QUELLE POT CHOISIR POUR UNE RIEJU MRT 5O - Page 3

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Réponses

  • ta du mal comprendre ou ecouter ce qu'il ta dit ..les gaz sorte plus ou moins rapidement ce qui change le comportement de la becane !!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Bien au contraire, le pot de détente fonctionne grâce à ce qu'on appelle la résonance des gaz, les gaz font des va et vient dans le pot afin d'apporter de la compression e de renvoyer les gaz frais dans la chambre de combustion.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • le 4 c'est juste un tube avec un silencieux pour le bruit nn ?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • seba31" a dit :
    le 4 c'est juste un tube avec un silencieux pour le bruit nn ?
    Oui, ce sont les soupapes qui apportent la compression
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ok ok je comprend mieux moi le mécano m'a dit que les pots de détente enlève les bas-régime pour aller en haut.
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • voila ...on pourrait croire que c'est plus simple le 4T mais nn ... Yeux
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Au fait t'as fait comment pour casser ton cadre ?
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Derbi64" a dit :
    Ok ok je comprend mieux moi le mécano m'a dit que les pots de détente enlève les bas-régime pour aller en haut.
    Non, mais la clientèle fait que les fabricants font des pots plus typés haut régime, car tout le monde dans le milieu du 50cc veut de la pointe !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Derbi64" a dit :
    Au fait t'as fait comment pour casser ton cadre ?
    c'est pas moi...c'est la bagnole Sourire
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Ouai mais bon quand ta un gros creux c'est pas plaisant
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • seba31" a dit :
    voila ...on pourrait croire que c'est plus simple le 4T mais nn ... Yeux
    Enfin quand tu en as un tu comprend vite que c'est compliqué ^^ entre le jeu aux soupapes, la distri etc...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • seba31" a dit :
    [quote="Derbi64"]Au fait t'as fait comment pour casser ton cadre ?
    c'est pas moi...c'est la bagnole Sourire[/quote]
    Ok sa daille... Chanter
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Derbi64" a dit :
    Ouai mais bon quand ta un gros creux c'est pas plaisant
    Bah les leovinve V6 apportent pas de pointe par rapport à l'origine décatalysé mais il apporte plus de couple
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • trop de bordel moi jdis !! c'est sur sa a de gros avantage ! mais apres c'est chiant et cher a l'entretien !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Ouai mais bon voila quoi :-p
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • Un pot qui monte trop dans les tours sur origine c'est pas très bon même bien réglé. Le serrage se fera plus vite.
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
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  • non car les tours pris sa depend du cylindre et ^pas du pot..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Oui mais si tu tires dedans non stop comme un porc
    Genre avec Un SCR Corse SM tu fais pas 10km d'affilé la poignée dans l'angle.
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • bhe si ton moteur est chaud que ta 10km de grosse ligne droite et que ta tout t'est plein..tu peux mais le moteur vas pas trop aimer c'est sure ..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Tant que la bécane est à bonne température, carbu bien regler, tu peux tirer 100km poignée dans l'angle sans problème. Même avec un top alu tu peux le faire. Mais voila, il faut avoir une sonde température pour pouvoir le faire en toute tranquillité (même si sur origine ça ne criant rien du tout, je l'ai fait plus d'une fois tirée 20km poignée dans l'angle avec cylincdre d'origine, le cylindre est nickel).
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Il faut faire varier les régimes sur un 2 temps pour ne vraiment pas user le moteur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • j-lou06" a dit :
    Tant que la bécane est à bonne température, carbu bien regler, tu peux tirer 100km poignée dans l'angle sans problème. Même avec un top alu tu peux le faire. Mais voila, il faut avoir une sonde température pour pouvoir le faire en toute tranquillité (même si sur origine ça ne criant rien du tout, je l'ai fait plus d'une fois tirée 20km poignée dans l'angle avec cylincdre d'origine, le cylindre est nickel).

    sa fait pas trop tirer le moteur?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Ca c'est sur les cross, sur les 2 temps de route comme la aprilia rs, c'est fait pour les régimes constants.
    seba31" a dit :



    sa fait pas trop tirer le moteur?
    C'est a dire ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Une aprilia Rs tu fais 100 bornes à 130-140 au même régime je donne pas long feux de ton moteur...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • bhe a la longue sa l'use pas ?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Bien sur que ça s'use, il faudra juste changer piston un peu plus souvent Pleurer Mais si le piston est récent, reglage bien fait, température idouane, tu peux y aller franco dans le moteur.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oue mais sur 20km carrement..moi j'oserais pas meme avec une GC
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • En origine ça craint rien du tout, quand on commence a avoir un moteur poussé si tu veux pas douiller en entretien tu fait gaffe mais sur origine avec le peu de tours que ça prend moi j'y aller franco.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • seba31" a dit :
    oue mais sur 20km carrement..moi j'oserais pas meme avec une GC
    Un 4T c'est fait pour les régimes constants, ça s'use même pas ! Tu peux faire 300 bornes au même régime à 180-200 le moteur ne souffrira pas je te rassure
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • oue ... je me méfierais moi..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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