Besoin d'informations sur le débridage (Beta Motard Track)

Besoin d'informations sur le débridage (Beta Motard Track)

octobre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut, salut ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis venu il y a quelques mois pour le choix de ma 50cc. Sourire Et voilà maintenant une semaine que je me promène sur ma Beta Track. Smile Je n'ai fait que 200 kilomètres mais ça va vite et je pense déjà aux 1000 kilomètres où je pourrai débrider ma moto. Clin d'oeil

Vu que ma science concernant la mécanique et les motos n'a pas encore beaucoup évolué, je fait appel à vous pour avoir quelques petits renseignements sur le débridage. Je tourne en rond, on me donne pleins d'arguments qui encore une fois se contredisent, alors j'ai fait une liste de mes conditions pour y voir un eu plus clair :

- Je voudrait que l'assurance marche toujours en cas d'accident car mes parents paient tout de même 600 € par an, et je n'ai pas envie de payer des frais d'hospitalisation si jamais il m'arrivait quelque chose ou à quelqu'un d'autre.
- Avoir quand même de bonnes performances (85/90 km/h max).

Et à partir de là je ne m'y connais pas asser à ce niveau pour savoir si l'assurance couvre avec le pot d'origine débridé, homologué, pas homologué, et apparemment la garantie d'un an ne marche plus si je change le pot. Enfin bref, que feriez-vous si vous étiez à ma place et que me conseilleriez vous ? Merci d'avance ! Smile,

Co'
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Réponses

  • Salut !! Alors déjà si tu débridé ton assurance saute ... Mes ce que tu peut faire c'est mettre un pot de pointe pour chopper les 90 tu as SCR et conti, comme sa si ta un ptit carton tu remet le pot d'origine
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Alors oui en théorie la garantie saute sauf que le gros avantage des beta c'est qu'on peut les debrider facilement donc tu la rebride avant que l'expert passe et c'est non pas de problèmes
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Si tu débride l’assurance saute et la garantie Beta aussi

    A toi de nous dire si tu veux toujours débrider ...

    Et sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Si tu débride l’assurance saute et la garantie Beta aussi

    A toi de nous dire si tu veux toujours débrider ...

    Et sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois
    La mienne est débridé avec pot etc... Pourtant l'assurance à marché
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Comment sa ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Comment sa ?
    Pour ça que j'ai dit que en théorie l'assurance saute
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Avec le SCR l'assurance est passé ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Avec le SCR l'assurance est passé ?
    Oui
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  • Un expert est passé ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Un expert est passé ?
    Oui
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Il avait 3 gramme ou quoi ? Pasque le SCR ...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Un expert est passé ?
    Oui[/quote]

    C'était une sacré bite
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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="Derbi 69"]Un expert est passé ?
    Oui[/quote]

    C'était une sacré bite[/quote]
    On peut dire ça mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • J'ai jamais vu sa ...
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  • Bonsoir ! Alors déjà désolé à derbi69 d'avoir mal placé le sujet. 😕

    Bon et sinon alors si j'ai bien compris même si je débride le pot d'origine, l'assurance ne marche plus ? Après votre technique est intéressante mais le problème c'est que sais pas si je suis asser doué pour changer un pot (x C'est compliqué ? Et l'expert en cas d'accident grave passe rapidement après où pas ? Bon et sinon j'ai une autre question, pas mal de potes disent que si je débride le pot d'origine, je vais prendre 65/70 km/h max ? Alors que j'ai lu partout 85/90 --' .. Et j'ai regardé les pots SCR et Conti, il parait que le SCR est mieux mais il n'est pas homologué et il fait un beaucoup de bruit (apparement un joli bruit) mais vraiment fort donc pour les flics 😕 (Je suis près de la frontière suisse donc beaucoup de contrôle..). Et une dernière question, ces pots sont asser bas, ça dérange pas un peu pour la conduite ? Ou on peut le faire remonter derrière comme celui d'origine ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses (:
  • Pas grave tu est nouveau

    Oui pot d'origine débridé et plus d'assurance

    Changer un pot c'est très simple

    Non l'expert ne passe pas forcément vite

    En pot d'origine débridé c'est bien 65 - 70 réel et 85 - 90 compteur

    Oui le SCR fais beaucoup de bruit

    Il y a des passages bas mais des passages haut aussi comme les pots d'origine
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  • Merci encore pour ses renseignements, je me renseignerai auprès de mon garagiste pour qu'il me montre comment changer le pot. (: Et sinon pas forcément vite, il peut passer le lendemain ou les jours qui suivent ? Et c'est possible d'avoir une telle différence compteur/vitesse réelle O_o ? Parce que dans ce cas meme si tu change le pot ca va à environ 70 km/h ? Pour le SCR ça dérange beaucoup le bruit ?

    Sinon sur la dernière on s'est mal compris parce que je parlais pas du passage mais de la forme du pot, si on pouvait la modifier. (x
  • Co'-74" a dit :
    Merci encore pour ses renseignements, je me renseignerai auprès de mon garagiste pour qu'il me montre comment changer le pot. (: Et sinon pas forcément vite, il peut passer le lendemain ou les jours qui suivent ? Et c'est possible d'avoir une telle différence compteur/vitesse réelle O_o ? Parce que dans ce cas meme si tu change le pot ca va à environ 70 km/h ? Pour le SCR ça dérange beaucoup le bruit ?

    Sinon sur la dernière on s'est mal compris parce que je parlais pas du passage mais de la forme du pot, si on pouvait la modifier. (x
    L’expert passe 1 semaine après environ, tu as le temps de rebrider

    Oui les compteurs faussent énormément

    Non avec un SCR par exemple qui est fais pour la pinte tu prends 100 compteur et 90 réel, le pot d’origine même débridé est nul

    Et non la forme tu pot tu peux pas la changer
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  • Le pot d'origine beta est loin d'être nul.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Le pot d'origine beta est loin d'être nul.
    Ça reste un pot à chicane quand même, rien de Délirant mais pour de l'origine c'est très bien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Je me rapelle avoir une excellente pointe. J'avais gagné que 5 km/h avec le beta usine a transmi égale.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Je me rapelle avoir une excellente pointe. J'avais gagné que 5 km/h avec le beta usine a transmi égale.
    Il y a pas que la pointe dans la vie mdr
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  • Oui voila. C'est pareil un pot d’origine Derbi COMPLÉTEMENT vidé il pas mal du tout
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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Je me rapelle avoir une excellente pointe. J'avais gagné que 5 km/h avec le beta usine a transmi égale.
    Il y a pas que la pointe dans la vie mdr[/quote]
    Pourquoi ta mis un pot de pointe alors mdr, et en patate par rapport au scr le pot origine beta était largement mieux.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="j-lou06"]Je me rapelle avoir une excellente pointe. J'avais gagné que 5 km/h avec le beta usine a transmi égale.
    Il y a pas que la pointe dans la vie mdr[/quote]
    Pourquoi ta mis un pot de pointe alors mdr, et en patate par rapport au scr le pot origine beta était largement mieux.[/quote]
    J'ai gagné plus de 5kmh de pointe moi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :

    J'ai gagné plus de 5kmh de pointe moi
    Bah avec le pot origine beta j'allais a 95km/h compteur et avec le beta usine j'allais a 100-102 km/h a transmi égale.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ouai j'allais à 90-95 et je suis passé à 105-110 (compteur)
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  • motard-du-22" a dit :
    Ouai j'allais à 90-95 et je suis passé à 105-110 (compteur)
    Tu disais que tu allais a 100 compteur depuis
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Le SCR a plus de pointe
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  • J'ai jamais dit le contraire, mais le pot d'origine beta il a beaucoup plus de patate.
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