Quel pot choisir sur full origine ?

Quel pot choisir sur full origine ?

mai 2012 modifié dans Échappement
Bonjour a tous les mecaboiteurs!
Alors voila je suis l'heureux possesseur d'une Derbi senda Xtreme SM 2011 neuve, je suis toujours en rodage mais je voulais savoir quel pot mettre dessus.. 'fin en vrai j'aimeras vraiment mettre le metrakit thrower juste pour son bruit mais je connais pas ses perf ^^
Sinon vous avez d'autres pots a conseiller ? Le bidalot mxr fait un bon bruit audsi je trouve.
Je cherche surtout de la patate mais un peu de pointe serais pas de refus non plus!

Ah et un petit hors suget : ca change beaucoup de changer le pignon? ( genre mettre un pignon de 14 )

Merci d'avance!

Edit: quand on achete par exemple un bidalot homologué, on peut ne pas enlever les brides ous c'est pareil qu'en origine si on les laisse ?
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Réponses

  • Alors qu tu recherche de l'accel avec un peu de pointe le bidalot mxr est parfait, changer un pignon pour un plus gros te fera perdre de l'accel mais gagner en pointe, sur origine c'est du 11 avec un pot comme le mxr un 12 ou 13 max sera parfait.

    Le pot bidalot est vendu bridé donc il n'améliore pas les perfs par rapport à l'origine il faut juste le débrider en retirant la pastille à l'entrée du pot
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Okok merci! Maintenant je sais vers que pot m'orienter ^^
    Mais on m'as dit qu'il faisait un bruit de moustique, y'a moyen de rendre le bruit plus grave ?
  • gabdat" a dit :
    Okok merci! Maintenant je sais vers que pot m'orienter ^^
    Mais on m'as dit qu'il faisait un bruit de moustique, y'a moyen de rendre le bruit plus grave ?
    Oui en préparant la boite à air
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  • Okok merci des reponses !
  • Et une fois que tu auras monté le pot n'oublie pas le réglage carbu Clin d'oeil
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  • Okok ! Sinon le hebo vous en pensez quoi? Parce que le hebo passage haut me plait bien !
  • gabdat" a dit :
    Okok ! Sinon le hebo vous en pensez quoi? Parce que le hebo passage haut me plait bien !
    Bon aussi, un peu l'équivalent du mxr mais il est introuvable
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  • Oui le Hebo à plus de patate que le MXR et fais beaucoup plus de bruit. Les produits Hebo sont introuvable maintenant car ils sont trainés en justice

    Au passage ton sujet est mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois Yeux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • YAsuni = bidalot sur les pots pour origine et yasuni est moins cher. Autant prendre un yasuni r2 ou cross ml
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Les finitions sont plus jolie sur Bidalot
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  • Derbi 69" a dit :
    Les finitions sont plus jolie sur Bidalot
    LE r2 est très jolie je trouve. Et le prix est bien plus alléchant.
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Le R2 oui la finition est très belle mais sur le Cross ... Par contre la cartouche pas jolie ...

    Niveau prix :

    Bidalot SMR : [Lien rompu]

    Yasuni R2 : [Lien rompu] ... evlar.html
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  • Derbi 69" a dit :
    Le R2 oui la finition est très belle mais sur le Cross ... Par contre la cartouche pas jolie ...

    Niveau prix :

    Bidalot SMR : [Lien rompu]

    Yasuni R2 : [Lien rompu] ... evlar.html
    Oui dans ce cas la le bidalot est moins cher. Mais le cross ml par rapport au mxr la ya le prix qui varie pas mal il me semble
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  • Non c'est pareil Yasuni est plus chère

    Bidalot MXR : [Lien rompu]

    Yasuni Cross ML : [Lien rompu] ... evlar.html
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  • pour le bidalot le bruit est assez aigue mais sava avk une prepa BAA !

    pour la bride l'enlever c'est pas compliquer faut juste trouver la technique ! je le sais je l'ai moi .....

    pour l'enlever faut SURTOUT pas tirer l'espece de pastille mais SURTOUT pas ..car ces PD l'ont souder en un point ... Insultes
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

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  • Alors Seb elle marche bien cette moto ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • sa oui sa marche !!! Pleurer Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
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  • Et si je veux assez de patate pour lever a l'acceleration par exemple est le quel le mieux? Metrakit ca passerait ?
    Ya un carbu 17,5 sur la becane.
  • sur kit 50 sa vas atre assez compliquer pour lever completement ! moi si jme met sur l'arriere sa leve en 1er et 2eme mais jvais pas m'envoler non plus !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
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  • Pour lever à l'accél il faut un kit 70 minimum, sinon c'est tout à l'embrayage.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Okok merci et jai toujours pas de reponse a ma qjestion: est ce que le metrakit thrower vaut les yasuni cross?
  • gabdat" a dit :
    Okok merci et jai toujours pas de reponse a ma qjestion: est ce que le metrakit thrower vaut les yasuni cross?
    Je sais que metrakit thrower est un bon pot, mais je ne sais pas si c'est un comppromis ou un pot d'accél.
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  • C'est plutôt un pot d'accel mais il quasiment impossible à trouver alors oublie le
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  • En fait je di ca parce que j'ai un pote qui vend le sien a 110 euros! Et jaime vraiment trop le bruit Very Happy
  • Bah c'est surtout de l'accél alors que le MXR c'est un compromis donc tu ne gagnera pas grand chose en pointe alors le Metrakit
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  • Bah ca sera soit le metrakit soit le yasuni cross selon les prix alors !
    Et jai lu que le scr est le meilleur pot sur origine mais cest que de la pointe non?
  • Oui quasiment après si tu joue avec l'embrayage il est monstrueux en accél mais faut toujours être dans les tours
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui quasiment après si tu joue avec l'embrayage il est monstrueux en accél mais faut toujours être dans les tours
    Voila, il y a beaucoup d'accél mais il faut etre très haut dans les tours pour la sentir, en bas il n'y a rien, alors que les pots d'accél sont fait pour sentir l'accélération tout de suite, en bas-régime.
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  • Voila
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  • voila vous avez tout dit
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

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    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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