Brides sur une Aprilia SX 50 2012.
Brides sur une Aprilia SX 50 2012.
Bonjour à toutes et à tous.
voila je crée ce topic pour que soient répertoriées toutes les brides présentent sur un aprilia mais aussi la manière de faire sauter chacune d'elles.
Je m'explique j'ai eu hier ma SX 50 et je suis donc en rodage, cependant après celui-ci je compte faire sauter les brides.
Donc dans un premier temps j'ai remarqué que le moteur ne dépassait pas 7000 tours maximum. Sachant que sur les versions précedentes, le CDI n'était pas bridé je me demande si dans la version 2012 le CDI serait bridé ? Dans le cas ou il le serait comment faudrait-il faire pour le débridé ? Je précise que sur le net je n'est trouvé aucunes info et que le boitier CDI n'est en rien similaire à celui présent sur les DT YAMAHA. Car il est evident qu'un CDI bridé est une perte abominable de puissance. Et je peux afirmé cela sans y connaitre grand chose en mécanique.
Ensuite, concernant la ou les brides du pot sa ce n'est pas un problème, internet détail assez les manières de procéder. Cependant moi je vais plutot acheter un nouveau pot et le débrider et garder dans mon garage celui d'origine (foutus controles de police ^^). alors ma question est : Quel pot à passage HAUT pas trop bruyant mais assez performant me conseilleriez vous ?
Evidement qui dit nouveau pot débridé dit, réglage carbu + gicleur adapté. Donc avec le pot que vous me conseillez pouvez vous me dire un gicleur qui serait pas mal sans pour autant augmenter ma consomation de 200000% ?
Aussi, j'ai un pignon de 11. Et d'après ce qui se peut lire sur les forum cela donne une bonne accélération mais une vitesse de pointe a chier si je puis me permetre la vulgarité. De plus je vis dans une région (Haute savoie) ou les routes on pas mal de montée et autres. Donc je pense que un 14 ne serait pas non plus adapté ... Que pensez vous donc d'un 13 ?
Apparement le carbu à lui aussi une bride. Elle-elle indispensable à enlever ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ? Que permtrait-elle d'qméliorer si je l'enlève ?
Enfin, une simple question d'entretient. Au moment de l'achat le vendeur ma'a dit de bien graisser ma chaine. Je n'ai pas très bien comprit le but de cette manoeuvre ni comment la faire et encore moins avec quelle huile. Ni comment savoir quand la graisser. Donc si vous pouviez me dire tout cela car mon manuel ne me le dit pas :X
voila je pense avoir fait le tour de mes questions qui jevous l'accorde sont bien nombreuses
Cepandant un tel poste permetrait de rassembler définitivement toutes les infos de bases dont les gens auraient besoin pour faire comme moi !
D'avance je vous remercie et je suis à l'coute du moindre conseil que vous me donnerez !
voila je crée ce topic pour que soient répertoriées toutes les brides présentent sur un aprilia mais aussi la manière de faire sauter chacune d'elles.
Je m'explique j'ai eu hier ma SX 50 et je suis donc en rodage, cependant après celui-ci je compte faire sauter les brides.
Donc dans un premier temps j'ai remarqué que le moteur ne dépassait pas 7000 tours maximum. Sachant que sur les versions précedentes, le CDI n'était pas bridé je me demande si dans la version 2012 le CDI serait bridé ? Dans le cas ou il le serait comment faudrait-il faire pour le débridé ? Je précise que sur le net je n'est trouvé aucunes info et que le boitier CDI n'est en rien similaire à celui présent sur les DT YAMAHA. Car il est evident qu'un CDI bridé est une perte abominable de puissance. Et je peux afirmé cela sans y connaitre grand chose en mécanique.
Ensuite, concernant la ou les brides du pot sa ce n'est pas un problème, internet détail assez les manières de procéder. Cependant moi je vais plutot acheter un nouveau pot et le débrider et garder dans mon garage celui d'origine (foutus controles de police ^^). alors ma question est : Quel pot à passage HAUT pas trop bruyant mais assez performant me conseilleriez vous ?
Evidement qui dit nouveau pot débridé dit, réglage carbu + gicleur adapté. Donc avec le pot que vous me conseillez pouvez vous me dire un gicleur qui serait pas mal sans pour autant augmenter ma consomation de 200000% ?
Aussi, j'ai un pignon de 11. Et d'après ce qui se peut lire sur les forum cela donne une bonne accélération mais une vitesse de pointe a chier si je puis me permetre la vulgarité. De plus je vis dans une région (Haute savoie) ou les routes on pas mal de montée et autres. Donc je pense que un 14 ne serait pas non plus adapté ... Que pensez vous donc d'un 13 ?
Apparement le carbu à lui aussi une bride. Elle-elle indispensable à enlever ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ? Que permtrait-elle d'qméliorer si je l'enlève ?
Enfin, une simple question d'entretient. Au moment de l'achat le vendeur ma'a dit de bien graisser ma chaine. Je n'ai pas très bien comprit le but de cette manoeuvre ni comment la faire et encore moins avec quelle huile. Ni comment savoir quand la graisser. Donc si vous pouviez me dire tout cela car mon manuel ne me le dit pas :X
voila je pense avoir fait le tour de mes questions qui jevous l'accorde sont bien nombreuses
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D'avance je vous remercie et je suis à l'coute du moindre conseil que vous me donnerez !
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Réponses
alors pour ce qui est de la bride a ton CDI, oui il y'en a une, pour l'enlever,il y 'a en général deux solutions,soit il faut percé a un endroit, soit il faut démonter le cdi pour couper un petit fil noir qui a la forme d'un U.
pour ce qui est de ton pot, tout dépend de ton budget, si tu en veux un qui fait pas trop de bruit tout en restant correcte niveau performance sur un moteur d'origine je te conseille un carenzi vegas, disponible sur ma boutique en ligne [Lien rompu] (je suis un professionnel du deux-roues).
pour le reglage de ton carbu, personnellement je le changerai, je crois que tu doit avoir un carbu de 16, mets en un de 17.5, si tu veux garder celui d'origine, je pense qu'un gicleur de 90-95 serait correcte.
enfin pour ce qui est de graisser ta chaine, enfaite,suivant comment tu roule,de temps en temps il faut la graisser et la retendre,pour tendre la chaine c'est expliqué dans ton manuel,pour graisser la chaine,c'est très simple, tu achete une bombe de graisse pour chaine, et tu applique la graisse sur la chaine (pas la peine dans mettre une tonne non plus),le fait de graisser la chaine allonge sa durée de vie,la protège de la rouille, et evite qu'elle se détende trop rapidement.
A vendre!!! 10 000 euros
Présente toi ici (obligatoire) : presentez-vous.html
Et met ta moto sur le parking ici (pas obligatoire mais sa serais cool) : https://hexa-moto.com/parking
Pour en revenir au sujet principale, le CDI n'est pas bridé sur les moteurs Derbi Euro 3
Tu fais bien de garder ton pot d'origine bridé et pour un pot performant, passage haut et pas trop bruyant tu as le Bidalot MXR, Yasuni Cross et Yasuni Cross ML
Le gicleur personne peut te dire sa serra à toi de trouver le bon en testant ta moto
Le pignon de 13 est le meilleur compromis
Le carbu a 2 brides. Une que tu peux enlever (qui est à l'arrivée d'air) et l'autre que tu ne pas enlever. Si tu l’enlève tu gagnera un tout petit peu en accélération
La chaine bah tu la graisse comme tu graisse une chaine de vélo
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
jpense pas que tu sois debrider au CDI....pour les pignons du 13/53 voir 12/53 si sa te convient pas
pour le pot j'ai les meme atente que toi ety je commande a le fin dla semain le bidalot MXR donc jpourrait te dire si il est bien mais sa reste un bon pot de pointe et d'accel
apres pour la chaine t'achte une bonbone de graisse Ipone pour chaine et fais comme sur un velo...et faut la retendre aussi ( la chaine)... et oui met ta becane sur le parking sa serait cool !
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Avec un pot de détente les barres du compte tours montent tout en haut
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Je sens que les 500 premiers killométres vont être looooooong lol.
Dés que je les ai je change direct mon pot par un bidalot MXR, et un pignon de 13.
Ensuite une foi que je me serait bien fait la main je pense ajouter d'autres petites pièces si vous voyez ce que je veux dire.
en tout cas j'ai déjà essayer de voir avec mon concessionnaire si il pouvait me le faire et il ma lancer un non bien catégorique. Alors franchement est ce que c'est dur de débrider soit même le pot ? Apres pour ce qui est du de débridage carbu et réglage de celui ci il faudra bien que je trouve un garage qui me le fasse.
Quel pièces tu veux mettre ?
Ton concessionnaire ta dit non c'est logique il a pas le droit ... Pour débrider le pot et faire les réglages carbu je pense que tu peux y faire seul
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
apres si tu sais pas le faire pour le carbu et tout tente pas tu va faire une conneries et tu sauras dans la merde apres...
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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Mais sa c'est si tu débride le pot d’origine ! Lui il veut prendre un Bidalot MXR direct
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
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Cependant, imaginons que je pose le pot moi même, pensez vous qu'un garage me fera les réglages carbu et le changement du gicleur ou pas ? A ce moment eux ne sont pas dans l'illégalité. Après pour ce qui est du pignon je pense arriver a changer sa tout seul aussi sa doit pas être bien difficile.
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Apparement il fait toutes ces choses si on paye bien mais il fait pas de facture comme sa aucune preuve qu'il l'a fait.
Sinon connaissez vous d'autres pieces capable d'améliorer ma vitesse et mon acceleration et qui n'ont pas été citées ici pour le moment ?
Parce que bon ... si je me fait choper avec un pot autant dire que foutu pour foutu autant faire la totale su ma moto !
Marre de me faire doubler sur des routes a limitées à 80-90 par des voitures qui respecte pas les distance de sécurité et qui mordent completement la ligne continue.
Petite anecdote : Même les flics se matin m'ont doublés sans girofar sur ligne continue en me serant comme des malades ... Ou va le monde !
Bref voila, vous l'aurez compri, je cherche à aller plus vite !
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Et si je fait trop de modifications comme sa, je risque pas de diminuer la durée de vie de ma moto ?
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