Préparation Xps, vos avis ?

Préparation Xps, vos avis ?

Bonjour à tous.

Suite à une envie de préparer ma 50 à boite (look origine tkt) , je me suis renseigner sur ce que je pouvais faire..
Et voila ce que je pense mettre d'ici peu :

-Cylindre Barikit Racing 77cc culasse à plot AM6
-Vilebrequin Barikit piste AM6
-Carburateur Dellorto PHBG 21mm
-Pipe d'admission MVT 12-21mm AM6
-Echappement SCR Racing Line 70cc AM6 / Carbone
-BOÎTE À CLAPETS BARIKIT CARBONE AM6

Qu'en pensez vous ? Bravo Bienjouer!
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Réponses

  • Peut tu aller te présenter ? Merci

    Ça me paraît bien mais il manque un embrayage renforcé et comme kit il y a beaucoup mieux
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Y a quoi comme kit potable a ton avis ?
  • kawathebest57" a dit :
    Y a quoi comme kit potable a ton avis ?
    En 70cc le meilleur reste le top rose, il irait bien avec ta config en plus (sauf le pot je privilégierais un yasuni R2 ou R3)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui le top rose est mieux, et le yasuni r3 serait parfait, avec un embrayage top perf kevlar, et je changerai de carbu pour un 24 plutot qu'un 21.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ouais c'est le carbu de 24 sera plus adapté
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • top roda c'est loin d'être le.meilleur, déjà c'est de la fonte donc beaucoup moins performant. Moi je conseil le top.alu 86 avec un yasune R3, un carbu 24, embro rendocer et ça coutera moins cher qu un top rose + vilo barikit et ce sera énormément plis performant
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui voila au lieux de me conseiller des kit en fonte, jaimerais savoir surtout les bon kit alu qui reste entre 70cc et 80cc..
    merci d'avance..
  • top alu 80
    mhr team
    prorace (avec le.pot prorace et un allumage sinon tu sera brider par lallumage car kit très creux.)
    hebo patanegra

    Incontestablement les meilleurs. Mais je te conseil le.top alu car polyvalent avec yasuni r3, un bon vilo, carbu 24 minimum, um bon embro, et si ta encore du fric un allumage est fortement conseiller genre mvt digital direct.

    Mais à la place de prendre un top alu + vilebrequin ( qui coûtera environ 370-400€), je te conseil de prendre le pack top alu sur dam.sport avec top alu+vilebrequin c44 + roulements et le prix est denviron 330 je crois.
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  • Merci pour ces renseignement mais, l'on m'a dit que le barikit 77cc etait trés bon lui aussi, qu'en pensez vous franchement ?
  • kawathebest57" a dit :
    Merci pour ces renseignement mais, l'on m'a dit que le barikit 77cc etait trés bon lui aussi, qu'en pensez vous franchement ?
    Il fait partie des kits les moins performant
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • quel sont les kit les plus performant en 70cc ?
  • Je t'ai tout dit la haut, en 70cc c'est pro-race ou hebo patanegra. Mais ils sont tous deux très pointu. Donc creux à bas régime. Sinon tu peut prendre le athéna 70cc qui est bien, mais c'est surtout une base de préparation donc si tu ne le prépare pas il ne sera pas top. Mais quand je parle du top alu ou mhr team c'est du 76.5cc exactement et ce sont les meilleurs.

    Le pack top alu sur dam sport tu es aller le voir ? Car ce n'est pas cher du tout et tu approche des 21cv stock.
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  • Oui je viens d'aller voir le pack mais c'est un peut gros...
    Quand tu dit que le barikit n'est pas performant c'est a dire qu'il est pas resistant ?
  • kawathebest57" a dit :
    Oui je viens d'aller voir le pack mais c'est un peut gros...
    Quand tu dit que le barikit n'est pas performant c'est a dire qu'il est pas resistant ?
    Le barikit est bien mais c'est du bas de gamme. Il n'y a que du couple et en pointe tu aura pas beaucoup plus. Autant prendre un top rose due plus en fonte. Et quite a passer à plus gros, tant qu'à faire, prend le pack top alu car pas cher.
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  • Ok, alors pour le pack top alu , tu me conseillerais de mettre un carbu de combien ?
    Peut on laisser l'allumage d'origine ?
    et quelle pot ?
  • kawathebest57" a dit :
    Ok, alors pour le pack top alu , tu me conseillerais de mettre un carbu de combien ?
    Peut on laisser l'allumage d'origine ?
    et quelle pot ?
    Pour le top il faut un carbu minimum 24, comme pot un brk 88 ou scr rl 90 serait top, tu peux laisser l'allumage d'origine mais le mieux est de mettre un mvt DD
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    image
  • tu peux laisser lallumage dorigine bien évidemment mais i bridera (ça marchera quand meme très bien). carbu minimum de 24mm meme si un 28 serai mieux adapter (mais la consommation sera très élevé)
    Et dapres quelqu'un qui à un top alu et qui à tester à peu près tout les pots, le.pot brk 70 est le plus adapter et je te promet qu'il envoi du feu de dieu a haut regime, c'est le meilleur pot sur top alu ( le.mec que je te parle est celui qui soccupe de la page française de Facebook de dam sport donc quelqu'un de très competend, demande lui si tu veux.)
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  • Merci pour vos conseille, faut-il réaléser les carter pour le top alu ?
  • kawathebest57" a dit :
    Merci pour vos conseille, faut-il réaléser les carter pour le top alu ?
    Dès que tu monte en cylindrée faut préparer et aligner les carters pour en tirer le plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • sur top alu il.n'y à presque rien à aligner donc ne te lance pas dans une prépa, tu nen tirera pas grand chose de plus. Et non il n'y à rien à realeser.
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  • C'est chaud de préparer et aligner les carters ?
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  • Bah il faut tout démonter tout le moteur et "gratter" l'alu des carters pour que les transfert d'embase soit aligné avec les carters.
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  • Et préparer un cylindre piston d'origine sa vaut le cout ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Et préparer un cylindre piston d'origine sa vaut le cout ?
    Bah si tu prépare le cylindre, il faut préparer les carters aussi. Ca vaut le coup c'est sur mais compliqué à faire si on est débutant, bientôt avec mon potes on va prépa son top alu pour voir ce que ça donne.
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  • Ok
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  • Tu voudrai prépa ?
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  • Nan juste pour me renseigner mais sa a l'air compliqué
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  • il faut un bon dremel. Et savoir mesurer les diagrammes.
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  • Oui donc c'est mort
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  • oui y a des calculs pour savoir les diagrammes de distribution
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