QUELLE POT CHOISIR POUR UNE RIEJU MRT 5O

QUELLE POT CHOISIR POUR UNE RIEJU MRT 5O

août 2012 modifié dans Motos 50 cm3
je cherche a changer mon pot mais avec toute les marque je ne cest pas le quelle prendre sachant que je chercher a gagner en vitesse maximums ?
donner moi vos conseil svp merci
«1345

Réponses

  • Met un pot scr sm ou conti.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • en pointe je dirais conti !!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • SACHANT QUELLE EST DORIGINE JE MONTERER A COMBIEN
  • Sa dépend de tes reglages carbu, de la transmi que tu va mettre, de ton poids...
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ET TOI TU DIRAI QUE CEST MIEUX CONTI
  • Arrête de tout écrire en majuscule c'est interdit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ARRETE DE PARLER COMME CA S'IL TE PLAIT

    Donc le conti est à peu près équivalent au scr mais il fait moins de bruit et est beaucoup plus cher.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok javais pas fait o majuscule lol excuse .
    et tu sait si il font tout les deux des passage haut
  • Conti en passage haut oui.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok bah jpence que jai choisi merci
  • Mais ce que tu veux selon ton gout car de toute façon un pot de détente c'est fait pour enlever le bas-régime pour gagner en haut-régime (principe du moteur 2temps) donc toutes les marques se valent.
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Derbi64" a dit :
    Mais ce que tu veux selon ton gout car de toute façon un pot de détente c'est fait pour enlever le bas-régime pour gagner en haut-régime (principe du moteur 2temps) donc toutes les marques se valent.
    Ça c'est un pur lot de connerie, l'expression pot de détente désigne un pot pour moteur 2T le pot d'origine est un pot de détente, autant que un pot conti ou autre, le principe du pot de détente est trop long à expliquer mais ce qu'il faut retenir c'est que les pots sont différents à cause de leur longueur notamment au niveau du corps, plus il est long plus les gaz mettront du temps à revenir plus le pot sera coupleux et plus il les court, plus les gaz reviendront vite plus et donc s'evacueront vite ce qui apportera de la performance à haut régime mais diminue le couple.
    Les marques ne se valent pas contrairement à ce que tu dis, simple exemple : yasuni cross et Scr corse Sm, deux pots de détente et pourtan l'un est très coupleux mais n'apporte pas beaucoup de pointe par rapport à l'origine en revanche l'autre est très creux par contre il apporte beaucoup de pointe (pointe = perfs à hauts régimes)

    Et aussi : Des 2T plus coupleux que des 4T ça existe je te rassure Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • UN 2T plus coupleux qu'un 4T ok, mais il ne doit plus avoir grand chose en haut régime.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    UN 2T plus coupleux qu'un 4T ok, mais il ne doit plus avoir grand chose en haut régime.
    pas forcement... avec un bon reglages de l'injec tu peux garder la wouaaaac en haut regime
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • OUi, l'injection qui n'existe toujours pas Chanter
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • si enfin presque ... ya une entreprise qui apparament la propose pour un assez gros tarif...dans les 6000 E je croit ou 10000 ..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Athéna ont fait un prototype mais ce n'est pas encore au point. Donc pour l'instant on ne pux pas parler des performances de l'injection vue que c'est pas encore sur nos bécanes et que personnes n'a test.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • athena a crée un modele d'injection de series .. et le proto c'est une 50 ! Sourire

    mais d'ici 1-2 ans..KT va etre le premiers a la sortir ..puis husky et sherco..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • L'injection sur les 2T existent déjà sur des modèles commercialisés.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui enfin la ossa n'est pas encore sortie en france .. Yeux
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • j-lou06" a dit :
    UN 2T plus coupleux qu'un 4T ok, mais il ne doit plus avoir grand chose en haut régime.
    Et pourtant...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • seba31" a dit :
    oui enfin la ossa n'est pas encore sortie en france .. Yeux
    Bah leurs modèles trial 2T commercialisés en France sont tous à injection, la enduro à injection sera commercialisé l'année prochaine
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ha ils l'ont commercialiser la trial? je savais pas..et alors elle marche bien? j'espere qu'ils n'ont pas trop de probleme de fiabilite car pour eux si sa marche pas la marque recoule....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    ha ils l'ont commercialiser la trial? je savais pas..et alors elle marche bien? j'espere qu'ils n'ont pas trop de probleme de fiabilite car pour eux si sa marche pas la marque recoule....
    Je ne connais pas en trial mais si ça fait 2 ans qu'il la commercialise et que ça marche plutôt bien niveau vente je pense qu'elle est bien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • nn sa fait que 1an ...et coté vente je sais pas .. car je comprend que sa peut faire peur d'acheter une machine comme sa..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    nn sa fait que 1an ...et coté vente je sais pas .. car je comprend que sa peut faire peur d'acheter une machine comme sa..
    Les Ossa ça fait un moment que je les vois sur des photos de concess dans des magazines ou autre...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 1an mais pas 2 .... j'espere vraiment que sa marche !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    1an mais pas 2 .... j'espere vraiment que sa marche !
    Bah oui ça marche si ils en vendent
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi64"]Mais ce que tu veux selon ton gout car de toute façon un pot de détente c'est fait pour enlever le bas-régime pour gagner en haut-régime (principe du moteur 2temps) donc toutes les marques se valent.
    Ça c'est un pur lot de connerie, l'expression pot de détente désigne un pot pour moteur 2T le pot d'origine est un pot de détente, autant que un pot conti ou autre, le principe du pot de détente est trop long à expliquer mais ce qu'il faut retenir c'est que les pots sont différents à cause de leur longueur notamment au niveau du corps, plus il est long plus les gaz mettront du temps à revenir plus le pot sera coupleux et plus il les court, plus les gaz reviendront vite plus et donc s'evacueront vite ce qui apportera de la performance à haut régime mais diminue le couple.
    Les marques ne se valent pas contrairement à ce que tu dis, simple exemple : yasuni cross et Scr corse Sm, deux pots de détente et pourtan l'un est très coupleux mais n'apporte pas beaucoup de pointe par rapport à l'origine en revanche l'autre est très creux par contre il apporte beaucoup de pointe (pointe = perfs à hauts régimes)

    Et aussi : Des 2T plus coupleux que des 4T ça existe je te rassure Wink[/quote]
    Ok, alors contrairement a ce que tu dis le pot yasuni cross a un creux en bas régime et marche aussi fort qu'un Conti. (Test à l'appui) donc je sais comment fonctionne les pots de détente. A l'origine je me demande si c'est pas du catalytique.
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Il n'y a aucuns rapport entre le fait que si c'est un pot catalysé (catalytique) ce n'est pas un pot de détente, les pots d'origine sont des pots de détente (comme tous les pots de 2T) et ils sont catalysés.
    Un yasuni cross et un conti ne se valent pas, ton test ne prouve rien car il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en jeu tel que le réglage ou la transmi, un yasuni avec transmi longue mettra plus de temps à partir qu'un pot conti avec transmi courte
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.