Choix de futur supermotard.

Choix de futur supermotard.

mai 2012 modifié dans Gros Cubes
Bonjour,

Donc j'ai bientôt 17ans donc pas du tout l'age du GC mais je m'y intéresse déjà, donc je voudrai me trouver un bon supermotard le plus léger possible (genre 140kg et moins). Un truc qu'on peut encore trouver neuf de nos jours. Donc le meilleur rapport qualité-prix-poids

Merci
Ma moto sur le parking ici

Pour voir ma moto en marche :
«13

Réponses

  • Le top serait une Tm 450 smm ou smr mais faut mettre le prix
    [Lien rompu]
    il y a plusieurs cylindré mais le meilleur reste le 450 4T ou le 300 2T, les prix sont assez elevés puis faut trouver un revendeur car tm c'est assez rare aussi
    Autrement Ktm propose sa 450 smr mais tout comme les tm smr elle n'est pas homologué, la ktm smc R est tres bien et homologué : [Lien rompu] mais pas donné non plus....

    le mieux pour moi rste un 450 exc monté en sm d'occaz : [Lien rompu]
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Le top serait une Tm 450 smm ou smr mais faut mettre le prix
    [Lien rompu]
    il y a plusieurs cylindré mais le meilleur reste le 450 4T ou le 300 2T, les prix sont assez elevés puis faut trouver un revendeur car tm c'est assez rare aussi
    Autrement Ktm propose sa 450 smr mais tout comme les tm smr elle n'est pas homologué, la ktm smc R est tres bien et homologué : [Lien rompu] mais pas donné non plus....

    le mieux pour moi rste un 450 exc monté en sm d'occaz : [Lien rompu]
    Pour la fiabilité les enduro monté en SM c'est pas terrible. Encore moins si je doit faire une portion d'autauroute surtout avec les régimes constants. Que penses-tu des HM ? Elles sont vraiment très légère.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est des enduros montés en sm... equivalent aux EXC....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ah d'accord. Donc pas pour moi. Sinon la Duke ressemble un peu a du supermotard.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Ah d'accord. Donc pas pour moi. Sinon la Duke ressemble un peu a du supermotard.
    L'ancienne (jusqu'a 2011) sont chères pour ce que c'est mais elles sont belles, les nouvelles sont pas belles je trouve et beaucoup moins bien en plus
    La 690 smc R est très bien, tout comme la aprilia SXV 550 mais,il faut le budget

    Après les enduros en sm ça supporte bien la route, faut juste vidanger souvent (toutes les 8H minimum)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Ah d'accord. Donc pas pour moi. Sinon la Duke ressemble un peu a du supermotard.
    L'ancienne (jusqu'a 2011) sont chères pour ce que c'est mais elles sont belles, les nouvelles sont pas belles je trouve et beaucoup moins bien en plus
    La 690 smc R est très bien, tout comme la aprilia SXV 550 mais,il faut le budget[/quote]

    Le budget c'est pas un problème. Mais je veux un truc fiable ou il y a pas un entretien énorme et qui est léger pour minimum 50ch avec un couple monstrueux.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ouai enfin 10000€ dans un sm...voila quoi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Ouai enfin 10000€ dans un sm...voila quoi
    Si il est dans toute mes espérences je prend, je cherche une occas'.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Ouai enfin 10000€ dans un sm...voila quoi
    Si il est dans toute mes espérences je prend, je cherche une occas'.[/quote]
    Un aprilia SXV te satisferait je pense mais par contre le bi-cylindre 550 demande de l'entretien a ce qu'on dit...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • T'aurais pas un lien ? J'ai chercher sur leur site et j'ai pas trouver, il doit plus se faire ce modèle je pense.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    T'aurais pas un lien ? J'ai chercher sur leur site et j'ai pas trouver, il doit plus se faire ce modèle je pense.
    Ouai je trouve pas de lien officiel par contre ce que les mecs en disent... "SAV a chier", "pour tous les jour oublie" etc...

    Les Sm GC sont des machines faites pour attaquer, pour rouler tous les jours sans entretiens il vaut mieux un petit roadster japonais
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]T'aurais pas un lien ? J'ai chercher sur leur site et j'ai pas trouver, il doit plus se faire ce modèle je pense.
    Ouai je trouve pas de lien officiel par contre ce que les mecs en disent... "SAV a chier", "pour tous les jour oublie" etc...[/quote]

    Bah donc pas trop pour moi. Donc un truc pour tout les jours et léger il me faut.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Celle la a tres bonne presse auprès des jeunes permis : [Lien rompu]
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Celle la a tres bonne presse auprès des jeunes permis : [Lien rompu]
    Je la kiff cette moto, mais c'est pas trop un supermot' Chanter
    Ca doit surtout être lourd.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Comme je t'ai dit plus haut les SM en GC sont fait sur des bases d'enduros autant moteur que cycle alors niveau entretien tu vas forcement en avoir beaucoup
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La KTM du début me donne envie. J'ai vue moto journal qui avait fait un comparatif entre supermotard et roadsters et c'était la KTM qui avait gagner
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    La KTM du début me donne envie. J'ai vue moto journal qui avait fait un comparatif entre supermotard et roadsters et c'était la KTM qui avait gagner
    Oui la 990 smr mais en jeune permis c'est pas trop possible Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]La KTM du début me donne envie. J'ai vue moto journal qui avait fait un comparatif entre supermotard et roadsters et c'était la KTM qui avait gagner
    Oui la 990 smr mais en jeune permis c'est pas trop possible Pleurer[/quote]

    AH, pourquoi donc ? Trop gros pour un début, donc je me rabas sur son petit frère.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah c'est gros, assez lourd et surtout ça se passe pas en 34cv
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Suzuki drz 400 t'en pense quoi ? J'ai vu qu'elle était bien pour débuter.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui c'est sur t'attend pas a une bête non plus. C'est des moteurs qui sont pas du tout performat mais par contre très fiable alors pour débuter c'est vraiment pas mal
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui c'est sur t'attend pas a une bête non plus. C'est des moteurs qui sont pas du tout performat mais par contre très fiable alors pour débuter c'est vraiment pas mal
    C'est exactement ce que j'ai pu lire. Pour débuter il faut pas un gros moteur foudre de guerre de toute façon. Et pour rouler tout les jours ça sera plutot pas mal.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ah oui c'est sur mais tu voulais un truc qui fasse 50cv avec beaucoup de couple et de puissnace alors je te dis quand même
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Ah oui c'est sur mais tu voulais un truc qui fasse 50cv avec beaucoup de couple et de puissnace alors je te dis quand même
    Oui je sais, mais si j'ai de la puissance j'ai pas de fiabiliter et vice-versa, donc pour un début je vais consacrer plutot a la fiabiliter et ensuite a la puissance Sourire
    Sinon reste toujours la KTM 690 qui j'ai vue est fiable et puissant.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui assez fiable (enfin de l'entretien quand même) et puissante effectivement (ça vaut pas un sxv mais c'est déjà pas mal)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui assez fiable (enfin de l'entretien quand même) et puissante effectivement (ça vaut pas un sxv mais c'est déjà pas mal)
    SVX c'est le Bi non ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui le bi-cylindre 550cc d'aprilia, le plus performant des moteurs sur une sm (si on exclu la hypermotard de ducati qui n'est pas vraiment une sm ^^) mais il demande à être bichonné
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui le bi-cylindre 550cc d'aprilia, le plus performant des moteurs sur une sm (si on exclu la hypermotard de ducati qui n'est pas vraiment une sm ^^) mais il demande à être bichonné
    Le hypermot' me tente aussi, mais j'ai vue le prix, et aussi que c'était refroidissement a air Huh
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Le 796 refroidi air pas beaucoup d'intérêt et cher, par contre le 1100 liquide (moteur de la streetfighter 1100) est un gros bestoaux mais pour le prix je préfère la streetfighter rien que pour le look
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Le 796 refroidi air pas beaucoup d'intérêt et cher, par contre le 1100 liquide (moteur de la streetfighter 1100) est un gros bestoaux mais pour le prix je préfère la streetfighter rien que pour le look
    Oué, l'hypermot est trop cher. Sinon il y a la triumph street triple R qui est super lègère pour un roadster.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.