Besoin d'informations sur le débridage (Beta Motard Track)
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Salut, salut ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis venu il y a quelques mois pour le choix de ma 50cc. Et voilà maintenant une semaine que je me promène sur ma Beta Track. Je n'ai fait que 200 kilomètres mais ça va vite et je pense déjà aux 1000 kilomètres où je pourrai débrider ma moto.
Vu que ma science concernant la mécanique et les motos n'a pas encore beaucoup évolué, je fait appel à vous pour avoir quelques petits renseignements sur le débridage. Je tourne en rond, on me donne pleins d'arguments qui encore une fois se contredisent, alors j'ai fait une liste de mes conditions pour y voir un eu plus clair :
- Je voudrait que l'assurance marche toujours en cas d'accident car mes parents paient tout de même 600 € par an, et je n'ai pas envie de payer des frais d'hospitalisation si jamais il m'arrivait quelque chose ou à quelqu'un d'autre.
- Avoir quand même de bonnes performances (85/90 km/h max).
Et à partir de là je ne m'y connais pas asser à ce niveau pour savoir si l'assurance couvre avec le pot d'origine débridé, homologué, pas homologué, et apparemment la garantie d'un an ne marche plus si je change le pot. Enfin bref, que feriez-vous si vous étiez à ma place et que me conseilleriez vous ? Merci d'avance ! ,
Co'
Vu que ma science concernant la mécanique et les motos n'a pas encore beaucoup évolué, je fait appel à vous pour avoir quelques petits renseignements sur le débridage. Je tourne en rond, on me donne pleins d'arguments qui encore une fois se contredisent, alors j'ai fait une liste de mes conditions pour y voir un eu plus clair :
- Je voudrait que l'assurance marche toujours en cas d'accident car mes parents paient tout de même 600 € par an, et je n'ai pas envie de payer des frais d'hospitalisation si jamais il m'arrivait quelque chose ou à quelqu'un d'autre.
- Avoir quand même de bonnes performances (85/90 km/h max).
Et à partir de là je ne m'y connais pas asser à ce niveau pour savoir si l'assurance couvre avec le pot d'origine débridé, homologué, pas homologué, et apparemment la garantie d'un an ne marche plus si je change le pot. Enfin bref, que feriez-vous si vous étiez à ma place et que me conseilleriez vous ? Merci d'avance ! ,
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Réponses
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
A toi de nous dire si tu veux toujours débrider ...
Et sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
C'était une sacré bite
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C'était une sacré bite[/quote]
On peut dire ça mdr
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Bon et sinon alors si j'ai bien compris même si je débride le pot d'origine, l'assurance ne marche plus ? Après votre technique est intéressante mais le problème c'est que sais pas si je suis asser doué pour changer un pot (x C'est compliqué ? Et l'expert en cas d'accident grave passe rapidement après où pas ? Bon et sinon j'ai une autre question, pas mal de potes disent que si je débride le pot d'origine, je vais prendre 65/70 km/h max ? Alors que j'ai lu partout 85/90 --' .. Et j'ai regardé les pots SCR et Conti, il parait que le SCR est mieux mais il n'est pas homologué et il fait un beaucoup de bruit (apparement un joli bruit) mais vraiment fort donc pour les flics 😕 (Je suis près de la frontière suisse donc beaucoup de contrôle..). Et une dernière question, ces pots sont asser bas, ça dérange pas un peu pour la conduite ? Ou on peut le faire remonter derrière comme celui d'origine ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses (:
Oui pot d'origine débridé et plus d'assurance
Changer un pot c'est très simple
Non l'expert ne passe pas forcément vite
En pot d'origine débridé c'est bien 65 - 70 réel et 85 - 90 compteur
Oui le SCR fais beaucoup de bruit
Il y a des passages bas mais des passages haut aussi comme les pots d'origine
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Sinon sur la dernière on s'est mal compris parce que je parlais pas du passage mais de la forme du pot, si on pouvait la modifier. (x
Oui les compteurs faussent énormément
Non avec un SCR par exemple qui est fais pour la pinte tu prends 100 compteur et 90 réel, le pot d’origine même débridé est nul
Et non la forme tu pot tu peux pas la changer
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Pour voir ma moto en marche :
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Pourquoi ta mis un pot de pointe alors mdr, et en patate par rapport au scr le pot origine beta était largement mieux.
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Pourquoi ta mis un pot de pointe alors mdr, et en patate par rapport au scr le pot origine beta était largement mieux.[/quote]
J'ai gagné plus de 5kmh de pointe moi
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