Problème frein AV et AR - Derbi
Problème frein AV et AR - Derbi
Ah que coucou tout le monde !
Voici mes problèmes :
1) Frein AV : Levier très très dur, impossible de le tirer au max, aucune progressivité dans le freinage. Je dois avoir 40% de freinage par rapport à avant.
On m'a dit que mes pistons devaient être grippés, et qu'une purge ne leur ferait pas de mal. D'autre avis ?
2) Frein AR : Levier mou mou mou, et ça ne freine pas. J'ai changé les plaquettes car elles étaient pire que morte et du coup j'ai dù changer le disque avec. Au montage des nouvelles plaquettes, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les piston à fond. Sont-ils grippés eux-aussi ?
Au passage quelle est le nom de la clé servant à enlever le disque sur Derbi ?
Merci d'avance
Voici mes problèmes :
1) Frein AV : Levier très très dur, impossible de le tirer au max, aucune progressivité dans le freinage. Je dois avoir 40% de freinage par rapport à avant.
On m'a dit que mes pistons devaient être grippés, et qu'une purge ne leur ferait pas de mal. D'autre avis ?
2) Frein AR : Levier mou mou mou, et ça ne freine pas. J'ai changé les plaquettes car elles étaient pire que morte et du coup j'ai dù changer le disque avec. Au montage des nouvelles plaquettes, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les piston à fond. Sont-ils grippés eux-aussi ?
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"Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
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Réponses
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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En revanche l'arrière si c'est mou et que ça freine pas purge le
Paulo-les-gazs → J'ai déjà purgé l'arrière plusieurs fois. T'aurais pas un tuto pour ça, j'ai suivi plusieurs tutos et j'ai l'impression que beaucoup se contredisent et comme j'avais encore jamais changé des plaquettes ...
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1) Je réussi à débloquer les pistons avec du WD-40 ou lubrifiant pour frein et c'est niquel !
2) Je dois faire changer mon étrier complet (et c'est 150€ avec montage --')
3) Je me pends.
Pour l'avant, c'est peut-être signe d'air ou d'eau dans le circuit de frein (ce qui serait fort possible vu que j'ai l'air d'avoir une fuite). Donc je vais tenter de lubrifiant mes pistons et de re-re-re-puger mon circuit. (Parce que changer mes étiers avant *de merde* pour 80€ de plus ça fait mal au cul quand même).
Demain j'dois aller au lycée avec, souhaitez-moi bonne chance... 😕
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Non je rigole ^^ nettoi tes pistons avec nettoyant frein et/ou WD40 pour commencer, purge le tout et vois ce que ça donne
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Frein AV :
La poignée était tout simplement coincée. Démontage puis remontage et c'était réglé.
Frein AR :
Piston bloqué donc changement de l'etrier complet (82€) et changement du disque
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Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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ta raison met du pognon dans un kit et pot
freiner c'est pour les lopettes !
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ta raison met du pognon dans un kit et pot
freiner c'est pour les lopettes ! [/quote]
Bah vas y freine pas tu va pas faire long feu
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mon meilleurs amie c'est le fosse,mon pire c'est le gravier et ma piaule c'est l'hosto !
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