Modification piaggio Zip
Modification piaggio Zip
Salut,
Modification à venir si tout ce passe bien, transvasement du réservoir huile/essence à l'avant dans le carénage frontale avec l'intégration d'une batterie li-ion 10ah (même taille et poids que l'originale au plombs) sans retirer la petite boite à gants utile ainsi qu'une prise 12v allume cigare, refaire le coffre en fibre de verre sous la selle plus large et plus profond pour y intégrer une paire de casque intégrale et quelques affaires.
Modification idéale: dossier passager, et dosseret conducteur, donc selle différente dans l'idéale, cache moteur/carburation ventilé, pot d'échappement chinois type 4t passage arrière entre le feux stop et le support de plaque (comme sur la gpr) avec le petit aileron du tkr qui fais office de poignée passager et une paire de cale-pieds en alu automatique par interrupteur au guidon.
L'autonomie d'origine est de 260km à 45kmh (Vitesse érroner pour un 2temps de 4.6ch et 6N.m en brider, je pense plutôt pour 55kmh facilement exploitable avec un bon rodage), puis viendras une ligne d'échappement, un cdi débrider, et le variateur débrider, ce qui me semble suffisant, étant donner que le scooter le plus puissant que j'ai eu a était un trekker r de 3.5ch et de 4N.m en brider, en bref j'imagine une autonomie d'environ 150km une fois bien équipé ce qui est très raisonnable pour un 2T.
L'équipement électrique sera revus, avec un dock smartphone avec cache en plexy (pour le tout intégrer Gps; Radio; Communication) une paire de hauts-parleurs à surface vibrante dissimuler sous les carénages (la bobine collée à l'arrière du plastique conduit le signal audio sur toute la surface du carénage, la coque devient alors un gros haut-parleur), des casques intégrale équiper d'un casque/micro bluetooth sans fil (une cellule photovoltaïque au dessus du casque recharge un accumulateur li-ion) pour communiquer au passager en conduisant ou lorsqu'un appel téléphonique survient, l'éclairage sera à led (smd 1w/100lm (équivalent à 10w halogène) pour économiser grandement l'énergie de la batterie), un petit compresseur 12v pour réparer ou regonfler un pneu endommager, poignée chauffante (hiver), une alarme combiné démarrage à distance télécommandée, et ce sera déjà bien.
En bref tout ce doit d'être dissimuler pour être le moins voyant possible, hormis le vernis phosphorescent pour circuler la nuit qui ne teint pas la peinture perso de jour, (c'est un vernis qui s'illumine 12hr, et se recharge grâce à la lumière du jour).
Modification à venir si tout ce passe bien, transvasement du réservoir huile/essence à l'avant dans le carénage frontale avec l'intégration d'une batterie li-ion 10ah (même taille et poids que l'originale au plombs) sans retirer la petite boite à gants utile ainsi qu'une prise 12v allume cigare, refaire le coffre en fibre de verre sous la selle plus large et plus profond pour y intégrer une paire de casque intégrale et quelques affaires.
Modification idéale: dossier passager, et dosseret conducteur, donc selle différente dans l'idéale, cache moteur/carburation ventilé, pot d'échappement chinois type 4t passage arrière entre le feux stop et le support de plaque (comme sur la gpr) avec le petit aileron du tkr qui fais office de poignée passager et une paire de cale-pieds en alu automatique par interrupteur au guidon.
L'autonomie d'origine est de 260km à 45kmh (Vitesse érroner pour un 2temps de 4.6ch et 6N.m en brider, je pense plutôt pour 55kmh facilement exploitable avec un bon rodage), puis viendras une ligne d'échappement, un cdi débrider, et le variateur débrider, ce qui me semble suffisant, étant donner que le scooter le plus puissant que j'ai eu a était un trekker r de 3.5ch et de 4N.m en brider, en bref j'imagine une autonomie d'environ 150km une fois bien équipé ce qui est très raisonnable pour un 2T.
L'équipement électrique sera revus, avec un dock smartphone avec cache en plexy (pour le tout intégrer Gps; Radio; Communication) une paire de hauts-parleurs à surface vibrante dissimuler sous les carénages (la bobine collée à l'arrière du plastique conduit le signal audio sur toute la surface du carénage, la coque devient alors un gros haut-parleur), des casques intégrale équiper d'un casque/micro bluetooth sans fil (une cellule photovoltaïque au dessus du casque recharge un accumulateur li-ion) pour communiquer au passager en conduisant ou lorsqu'un appel téléphonique survient, l'éclairage sera à led (smd 1w/100lm (équivalent à 10w halogène) pour économiser grandement l'énergie de la batterie), un petit compresseur 12v pour réparer ou regonfler un pneu endommager, poignée chauffante (hiver), une alarme combiné démarrage à distance télécommandée, et ce sera déjà bien.
En bref tout ce doit d'être dissimuler pour être le moins voyant possible, hormis le vernis phosphorescent pour circuler la nuit qui ne teint pas la peinture perso de jour, (c'est un vernis qui s'illumine 12hr, et se recharge grâce à la lumière du jour).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ENsuite je comprend pas trop, tu veux mettre un échappement de 4T ??
Puis bridé tu ne pourra pas dépasser les 45km/h car la ligne d'échappement empêche ton moteur de prendre les tours (exemple : moteur bloqué a 6000 tours) et le vario d'origine empeche de prendre de la vitesse de pointe.
Le nombre de Chevaux n'ont rien a voir avec la vitesse de pointe de l'engin.
Pour voir ma moto en marche :
Pour ce qui est de l'échappement ce sera une ligne inox de même diamètre entrée/sortie avec une cartouche 4T insonorisée (liège, mousse alvéolaire et feuille d'aluminium) un excellent isolant acoustique en audio:
[Lien rompu]
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011