Probleme allumage

Probleme allumage

bonjour encore moi , je possède un aprilia 50 sx 2007 qui vien de tomber en panne cette après midi Insultes , je la prend pour allé cher un ami qui habite a 20 km de cher moi , elle roule nickel jusque la , je la pose je passe l'après midi nickel Sourire , et au moment de repartir , pas moyen de la redémarrer Insultes , donc je me précipite chercher des outils pour démonter la bougie voir si il y a de l'étincelle et la rien Ho! , j'appelle mon père y viens me chercher avec la remorque , direction mbk acheter une bougie , elle démarre toujours pas , j'ai racheter un antiparasite toujours pas sa Insultes , es ce mon allumage moteur (stator) ou le boitier qui est entre l'allumage moteur et l'antiparasite ? je précise mon kit n'est pas blocker , le phare ne marche put or l'ampoule est neuf de 1 semaine , la moto viens d'avoir 9900 klm , c'est un moteur derbi euro 3 , merci de m'aider a trouver de ou est le problème ? merci de me répondre S.O.S

Réponses

  • Ça vient donc de l'allumage, peut être la clavette, le mieux est de le démonter pour regarder
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok je vait le démonter pour y voir plus clair mais sela ne viendrai pas du boitier qui a derriere l'antiparasite ? ou du boitier cdi ?
  • ben-aprilia" a dit :
    ok je vait le démonter pour y voir plus clair mais sela ne viendrai pas du boitier qui a derriere l'antiparasite ? ou du boitier cdi ?
    Non, dans 99% des cas c'est l'allumage donc regarde ça en premier
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok d'accord bah je m'en douter que sa vener de la , mais je vouler pas démonter pour rien , bah merci je démonte et je redi quoi Smile
  • Quand tu as tester la bougie, tu l'as mis à la masse ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Si c'est l'allumages, l'allumages Derbi faut rien ...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • alors oui je l'ai mit a la massee , et pourquoi l'allumage derbi faut rien ? je n'est pas tres bien comprit /:
  • ben-aprilia" a dit :
    alors oui je l'ai mit a la massee , et pourquoi l'allumage derbi faut rien ? je n'est pas tres bien comprit /:
    ben si a 9 500km il est HS eux c'est pas terrible Clin d'oeil
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sinon c'est ptetre tes cables dans l'antirasite qui foire... essaye de a la place de "clipser" la bouge dans l'antiparasite de directement la visser dessus ! sa marche avec un solex donc sa devrait le faire..par contre pas de tele quand tu partira ou arrivera chez toi ... Chanter
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • je l'ai aussi monter en direct et ce ne marcher toujour pas , donc la j'a commender un allumage et je vet le monter comme sa je serai fixer Wink
  • Tu as repris un allumage d'origine ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Sa serais con ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui je remet mon allumage d'origine , car un pote en avait acheter un et me la donner (je lui est bien sur donner un billet ) , et un allumage non origine avec lumiere , + de 250 euro Surprised , donc pour l'instant j'économise Smile
  • Ah oui parce que racheter un allumage origine neuf alors que tu pourras en prendre un plus performant c'est con
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui surtout que celui qui ma donner est cazi neuf ^^ il a changer pour un pvl je croit , maintenant je hate de savoir le prix que mbk vont me prendre pour la pose Surprised
  • Tu va prendre chère Pleurer
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ben-aprilia" a dit :
    oui surtout que celui qui ma donner est cazi neuf ^^ il a changer pour un pvl je croit , maintenant je hate de savoir le prix que mbk vont me prendre pour la pose Surprised
    Pose le toi même, c'est pas compliqué.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oui mais la 50 est propre et marche bien , je veux pas faire de connerie dessus ^^, puit je c'est pas les étapes qui faut faire 😕 , pourtant j'ai block piston et un arrache volant magnétique Smile
  • Si ta les outils pourquoi pas
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • c'est pas trop compliquer a faire ? ce que je ne c'est pas c'est enlever le boulon et je c'est pas non plus comment le régler 😕
  • Enlever le boulon Question
    Si c'est ce que je pense, tu fou le bloc piston et tu prend un clé adéquat puis tu dévisse.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.