A peine de retour je repars

A peine de retour je repars

juillet 2012 modifié dans A la table des motards
Bonjour à tous et à peut-etre toute !

Cela fait plusieurs mois que je me suis absenté, école.. permis etc..

En gros aujourd'hui je suis acquéreur d'une Varadero 125 et je ne suis plus un "grand malade" de mécanique comme avant.
J'ai donc décidé de partir et de laisser ma place de Modérateur qui commencait à prendre la poussière ! Pleurer

Malgré tout j'ai été content d'aider les gens dans certaines de leurs décisions, même si parfois.. souvent.. je m'enmelais les pinceaux Incertain
La preuve avec un post que j'ai fais, où j'ai du corriger pas mal de truc dont j'avais fait des erreurs technique.

En bref, bonne continuation à vous !
TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium

Réponses

  • Salut et...

















    Aurevoir Pleurer

    Varadero c'est du 4T ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Varadero c'est du 4T ?
    Ouai, bi-cylindre il me semble Huh
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouah, en 125 Ho!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Ouah, en 125 Ho!
    Oui c'est bizarre, je me demande pourquoi mais bon c'est un trail qui a fait ses preuves le vardero Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais en 4T Bi-cylindre.

    Je m'en sert surtout pour mes trajets travail donc la moto pour le plaisir c'est un peu fini

    Mais pour un 4t j'ai été surpris du confort et du 0 a 100km/h xD
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Par rapport à ton 50, ça envoi plus ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • AVENG3D" a dit :
    Je m'en sert surtout pour mes trajets travail donc la moto pour le plaisir c'est un peu fini
    Dommage... Triste

    Tu compte quand même revenir à la moto pour le loisir un jour ? Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • j-lou06" a dit :
    Par rapport à ton 50, ça envoi plus ?
    Forcément !

    J'ai testé des 125 4T et je n'ai été emballé que sur la consommation réduite, mais là c'est différent, je fais 3.5l/100km et je roule comme un encu.. sur plat 120-125 km/h

    En descente 130 et une fois 140 ( max du compteur )

    Et en montée, merci bi-cylindre, je ne perd que 10km/h en moyenne, donc je stagne a 110 ou parfois selon les montées que perd rien en vitesse de pointe.

    Ca ne change que si j'ai un passager, les 100km/h sont assez chaud à passer lol

    Mais ca reste un 4T, moins vivace qu'un 2T

    Et revenir a la moto pour le loisir ? Oui mais j'aimerai passer le gros cube pour me prendre une harley si possible, j'aime voyager maintenant que j'ai connu le confort de la vitesse tranquille. Plus besoin de faire gueuler le moteur ou d'avoir peur qu'un flic me surprenne débridé.. Je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiibre
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • AVENG3D" a dit :
    [quote="j-lou06"]Par rapport à ton 50, ça envoi plus ?
    En descente 130 et une fois 140 ( max du compteur )[/quote]
    Le compteur doit fausser pas mal car c'est exactement les vitesses que prend un pote avec un dtx débridé Huh
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="AVENG3D"][quote="j-lou06"]Par rapport à ton 50, ça envoi plus ?
    En descente 130 et une fois 140 ( max du compteur )[/quote]
    Le compteur doit fausser pas mal car c'est exactement les vitesses que prend un pote avec un dtx débridé Huh[/quote]

    Il fausse peut-etre de 5km/h mais pas plus.

    Apres.. je suis assez maigrichon donc Timide

    PS : Si je repasse, je tenterai de faire une video Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • AVENG3D" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="AVENG3D"]En descente 130 et une fois 140 ( max du compteur )
    Le compteur doit fausser pas mal car c'est exactement les vitesses que prend un pote avec un dtx débridé Huh[/quote]

    Il fausse peut-etre de 5km/h mais pas plus.

    Apres.. je suis assez maigrichon donc Timide

    PS : Si je repasse, je tenterai de faire une video Smile[/quote]
    Ouai il est pas bien épais non plus Pleurer enfin bon... faut croire que le varadero marche bien Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah ouais ça marche bien, le gars me disait : "un bon petit 90km/h.. "
    J'ai fais 200 bornes pour rentrer a 110-115 sans toucher la zone rouge ( la zone rouge commence environs a 125km/h )

    Bref, je vais me coucher j'ai des choses à faire demain Sourire


    Bonne soirée !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • AVENG3D" a dit :
    Bah ouais ça marche bien, le gars me disait : "un bon petit 90km/h.. "
    J'ai fais 200 bornes pour rentrer a 110-115 sans toucher la zone rouge ( la zone rouge commence environs a 125km/h )

    Bref, je vais me coucher j'ai des choses à faire demain Sourire


    Bonne soirée !
    Ah ok pas mal Clin d'oeil

    Ok à la prochaine si tu repasses Bravo
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="AVENG3D"][quote="j-lou06"]Par rapport à ton 50, ça envoi plus ?
    En descente 130 et une fois 140 ( max du compteur )[/quote]
    Le compteur doit fausser pas mal car c'est exactement les vitesses que prend un pote avec un dtx débridé Huh[/quote]
    Le DTX c'est un supermotard, c'est pas fait pour aller vite... cela dit un trail non plus, mais la transmission doit être plus longue, si tu compares l'accélération ça va pas être la même chose.
    Par contre je veux bien croire que ça avance mieux qu'un mono 4t, 't'façon pour moi le v-twin y'a qu'ça d'vrai.

    Bref, bonne continuation à toi ! Et à la prochaine si tu t'en vas... enfin moi j'avais dit que je passerai plus que très occasionnellement sur le forum, et je suis limite plus présent que juste avant de quitter le poste de modo... faut dire qu'il est bien ce forum, même quand on a plus grand chose à y foutre on a pas envie de partir.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.