc tout sa pour te dire que si tu veut avancer il te fait une très grosse configue .

    Après je dit pas que tes obèse loin de la Wink.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est à dire "il n'avançait pas"? Je précise que je ne vais faire que de la ville avec (je suis proche de Paris) et veux juste pouvoir accélérer suffisamment et avoir suffisamment de reprise pour ne pas être en danger ni en être un.
    Quel model conseillerais tu par exemple? (sachant que je n'ai pas un budget énorme) Faudrait il le modifier? Si débrider un variateur n'a pas l'air compliqué, je n'y connais vraiment rien donc entreprendre quelque chose de plus gros parait difficile surtout qu'à Paris les accident sont fréquents et je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise de ne pas être couverte pas mon assurance en cas de pépin...
    Sinon oui oui je suis obèse on peut le dire , ça arrive même à des gens très bien ! Wink
  • Tu préfère un scoot ou une 50
    ? Si tacheté d'occas t'aura 90% quel soi déjà débridée ... Donc pas besoins de trafiquer Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je ne fais que de la ville donc le scoot est plus pratique, je préférerais une 50 c'est certain mais je crains de vraiment avoir l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes Wink
  • Ok pour un scoot alors ! Razz
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tu conseillerais quoi toi?
  • Toi ou quelqu'un d'autre bien évidemment, si vous avez des suggestions de models pas hors de prix et susceptibles de me porter, n'hésitez pas! Pleurer
  • Vas sur le bon coin et poste les annonces qui pourrait t'intéresser et on te dira si c'est bien ou pas
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Obliger de débrider si tu veux être en sécurité et encore avec ton poids sa va être chaud ... Apres tu est plus couvert ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok, donc pour toi ça te parait quand même assez compliqué pour moi de rouler en sécurité sur un 50cc... Sec
  • Si tu veux rester homologué oui
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ton cas est un peu spécial
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je sais bien, c'est pour ça que je demande conseil ici ! Smile
  • Oui oui tu as bien raison
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • moi je dit le nitro qui pousse assez aprer vue ton probleme je sais pas
  • Nitro sa marche un peu mieux mais c'est pas non plus exceptionnel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.