Cafe racer
Cafe racer
Salut à tous ! Comme je l'avais annoncé dans ma présentation voici un petit topic réservé uniquement aux les cafe racer où vous y trouverai des photos, des vidéos !
Mais tout d'abord, qu'es-ce qu'un Cafe Racer ?
Un Cafe racer est une moto sportive monoplace assez distinctif des autres sportif au niveau de ses formes datant des années 50 - 70.
Un peu d'histoire :
Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.
Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.
Avec un autographe fait par le grand Phil read lui même !
Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970.
Voilà pour ce petit topic rapide sur l'histoire du café racer ! Je remercie wiki pour m'avoir aider
Voici un site d'un garage bien stylé qui bosse dans le cafe racer ! https://deuscustoms.com/
Les deux photos viennent de la manif de dieppe Je ferai également un topic sur la manif mais je sais pas si je doit le mettre dans la catégorie "rassemblement" ? Car c'est déjà passer du coup...?
Mais tout d'abord, qu'es-ce qu'un Cafe Racer ?
Un Cafe racer est une moto sportive monoplace assez distinctif des autres sportif au niveau de ses formes datant des années 50 - 70.
Un peu d'histoire :
Ce mouvement est né dès lors que les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre leur puissance maximale.
Parce que la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur la fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, d'aluminium, étaient fréquemment laissés non peints.
Avec un autographe fait par le grand Phil read lui même !
Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970.
Voilà pour ce petit topic rapide sur l'histoire du café racer ! Je remercie wiki pour m'avoir aider
Voici un site d'un garage bien stylé qui bosse dans le cafe racer ! https://deuscustoms.com/
Les deux photos viennent de la manif de dieppe Je ferai également un topic sur la manif mais je sais pas si je doit le mettre dans la catégorie "rassemblement" ? Car c'est déjà passer du coup...?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
J'en profite pour partager un petit lien : [Lien rompu]
C'est des français qui font entre autre du café racer (pas seulement), perso je trouve ce qu'ils font vraiment pas mal, même si y'a pas énormément de choses pour l'instant...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Ps : geek je sais pas ou tu trouve ces avatars tous plus farfelus que les autres
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
l'idees du "café racer" c'est plus tot pas mal !! jtrouve ...apres sa peut etre développable...
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras