Modif d'un scooter en mode "moto"
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Salut à tous !
Beaucoup de personnes ont crus que j'avais une moto...c'est là l'idée de transformer mon scooter en semi-moto (rabaisser + moteur d'origine gonfler à bloc) mais pas que..à boite électronique* sélecteur à gâchette + ligne inox et cartouche yasuni dans le bdc
Pour ce qui est du freinage j'ai deux freins à disques puissant d'origine, qui freine super bien en descente lorsque le scooter va à plus de 80kmh (grosse descente) !
*)-la boite de vitesses électronique est simple: c'est la même chose que sur un vélo sauf que c'est un moteur passif qui change de vitesse lorsque le moteur à atteint un certain régime..la gâchette à deux positions soit je passe les vitesses soit c'est le contrôleur qui s'en charge avec un "PAS" un disque magnétique qui donne les information générale tr/min..etc au moteur passe-vitesses. (j'ai longuement chercher et bookiner pour sortir cette boite ! qui plus est peut-être adapter à une mobylette)
Beaucoup de personnes ont crus que j'avais une moto...c'est là l'idée de transformer mon scooter en semi-moto (rabaisser + moteur d'origine gonfler à bloc) mais pas que..à boite électronique* sélecteur à gâchette + ligne inox et cartouche yasuni dans le bdc
Pour ce qui est du freinage j'ai deux freins à disques puissant d'origine, qui freine super bien en descente lorsque le scooter va à plus de 80kmh (grosse descente) !
*)-la boite de vitesses électronique est simple: c'est la même chose que sur un vélo sauf que c'est un moteur passif qui change de vitesse lorsque le moteur à atteint un certain régime..la gâchette à deux positions soit je passe les vitesses soit c'est le contrôleur qui s'en charge avec un "PAS" un disque magnétique qui donne les information générale tr/min..etc au moteur passe-vitesses. (j'ai longuement chercher et bookiner pour sortir cette boite ! qui plus est peut-être adapter à une mobylette)
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Réponses
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Je compte aussi placer un anti-casse fourche ! comme le système de passage de vitesse, un moteur actif contrôlant un moteur passif en mouvement direct, lorsque le guidon tourne, la roue tourne grâce à la liaison électrique automatique, la roue ne tient donc plus au guidon mais au chassis, ce système permettra d'avoir un super coffre à l'avant entre le guidon et la roue ! (ça prendras plus de temps)
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Un scoot faut bien le modifier avant qu'il prenne 90 réel alors qu'une 50 c'est un pot + un pignon et hop
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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