Problèmes régime moteur tzr 50 2007

Problèmes régime moteur tzr 50 2007

février 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour, j'ai une tzr de 2007 12'500km état super mais depuis une semaine le régime moteur est bizarre, c'est à dire :
Quant je l'allume, elle est froide elle roule bien pendant 5min mais après elle monte plus du tout dans les tours, elle a plein de ratée, même en 1ère elle ne monte plus poignée à fond alors je dois m'arrêter et attendre un moment !
J'avais pensé à un problème de surchauffe, j'ai vérifié le liquide de refroidissement, le radiateur... Tout fonctionne.
Pourtant elle ne m'a jamais fait ça avant, elle est toute d'origine donc j'avais aussi pensé à la segmentation ou peut être le piston ?!
Qu'en pensez vous ??

Réponses

  • En effait c'est bizarre ton moteur n'est pas encrassée ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ta peut être fais une amorce
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Explique un peu plus les raté qu'elle fait
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le moteur est pas encrassé car j'ai fait le service il y'a 2 mois, mais je peux quand même vérifier.
    Pour les ratée en fait : je suis genre sur un bou droit,fond de 4ème, je passe la vitesse mais elle monte pas dans les tours comme si je lâchait les gaz, alors après je débraye pour monter un peu dans les tours et elle fait des grosses ratée !
  • Et donc après ça je peux vraiment plus rien faire même sur une légère descente en 1ère elle n'arrive pas, elle fait comme si j'apuyait alternativement sur les freins fort !!
  • Ça doit être l'allumage ou carburateur Question mais si c'est un problème que a chaud, je dirais plus carburation, démonte et jette un oeil... Dit nous ce que tu as fait dessus, si elle est bridée ou non, la taile des gicleurs etc
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Tu as changer un piston ou voir même un segment ?
    Si non ben tu as fait un belle amorce, déculasse pour voir.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • J''ai un carbu de 16 avec gicleur 115 je suis pas sur si il est d'origine mais je vien de tout démonter le carbu et j'ai fais un grand nettoyage, le gicleur était apparament encrassé et maintenant elle pète le feu Wink
    Merci a tous pour votre aide Smile
  • Je te parle du moteur
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est à nettoyer souvent le gicleur ou même le carbu ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ou non je pense pas
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Juste pour vous dire que plus haut il a dit qu'un nettoyage du carbu à tout resolu....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Juste pour vous dire que plus haut il a dit qu'un nettoyage du carbu à tout resolu....
    Oui je sais mais justement je demande la fréquence de nettoyage du carbu ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Juste pour vous dire que plus haut il a dit qu'un nettoyage du carbu à tout resolu....
    Oui je sais mais justement je demande la fréquence de nettoyage du carbu ???[/quote]
    Du moment que ça marche pas besoin de nettoyer ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok dac
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je pense avoir à peu près le même problème que Freine-tard
    Pensez vous que je dois aussi nettoyer le carbu ?
    Si oui , vous pouvez me dire les choses à faire et a ne pas faire pour le démonter et le nettoyer ?
    Je sais a peu près , mais ça fait un bout de temps que j'ai pas touché , donc j'ai un peu peur de faire une couille , et j'ai pas envie de la remettre au garage ! ( Elle y est passé deux fois c'est deux derniers mois : Une fois pour changer le piston et une révision l'autre fois pour une bougie cramée ... )
    Merci d'avance !
    "Il n'y a pas mieux que d'enfourcher sa moto sur un coup de tête et de tracer la route pour se vider la tête !"
  • Crée ton propre sujet stp de plus tu remonte un peu un vieux poste
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.